| Lumières du Pas-de-Calais | |
|
+11Xav28 Cédric 61 Remy schwartz Cyril Leroy Clem11 Olivier BUHARD Pierre Rodriguez Perry moow Henri Buffetaut misteph62 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 22 Mai - 10:32 | |
| Les images de ton message précédent ont disparu. Très chouettes effectivement ces 2 là. J'aurais eu tendance à préférer la seconde, mais finalement la 1... sais pas, prends tout. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 22 Mai - 12:30 | |
| De bien belles images Mickaël que tu nous présente De superbe endroit avec de belles compositions et lumières. Chapeau Mr car pas de filtre, ce D800 a une dynamique de fou Concernant le développement, je passe par LR4, qui pour moi change aussi le rendu des couleurs puis CS6 maintenant. Je vais voir en passant directement par CS6 . | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 22 Mai - 20:02 | |
| - Cédric 61 a écrit:
- De bien belles images Mickaël que tu nous présente
De superbe endroit avec de belles compositions et lumières. Chapeau Mr car pas de filtre, ce D800 a une dynamique de fou Concernant le développement, je passe par LR4, qui pour moi change aussi le rendu des couleurs puis CS6 maintenant. Je vais voir en passant directement par CS6 .
Merci cher ami Pour la photo avec la vaguelette mise juste avant, j'ai utilisé deux filtres superposés : le grad sof 0,9 et le grad 0,9 (filtre dégradé + filtre neutre). Pour la photo avec le colza, aucun filtre. DRI de deux clichés, mais je n'ai pas encore pris le temps qu'il fallait pour le post traitement, j'espère améliorer le rendu de tout ça. A+ PS : par expérience, CS6 est largement supérieur à lightroom, mais vu l'écart de prix c'est logique aussi | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 22 Mai - 23:50 | |
| Audresselles, suite (filtre lee big stopper + DRI 2 raw) : 44 - Et Sangatte ce soir (filtre lee big stopper, 1 raw) : 45 - A+ | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 27 Mai - 14:32 | |
| 46 - Ô Sombre héros de la mer DRI de 2 raw, traitement photoshop A+ | |
|
| |
Ji Lu Membre du collectif
Nombre de messages : 10 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 10 Juin - 17:58 | |
| très belle ensemble... Je ne sais pas si c'est parce que ce sont les dernières mais mes préférences vont pour la 44 et 45, j'aime beaucoup les contrastes... bref, elles me parlent Mais cela n'enlève rien aux autres | |
|
| |
marcv81 Altocumulus
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : Albi Loisirs : photo orages Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Jeu 27 Juin - 19:10 | |
| | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 13 Aoû - 17:48 | |
| 47 - Perséïdes sur la Côte d'Opale Composite de 3 raw de 30s pris du même point de vue, 7 prises consécutives dont 3 avec étoiles filantes dessus. 48 - Composition de lumières (avec une étoile filante en prime) Certains avis vont vers une photo avec trop d'éléments à observer, d'autres non, c'est partagé. A+ | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 13 Aoû - 19:00 | |
| J'adore le ciel de la dernière ! Avec une préférence pour le premier plan de la précédente. | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 25 Fév - 0:43 | |
| 49 - Les Âmes perdues A+ | |
|
| |
Julie T Altocumulus
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Amiens, Somme Emploi : Etudiante Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 11 Mai - 17:39 | |
| L’atmosphère qui se dégage de certaines photos est très attirante ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 11 Mai - 19:01 | |
| Tiens j'avois loupé cette dernière, magnifiques ces tons bleus!
Dernière édition par moow le Mar 12 Mai - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 11 Mai - 20:20 | |
| C'est sobre, épuré mais très expressif : on sent qu'il y a du travail dessus. J'aime beaucoup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais | |
| |
|
| |
| Lumières du Pas-de-Calais | |
|