| Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 Sam 27 Jan - 11:34 | |
| Bonjour, Je vous mets ici les quelques photos hébergées (enfin !! ) de notre chasse à l'orage du côté de Barcelone le 15 août dernier. Comme ça, vous pourrez voir dans la foulée si elles vous intéresse pour l'expo. L'orage avait été identifié comme supercellule par Estofex. Il avait donné lieu à de très grosses précipitations qui ont provoqué des inondations dans un village. On a pu observer entre autres une lente rotation et un tuba (filmé). Je rajouterai d'autres photos dès que j'aurai le temps. Ps : dsl pour les commentaires spartiates, mais je dois partir, et je préfère ne pas dire de bêtises. Je reviendrai certainement là aussi pour compléter. Jambes de curé : Enclume avec mammatus : Mammatus :Base avec aspiration ascendante :Rotor : | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 Sam 27 Jan - 13:56 | |
| Ce sont des talents cachés mon cher Nico.... Quelle bonne surprise!!! Celle avec l'enclume chargée de Mammatus m'intéresse, je prend!!! Elle est particulièrement belle et intéressante, car on peut voir les nauges (petits congestus) aspirés par ce mastodonte... C'est ma préférée... | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 Sam 27 Jan - 18:29 | |
| Salut
Très belle série et les commentaires "titres" sont bien appropriés.
Et bien joué pour l'hébergement!!
@++ | |
|
| |
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 Sam 27 Jan - 19:55 | |
| Je vous en mettrai d'autres, notamment photos assez saisissantes de l'inondation. Hihi la plus grande difficulté de la chasse en fait, ç'aura été... l'hébergement des photos ! Merci pour les conseils et les compliments. C'est vraiment génial Imageshack c'est vrai. Un jeu d'enfant. Au début, je savais pas trop comment retrouver mes images après, puis finalement j'ai compris qu'ils donnaient ensuite le lien sur l'Email. pour ce qui est de la supercellule, ce que je regrette c'est qu'on était trop dessous. J'aurai voulu pouvoir la prendre de loin pour en saisir toute la structure au moment où elle était à maturité. Effectivement un moment donné on l'a vue se développer de loin, une enclume déjà gigantesque que j'ai pas prise parce qu'elle était un peu floue dans le ciel laiteux. A la réflexion, j'aurais du. Quant au rotor, je l'ai pris trop tard. il était en train de se résorber. D'autres photos ont été prises par mes camarades, qui le montrent bien mieux que ça. D'une manière générale, cette expérience aura été une démonstration éclatante de ce qu'est le talent du photographe. On peut ainsi se faire servir une supercellule sur un plateau et ne pas savoir en faire ressortir toute la beauté, ne pas avoir su mettre tout cela en valeur sur les photos. C'est pas seulement le sujet qui fait la photo, mais bel et bien le talent de celui qui sait le mettre en valeur. Ce qui m'a terriblement manqué aussi, c'est l'objectif grand angle. Je sais pas si c'est possible avec le FZ7... ? Faudra que je regarde la notice. | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 Dim 28 Jan - 0:12 | |
| Très jolie série!!! Vraiment, surtout la seconde, elle est apocaliptyque!!! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 Dim 28 Jan - 12:42 | |
| Salut,
belle série effectivement ! Mon j'aime quand même bien celle du rotor. Même si il est en train de disparaitre, on devine bien le monvement des nuées et on se dit que ça a bien brassé qlq instants plus tôt.. Sinon, c'est vrai que pouvoir disposer d'un grand angle quand tu fais de la photo d'orage et de structures nuageuses, ça aide... surtout si t'es trop près. De plus, la photo en mozaïque est presque impossible à cause du mouvement perpetuel des nuages. Cela dit, si tu es trop loin, il y a des choses qui peuvent t'échapper, sous la base nuageuse justement... Suffit qu'il y ait un rideau de pluie qui s'interpose, ou quelques pannus. | |
|
| |
mouche Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 Lun 29 Jan - 14:40 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 Lun 29 Jan - 14:55 | |
| Toi qui disait be pas faire de photos, je vois que tu as changé d'avis..... pour notre plus grand bonheur. Merki Nico | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 Mar 30 Jan - 0:48 | |
| Excellent!!! belles photos et mise su le web parfaite ;)
bien joué!!
@++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 | |
| |
|
| |
| Chasse à l'orage Catalogne 15 août 2006 | |
|