| Lumières du Pas-de-Calais | |
|
+11Xav28 Cédric 61 Remy schwartz Cyril Leroy Clem11 Olivier BUHARD Pierre Rodriguez Perry moow Henri Buffetaut misteph62 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Lumières du Pas-de-Calais Ven 7 Sep - 9:45 | |
| J'ouvre ce topic pour conserver les beaux sunrise et sunset dans mon secteur : Hier soir, à Escalles : A+ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Ven 7 Sep - 15:47 | |
| La première me parle énormément! La seconde un peu moins, peut-être en raison des hautes falaises! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Sam 8 Sep - 9:48 | |
| Ah wéééé! La première est superbe, les couleurs! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Sam 8 Sep - 17:58 | |
| Toutes les deux sont réussies mais je préfère la seconde de mon côté | |
|
| |
Pierre Rodriguez Altocumulus
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Jura - Haute Savoie - Hautes Alpes Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Dim 9 Sep - 22:55 | |
| De bien belles couleurs ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 10 Sep - 10:53 | |
| La une aussi pour moi. La Seconde aurait, je pense, gagné à être prise un peu plus tôt non ? Les falaises auraient été mieux intégrées si elles avaient pu renvoyer la chaude lumière du Soleil couchant. C'est sûr que le ciel n'aurait pas eu ces teintes en même temps : c'était un choix à faire | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 10 Sep - 22:31 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- La une aussi pour moi. La Seconde aurait, je pense, gagné à être prise un peu plus tôt non ? Les falaises auraient été mieux intégrées si elles avaient pu renvoyer la chaude lumière du Soleil couchant. C'est sûr que le ciel n'aurait pas eu ces teintes en même temps : c'était un choix à faire
Non, car avant le ciel n'était pas autant coloré. Le soleil n'a jamais éclairé directement les falaises au couchant, car il était voilé par les cirrus. Avec ce type de ciel à cirrus / cirrostratus, les couleurs ne deviennent intéressantes qu'après le passage sous l'horizon du soleil. Pour preuve, la photo prise 10 mn avant : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=492474324098514&set=a.343903185622296.93586.100000078533583&type=1&theaterA+ | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 18 Sep - 0:47 | |
| On enchaîne ce soir à Wissant : 3 - 4 - A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 18 Sep - 3:15 | |
| J'accroche d'avantage à ta deuxième que je trouve bien jolie. la première ne me parle pas! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 18 Sep - 9:40 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- J'accroche d'avantage à ta deuxième que je trouve bien jolie. la première ne me parle pas!
Je préfère la 2ème aussi, la 1ère a été conçue pour le photolive (la 2nde ne passerait pas à cause des poteaux ^^). Quand je serai mieux équipé et aurait plus de temps, j'irai taquiner la pose longue à marée haute sur cette plage A+! | |
|
| |
Clem11 Altocumulus
Nombre de messages : 18 Localisation : Villegailhenc (Aude, 11) Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 18 Sep - 19:40 | |
| Salut misteph ! J'adore la n°1 ! Superbe ambiance de soleil couchant Et sacré qualité d'image, mais franchement tu as quand même un décor photographique parfait . Les falaises ça rend bien je trouve, jolies paysages. @+ | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 24 Sep - 23:18 | |
| 5 - The Earth breathing (lendemain matin de la dégradation orageuse du 23 septembre) 6 - Missing trees 7 - Mon petit hameau près du Cap Blanc-Nez, ce soir : A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 24 Sep - 23:23 | |
| Rhôôôô^! Les 2 dernières, miammmmm ! (juste la maison en bas à gauche ) | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 24 Sep - 23:31 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- Rhôôôô^! Les 2 dernières, miammmmm ! (juste la maison en bas à gauche )
C'est mon voisin, je ne vais pas l'enlever quand même ^^ | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 25 Sep - 2:04 | |
| Oui cette maison au style méridional en plein Nord,,,,,c'est surprenant... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 25 Sep - 7:38 | |
| Très zolies 4,5 et 6.
Un peu du mal avec les déformations de la 7, mais les couleurs sont sympas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 25 Sep - 10:59 | |
| - misteph62 a écrit:
- Olivier BUHARD a écrit:
- Rhôôôô^! Les 2 dernières, miammmmm ! (juste la maison en bas à gauche )
C'est mon voisin, je ne vais pas l'enlever quand même ^^ c'est clair (mais tu sais juste un p'tit kilo de dynamite...) ! Ha l'architecture, c'est pas toujours une science bien mise en oeuvre. C'est d'autant plus dommage de derrière y avait visiblement des bayiment s qui se seraient bien intégrés. Meuh bon, c'pas grave, ça n'ôte rien à l'intérêt de ta photo je te rassures Le traitement en tout cas est (à mon gout) bien adapté au sujet ! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 25 Sep - 11:12 | |
| - Cyril Leroy a écrit:
- Oui cette maison au style méridional en plein Nord,,,,,c'est surprenant...
C'est le garage de la maison qui est hors champs. le style est méditerranéen, très "typé". Pour info, elle est en vente, 200 m² à 550000 euros ! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 25 Sep - 21:07 | |
| Lol ton voisin a eu le droit de construire une maison de ce type dans ta région???? Je croyais qu'il fallait respecter un certain style suivant la région etc....(code d'urbanisme) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 26 Sep - 7:44 | |
| Pouah et repouah! Les photos sont superbes et quelles lumières! Espèce de Pierre Paul Feyte Nordique! Pour la maison, j'ai une solution un peu vieillotte mais diablement efficace! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 26 Sep - 10:14 | |
| Et en plus c'est une solution qui procure un plaisir proportionnel au diamètre de l'obus... Mais non bande de cochons | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 26 Sep - 23:06 | |
| Voici le genre d'images que j'affectionne particulièrement et qu'on ne peut voir qu'à la mer 8 - Miroir, mon beau miroir 9 - On the sky A+ | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 26 Sep - 23:54 | |
| Waouuuuu!
Mickael Lootens ou l'art de magnifier les cieux nordiques! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Jeu 27 Sep - 10:55 | |
| Ha oui, bien belles ces 2 là ! J'prends ! | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Jeu 27 Sep - 18:48 | |
| Wééé, c'est bon ça!!! Me fait penser que la mer me manque ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais | |
| |
|
| |
| Lumières du Pas-de-Calais | |
|