| Bonsoir | |
|
+9Robin Richard Nicolas Ober Xav28 Kuban Olivier BUHARD Supercell54 Basile D. Henri Buffetaut yellowstone 13 participants |
Auteur | Message |
---|
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Bonsoir Ven 12 Avr - 0:47 | |
| Bonsoir à tous,
Quelques-uns d'entre vous ont déjà du me voir traîner sur Infoclimat, connaissant ce forum depuis quelques temps, j'ai décidé de m'y inscrire (la pub d'Henri Buffetaut sur IC n'y est pas pour rien non plus), la saison orageuse 2013 semblant vouloir débuter. Je vais donc, si l'occasion se présente, partager sur ce forum les photos de mes péripéties nuageuses.
Tout d'abord, je m'appelle Matthieu, j'ai 17 ans, et suis passionné par la météo depuis... fort longtemps. Je fais de la photo depuis plusieurs années, d'à peu près tout ce qui me passe sous la main [remplacer main par n'importe quel morceau d'appareil photo pour créer un jeu de mots pas très amusant], mais particulièrement de paysages et de ciel (orages compris). Actuellement en terminale scientifique, je n'ai pas toujours beaucoup de temps libre en semaine, et ça ne va pas aller en s'arrangeant pour les années à venir.
Pour ceux que ça intéresse, je possède comme matériel photo:
- Panasonic DMC ZX3 - Fujifilm S4000 - Canon 60D + 18-135mm + filtre polarisant - trépied manfrotto - divers logiciels de retouche photo, pano, etc.
Voili voilou, bonne soirée.
PS: ma photo de profil a été prise à la rencontre IC de cet hiver.
Dernière édition par yellowstone le Ven 12 Avr - 9:04, édité 1 fois | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 12 Avr - 0:50 | |
| Hello Matthieu. Voui, le 60D, tu n'es pas le seul à le posséder par ici. Très bon appareil. J'espère que tu te plairas dans la team. Je songe qu'il va nous falloir louer un gymnase pour nos prochaines rencontres. Benvenuto. | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 12 Avr - 2:22 | |
| La saison orageuse semble vouloir débuter comme tu dis, et il était plus que temps après ces horribles mois de grisaille ! Bienvenue Matthieu ! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 12 Avr - 2:47 | |
| Bienvenue a toi Mathieu ! ramène nous de belle photos de Picardie :p | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 12 Avr - 11:56 | |
| Bienvenue à toi Matthieu | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 12 Avr - 13:29 | |
| Bienvenue sur le forum ! Je vois que nous sommes voisins (et que nous avons le même prénom ). Je vais régulièrement chasser vers Senlis, peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser au détour d'un orage. | |
|
| |
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 12 Avr - 13:43 | |
| Oui, j'espère que l'occasion se présentera cette année, mais pour ma part je pense que le triangle entre Creil/Compiègne/Beauvais est le meilleur de la zone, c'est souvent là qu'il y a les bons gros développements orageux (et supercellules). J'avais remarqué que nous avions le même prénom, au moins c'est pas bien difficile à retenir. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 12 Avr - 16:46 | |
| Bienvenue Matthieu!! belle com d'henri alors! haha, le forum de CO est en train de dépérir! Gnack ^^ En tout cas, j'adore ton avatar! Hâte de voir tes premières de la saison 2013!
++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 12 Avr - 17:00 | |
| Merci, la photo d'origine de mon avatar est sur le topic de la Meije qu'Henri a écrit il y a quelques temps, c'est une de mes meilleures photo jusqu'à présent, je regrette seulement qu'elle soit un peu floue. Et moi aussi, j'ai hâte d'avoir un bon gros CB à éclairs stromboscopiques à photographier... | |
|
| |
Nicolas Ober Altocumulus
Nombre de messages : 30 Age : 28 Localisation : Mulhouse - 239 m Emploi : Pianiste débutant Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 12 Avr - 18:53 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 15 Avr - 20:44 | |
| Bienvenue à toi Matthieu ! Pas mal d'inscriptions en ce moment sur le forum, ça fait plaisir ! | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 15 Avr - 22:44 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 15 Avr - 23:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 15 Avr - 23:14 | |
| Merci à tous pour votre accueil, - Benjamin Daujat a écrit:
Un dernier petit truc Bubuf a trouvé un bon moyen de réveiller les gens à 1h du matin Tu t'enregistre, tu vois un MP et la t'ouvre le message :O
Je confirme, ça fait peur la première fois, et encore, je l'avais vue traîner sur facebook auparavant, j'étais un peu rôdé. Ces avatars, ça fait secte, quand on arrive... Par contre, pas génial les deux images sur le profil (groupe et avatar), ça fait bizarre. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 16 Avr - 0:07 | |
| Sectes? Mmmh, c'est juste de la déconne et du second degré. On cherche à refléter l'esprit "bande de copains"... Et je ne pense pas que notre fonctionnement soit sectaire! (enfin j'espère!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 16 Avr - 0:19 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Sectes? Mmmh, c'est juste de la déconne et du second degré. On cherche à refléter l'esprit "bande de copains"... Et je ne pense pas que notre fonctionnement soit sectaire! (enfin j'espère!)
La phrase était ironique bien entendu, et effectivement ça fait bien "bande de copains". C'est quand même pas commun comme avatar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 16 Avr - 0:49 | |
| Héhéhé, ça non, ce n'est pas commun. D'ailleurs, si tu viens à la prochaine rencontre, Candice se fera un plaisir de te refaire ta face! Désolé pour mon inquiétude dans ce cas! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 16 Avr - 1:46 | |
| Espèce de gourou de la météo Henri ! Bouh ! C'est celui qui dit qui est, d'abord Bref, bienvenue par ici Matthieu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 16 Avr - 2:42 | |
| | |
|
| |
guillaume cantrelle Membre du collectif
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 16 Avr - 5:06 | |
| - yellowstone a écrit:
- Merci à tous pour votre accueil,
- Benjamin Daujat a écrit:
Un dernier petit truc Bubuf a trouvé un bon moyen de réveiller les gens à 1h du matin Tu t'enregistre, tu vois un MP et la t'ouvre le message :O
Je confirme, ça fait peur la première fois, et encore, je l'avais vue traîner sur facebook auparavant, j'étais un peu rôdé. Ces avatars, ça fait secte, quand on arrive...
Par contre, pas génial les deux images sur le profil (groupe et avatar), ça fait bizarre.
+1 =) Bienvenue ! Elle à changé sur facebook ? [i] et là je sors le LOL pardon je sais ... personnellement c'est pire que ce qu'on ne crois facebook | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 16 Avr - 11:48 | |
| Oui en fait tu as raison, c'est la secte des bons potes qui s'éclatent et accueillent tous les gens qui ont envies de faire de même !
Si toutes les sectes en restaient là, ça serait bien, les sectes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir | |
| |
|
| |
| Bonsoir | |
|