| Debout là dedans! Orages fin Août | |
|
+11moow DW4012-Fabien Tarken25 Amaury Louis Néant27 Remy schwartz Robin Richard Cyril Leroy nonor Henri Buffetaut 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Jeu 18 Aoû - 18:51 | |
| A Dijon c'était sympa aussi hier soir Une chasse sur balcon ça fait toujours plaisir Pour le moment pas un nuage en vue... | |
|
| |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 0:17 | |
| Splendides photos Henri. De la foudre comme on l'aime. C'est vrai que hier soir il y'avait une belle ligne d'orages de Bourges à Besançon et cette ligne à perduré une partie de la nuit. Ces orages étaient totalement imprévu en plus. Pour dimanche, la situation est vraiment à surveiller de la Normandie au NPDC je pense. Le talweg Atlantique va diriger un flux de SO très chaud et humide sur le NO de la France, faisant exploser la MUCAPE sur certaines zones de la moitié Nord (jusqu'a 4500 j/kg ). les régions précedemment cités sont les plus proches des forçages et bénéficieront sans doutes également de forts cisaillements (>20 m/s sur la couche 0-6 km). Même si c'est possible qu'il n'y ai rien du tout par manque de forçage cette situation mérite d'être surveillé, car si ca explose ça va pas faire semblant.. Le début de semaine prochaine (jusqu'a mercredi au moins) devraient également être chaud et orageux du Sud-Ouest au Nord principalement. A affiner prochainement. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 11:40 | |
| Wéééé! Super pas mal! On n'aurait mieux fait d'aller en Normandie hier, j'espère que Juju c'est gavé ... et que vous avez pu chopper quelque chose. | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 12:47 | |
| - moow a écrit:
- Wéééé! Super pas mal!
On n'aurait mieux fait d'aller en Normandie hier, j'espère que Juju c'est gavé ... et que vous avez pu chopper quelque chose. Et bien moi je suis juste méga dégouté! J'habite juste au Nord d’Évreux et je suis allé chasser dans l'est pour RIEN , pendant ce temps gros orage chez moi avec petites inondations et une activité électrique très élevée apparemment... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 13:11 | |
| Et bien, j'étai mieux au boulot alors. J'ai suivi ça hier soir. De Dreux, je voyai toute cette ligne vers Evreux qui était magnifique, et avec un ciel bien clair autour. Sinon, pour les autres régions on peut parler de MEGA MONUMENTAL FLOP J'avoue que je ne comprend pas trop ce qui (ne s'est pas) passé.... Déjà toute cette tartine de nuages bas ,IMPREVUE, qui a peut être foutu le bazar.... | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 13:30 | |
| - Cyril Leroy a écrit:
Sinon, pour les autres régions on peut parler de MEGA MONUMENTAL FLOP J'avoue que je ne comprend pas trop ce qui (ne s'est pas) passé....
FLOP EXCEPTIONNEL oui! 700km pour rien et tout à domicile | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 14:10 | |
| Oui, ça n'a pas été facile hier avec une localisation des plus aléatoire. Mon pauvre Fabien pour une fois qu'un orage digne de ce nom concernait Canapeville! Pour notre part, ce ne fut pas un flop puisque l'activité orageuse fut bien présente. Cette dernière demeura de toute façon bien noyée, mais l'ambiance ne fut vraiment pas désagréable! Ce soir, le risque orageux ne semble pas écarter sur les régions Lémanique ou un fort orage orographique demeure très possible... Ensuite, il nous faudra surveiller la journée de Lundi (matinée pour orages matinaux) et soirée... A suivre bien evidemment! En bonus, une image des derniers orages! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 14:24 | |
| Oula, ta dernière image a un rendu très bizarre Mme....c à moitié flou et les couleurs bizarres.... | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 14:59 | |
| Je l'ai retraité avec mon ordi portabeule, du coup je pense que ceci explique cela! En revanche le flou, je ne suis pas sur! RDV devant le mac. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 15:57 | |
| Si si, je t'assure sur mon ordi, ca rend un peu flou...surtout les lumières de la ville qui rendent bizarre.... (compression?...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 17:29 | |
| Rassurez-vous je n'étais pas en Normandie Mais pourquoi sommes nous tous aller dans le NE ? |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 18:39 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 19:38 | |
| Mimi ton extra Robin Sympa la dernière Henry, comme un poing qui vient exploser la cellule. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 19:52 | |
| Bravo à tous je posterai mes photos là j'ai la flemme de les retoucher ^^ surement dans le Nord des régions centrales dimanche et lundi | |
|
| |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Ven 19 Aoû - 20:44 | |
| Effectivement la nuit de samedi à dimanche est à surveiller pour vous. Un joli système orageux, probablement un MCS, pourrait se former sur le CO et remonter en direction des Ardennes. Ce scénario ne fait pas encore l'unaminité mais c'est à surveiller. La masse d'air sera en plus très instable même à 3h du matin: Les cisaillement ont l'air également assez marqués (>25 m/s sur la couche 0-6 km possiblement). A voir mais un systeme assez sympa pourra peut-être se former. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Sam 20 Aoû - 6:06 | |
| Yop, petits zorages bien sympa ce soir... débourrée vite fait sur le portable! | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Sam 20 Aoû - 7:57 | |
| Un peu surex, mais c'est superbe les lumières de de la ville qui se marient aux lumières du ciel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Sam 20 Aoû - 11:05 | |
| Petit point... Il y a un zouli petit risque d'orages pour demain matin, du style ambiances matinales à bases élevées et ondulées... En regardant de plus près, nous voyons que malgré la forte CIN présente en basse couche, l'instabilité demeure bien forte à l'étage moyen, tandis que des forçages d'altitudes survolent la région... [/img] [img] Cela peut donner de petites cellules très électriques et peu pluvieuses! Je pense qu'il y a vraiment moyen de s'amuser avec! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Sam 20 Aoû - 11:41 | |
| Si ça fait comme dans la nuit de mercredi à jeudi, moi je prends ! =p L'ensembliste de GFS voit quelques choses de plus organisé remonter des Pays de la Loire vers le bassin Parisien, et Estofex place cette zone en niveau 1 pour demain : http://www.estofex.org/ | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Sam 20 Aoû - 11:48 | |
| Hum je pense que cette nuit je peux m'attendre à un petit quelque chose en Normandie. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Sam 20 Aoû - 11:50 | |
| Superbe Mme cette photo, j'adooooore l'ambiance! Yes! Je suis au taquet pour cette nuit! C'est clair que ça pourrai donner quelque chose de très esthétique! et que tout les modèles voient quelque chose se produire! w and s.... CEP très bon à court terme voit ceci: A 2h: A 5h: | |
|
| |
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Dim 21 Aoû - 12:09 | |
| Hello, béh de retour de cette chasse sportive! 2 ambiances bien distinctes avec une jolie cellule orageuse à bases élevées et une ambiance Sancerroise pour le moins venté avec de bonne montée d'adrénaline! Je verrais les photos plus tard! En terme de prévis, la Normandie semble particulièrement bien placée dans la nuit de Lundi à mardi. Aladin envoie du lourd confirmé par GFS! C'est bien encourageant! | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Dim 21 Aoû - 16:13 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
En terme de prévis, la Normandie semble particulièrement bien placée dans la nuit de Lundi à mardi. Aladin envoie du lourd confirmé par GFS!
C'est bien encourageant! Ah ouais ? Et bien j’espère car hier ce fut bien faible avec quelques éclairs chopés très au loin et un peu de pluie, heureusement cette fois je n'ai fais que 4km | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Dim 21 Aoû - 21:41 | |
| Restons positif* ... Dans les collines Sancerroises hier soir: *Désolé | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août Dim 21 Aoû - 23:49 | |
| J'ai peur pour vous qu'en Normandie ça soit surtout très flotteux plus qu'orageux, tentez plus les PDLL, ça a l'air mieux placé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debout là dedans! Orages fin Août | |
| |
|
| |
| Debout là dedans! Orages fin Août | |
|