| Lumières du Pas-de-Calais | |
|
+11Xav28 Cédric 61 Remy schwartz Cyril Leroy Clem11 Olivier BUHARD Pierre Rodriguez Perry moow Henri Buffetaut misteph62 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Dim 30 Déc - 14:29 | |
| Sur la dernière série, j'aime bien la 27. Autrement, il n'y a pas que Nikon qui prend les gens pour des cons , tu sais Xav les autres aussi. Bon c'est vrai qu'avec le D600 ils font fort quand même Concernant le 1200px sur le 23 pces, et bien je suis obligé de jouer avec la barre de défilement horizontale, mais une foi dans le coin droit, plus de problème, je vois les photos, par contre je ne vois pas la case des interlocuteurs. En tout cas magnifiques photos. Je vois que tu t'amuse bien avec ton matériel Mickaël. | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 2 Jan - 1:24 | |
| Montée à 5000 iso, traitement bruit avec lightroom. Je ne l'ai pas poussé pour garder la voie lactée visible, si je le pousse le bruit n'apparaît presque plus. 29 - Entre les deux côtes, mer et étoiles 30 - 31 - Les deux littoraux français et anglais (miroir gauche-droite pour la compo) A+ | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 23 Jan - 0:30 | |
| 32 - Froide douceur : Je la met juste pour l'ambiance pastel typique des aurores glaciales (-12°C), le cadrage n'étant pas top. A+ | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 23 Jan - 11:10 | |
| ouep ambiance sympa... en effet les lignes de fuite sont perdues sur la bordure du cadre, dommage. Peut être un cadrage raz du sol? | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Jeu 7 Fév - 22:12 | |
| 33 - Halo A+ PS : j'ai retrouvé un pauvre marsouin victime d'une hélice de bateau ce soir : | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Jeu 7 Fév - 22:30 | |
| | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 11 Fév - 15:48 | |
| 34 - dominos pose longue, filtre lee bigstopper A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 13 Fév - 5:21 | |
| Très bons ces dominos. J'aime bien l'effet du filé! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| |
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 19 Fév - 13:28 | |
| Lumières froides 35 - En forêt de Clairmarais | |
|
| |
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mar 19 Fév - 13:32 | |
| C'est réussi. Avec ces belles lumières et ce vent d'est! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 20 Mar - 12:36 | |
| 36 - Steppe | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Ven 10 Mai - 13:27 | |
| 37 - La vie en jaune | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Ven 10 Mai - 14:58 | |
| Miam ! Manque plus qu’un gros Cb à l’horizon !
Je serais tenté de partir à droite pour chercher ces ambiances vallonnées...
J’arrive à gratter dans les zones sombres, mais j'obtiens jamais ça dans les hautes lumières ! Faut dire que ne n'ai "que" CS4... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Ven 10 Mai - 15:26 | |
| Très chouette cette dernière, la lumière va bien et est très bien retranscrite. Le capteur y est pour beaucoup aussi Fréd et peut être un filtre qui va bien? | |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Ven 10 Mai - 16:00 | |
| Le capteur du 6D n’est pas mal du tout !
Je vois bien les informations sur DPP (histogramme), mais lorsque je convertis en JPEG pour aller dans Photoshop, la plage dynamique de celui-ci étant moins étendue, ben j’ai tout perdu !
Si quelqu’un à une solution à ce problème, ou une autre technique (DPP + CS4)...
Quant aux filtres, puisque j’ai toujours les infos visibles dans mon RAW, ils ne seraient pas nécessaires si j’arrive à tout tirer lors du post-traitement ! Et puis c’est pas donné... | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Dim 12 Mai - 20:40 | |
| - moow a écrit:
- Très chouette cette dernière, la lumière va bien et est très bien retranscrite.
Le capteur y est pour beaucoup aussi Fréd et peut être un filtre qui va bien? Je n'ai utilisé aucun filtre pour celle-ci, juste un bon réglage d'exposition/ouverture et du traitement CS6 derrière. La dynamique du D800 permet ce genre de photo en contre-jour. A+ | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Dim 12 Mai - 21:21 | |
| C'est vrai que 14IL ça le fait bien.
En convertissant en JPEG tu perds beaucoup d'infos, développes direct en RAW avec CS Frèd. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Dim 12 Mai - 21:24 | |
| Sympa tes dernières lumières | |
|
| |
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Dim 12 Mai - 23:30 | |
| - moow a écrit:
- En convertissant en JPEG tu perds beaucoup d'infos, développes direct en RAW avec CS Frèd.
Pour développer en RAW, il me faut CS6 dernière version (qui puisse lire les fichiers du 6D) et 950€ en poche ! | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Dim 12 Mai - 23:40 | |
| Moué Sinon y a LightRoom beaucoup moins cher et plus adapté à la photo. Voir Photoshop Element, encore meilleur marché et assez complet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 13 Mai - 18:44 | |
| J’ai testé Lightroom une fois, mais j’ai pas aimé son rendu de couleur (DPP fait plus naturel je trouve). Pas pratique car il faut importer des trucs qui vont je ne sais où, c’est chiant. J’y ai pas non plus trouvé la fonction « niveaux » de Photoshop. Bref, beaucoup d’inconvénients juste pour rattraper quelques zones cramées…
Photoshop Element je connaissais pas, je jetterai un coup d’œil plus tard…
Merci pour les infos !
| |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Lun 13 Mai - 20:21 | |
| Sur les rails pour cette série 38 - 39 - 40 - A+ | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 22 Mai - 2:06 | |
| Plage d'Audresselles 41 - 42 - A+ | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais Mer 22 Mai - 9:13 | |
| Hé sous la plage les pavés! chouette coin que tu as trouvé là! Et belles images. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumières du Pas-de-Calais | |
| |
|
| |
| Lumières du Pas-de-Calais | |
|