| changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) | |
|
+17Grandoude Flieg Gilles BZH Amaury Porcin78 moow Ronchon78 Bubu Néant27 Xav28 misteph62 Cyril Leroy Chad Artaud nonor Cédric 61 Olivier BUHARD Henri Buffetaut 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 2:12 | |
| Un peu faiblarde la convergence... mais vu l'énergie présente, peut-être suffisante effectivement. Très tôt par contre
j'avais envie de voir le massif central en fait... avec pourquoi pas un peu d'orographie (je parlais de Vendredi 25 mai en fait, bordel on va pas rester chez nous le 25 mai quand même ?! ^^)
après oui ça a l'air de faire un joli truc sur les pays de Loire Samedi, une bonne grosse barre ! A suivre... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 2:14 | |
| Vendredi trèèèèèès au sud du MC! Je fête mon anniv avec mes parents qui seront sans doutes content de me retrouver! Il y a eu en Italie un orage Su-per-be à bases élevées du côté de Bergame! J'étais dans l'avion! | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 2:18 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Demain nous sommes en level 1 estofex. Pour un risque de grosse grêle principalement et d'orages à pulsation locaux initiés par les convergences de vents! Timing 17-23h00 plutôt dans un triangle Paris/Evreux/le Mans.
ça sent bon la photo orageuse au coucher du soleil avec une ambiance vespérale typique... miam! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 7:29 | |
| Et pendant ce temps à Verra Cruz (MF).....qui voit quedal.... On va bien rire! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 8:59 | |
| Je verrai plus Reims/Troyes cet aprèm! | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 12:06 | |
| - Citation :
- Jeudi je serais présent si ça se confirme, qui veut chasser en Champagne ?
Toujours là, avec l'appareil et l'auto ! Cyril t'y vas à quelle heure ? (n'en déplaise à Henri qui disait qu'il n'y aurait rien. Enfin il n'y aura peut-être rien) | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 12:19 | |
| Le dernier Run décale l'ensemble un peu plus à l'Ouest du triangle au niveau des précipitations. Si j'ai à me partir et à me poster, je verrais bien le croisement entre le 61/14/27 (Vimoutier/Orbec). Quand pensez vous les loulous Autrement, on peut peu être se retrouver si vous êtes dans les parages En regardant l'image sat, nuage bas en ce moment sur la région Evreux. Peu être un apport en humidité pour cet aprèm. | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 13:01 | |
| Pour aujourd'hui ça sent le flop vers le MC ... Vendredi, un peu confus que pensez-vous des derniers runs ? je ne sais pas trop ou aller du coup Samedi je verrai bien Allier puis Loire | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 14:39 | |
| - Citation :
- Vendredi trèèèèèès au sud du MC!
Je maintiens Vendredi orographique dans le Massif Central, vers Clermont Ferrand - le Puy en Velay. Mais c'est assez imprévisible là aussi quant à la localisation précise, c'est grand le massif central | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 18:39 | |
| - Cyril Leroy a écrit:
- Je verrai plus Reims/Troyes cet aprèm!
Cyril, qu'est ce qui te fait dire ça ??? Bon vous y êtes partis maintenant, mais j'aurais voulu savoir pour comprendre | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 18:45 | |
| C'est parti dans l'nord est! .... pourvu que ça dur | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 18:49 | |
| Tu bosses Moow ou tu bouges ? | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 18:57 | |
| Je vais y aller tranquillement, le déplacement étant lent. Surement 95, où quelques bèbètes photogéniques seront surement de la partie. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 19:24 | |
| Hoho y a un gros machin qui monte tout droit à l'est de l'IDF !!! Etroit mais haut... Comme toi Amaury, j'vais y aller et tenter les photos de beaux joufflus | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 19:29 | |
| Hhéhéhé, superbe truk qui pousse! Sommet magnifique! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 19:36 | |
| Humm vé pas bougé, je viens de rentrer, ici je suis coincé par les bouchons ... A moins que ça se rapproche bien vers 20h ... | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 19:54 | |
| Je viens de recevoir un appel de nonor qui est à Coulommiers, ils voient une jolie cell avec des bourgeonnements sur sa frange ouest. Je lui ai dit de tirer vers le NO pour mieux voir comment tout cela évolue. Je reste sur la surveillance pour ce soir, tout le matos est dans la voiture. | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 19:55 | |
| Doit être sympa le placement au nord des cellules, la lumière va être bien, il y a la foudre et les enclumes sont soufflées au sud est. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 20:02 | |
| - Météo78 a écrit:
- Je viens de recevoir un appel de nonor qui est à Coulommiers, ils voient une jolie cell avec des bourgeonnements sur sa frange ouest. Je lui ai dit de tirer vers le NO pour mieux voir comment tout cela évolue. Je reste sur la surveillance pour ce soir, tout le matos est dans la voiture.
Sans doute ce que je voyais il y a 30 minutes. Mais il s'est visiblement étalé depuis, pression trop forte et pas de dynamique en altitude. Du coup, je reste dans l'attente avec le matos à portée de main également. | |
|
| |
Gilles BZH Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Plestin les Greves - BZH Emploi : Comptable Agri Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 20:13 | |
| Ouais ça doit être sympa tout ça ! Un peu trop loin en semaine pour moi, bien que je sois tenté @ suivre l'évolution dans la prochaine heure pour un dernier espoir. Pour samedi, le potentiel est toujours d'actualité. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 20:25 | |
| Bon, pour l'instant badaboum... En même temps on est pas à une heure très favorable. Soit ça repart vers 22h soit c'est mort : faut surveiller donc | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 20:39 | |
| Bon pas de surprise sur la Normandie il ne se passe rien, tout juste quelques Cu tout à l'heure qui ont vite crevé. On se contente de ce magnifique temps estivale pour un bon BBQ Allez on passe à la suivante peut-être samedi soir sur le centre. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 20:40 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- Bon, pour l'instant badaboum... En même temps on est pas à une heure très favorable. Soit ça repart vers 22h soit c'est mort : faut surveiller donc
ça s'étale et ça se renforce régulièrement, c'est un orage cyclique, on verra bien si ça tiens jusqu'en IDF. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 21:05 | |
| Tout à fait. Je vois le Cb qui est au NE de Paris de chez moi. pour l'instant, c'est mort... A min avis ça ne viendra pas jusqu'à nous, faudra sûrement monter plus au nord si cela perdure. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) Jeu 24 Mai - 21:07 | |
| Et Papy, t'es encore en Italie ? Car là y a des chances que tu t'amuses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) | |
| |
|
| |
| changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) | |
|