Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A la recherche d'une situ orageuse....

Aller en bas 
+21
misteph62
moow
yannicklyon
nonor
Benjamin Daujat
Kuban
yellowstone
Damien49
Supercell54
cyclone30
Porcin78
F1666
Olivier BUHARD
Xav28
Tarken25
Gilles BZH
Néant27
Nicolas Ober
Henri Buffetaut
Louis
Cyril Leroy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 8:19

Bon BHa on replie les gaules sur le dernier GFS qui est à vomir une fois de plus.
Comme quoi d'un run à l'autre rien n'est sûre du tout.
Rien de fiable en tout cas.
Voir CEP tout à lheure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 10:13

Je ne fais plus vraiment confiance à GFS au delà de 5 jours perso.

Quant au CEP qui vient de sortir, pas très réjouissant, surtout par chez moi. On reste en flux de Nord au moins jusqu'à début juin et pour après c'est terra incognita.

Première grosse vague de froid généralisé vendredi 24 mai, ça commence à se réchauffer jusqu'à lundi où une goutte froide replonge l'ouest de la France en flux de Nord. L'Est pourrait mieux s'en sortir avec possibilité d'orages donc à confirmer (France coupé en 2). Puis ça se réchauffe un peu jusq'au vendedi suivant où on arrive à la fin de l'échéance du modèle, mais la configuration synoptique alors laisse supposer qu'on pourrait à nouveau se retaper un flux de Nord début juin. A confirmer...

Y'a du mieux donc pour la semaine prochaine (pour cette semaine c'est archi mort), mais c'est pas encore tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 10:43

Ciel de traîne encore une fois pour jeudi et vendredi...

CEP voit une T°C qui remonte à partir du 29 mai. Probabilité de dépasser les 20°C dans le nord: 46% et dans le sud: 54%...

Et pendant ce temps, gavage de tornade pour les équipes FR aux states.

Il y a une seule journée en mai qui a été digne: 2 mai... et on l'a pas vu venir. Je présentais une saison 2013 dantesque... pour le moment c'est l'inverse! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 10:54

Bon ben comme j'disais un peu plus haut, on va patienter alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 11:34

Toujours autant de DESespoir dans les modèles ce matin.... Crying or Very sad

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 ECM1-240_afg7

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Gfs-0-240_eye7

Une récurrence bloquée de chez bloqué.....ça ne veut rein savoir.....et c'est bien triste....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 11:48

Si j'en crois le CEP et le GFS du jour, une dégradation orageuse est possible entre lundi soir ou mardi sur un axe sud-ouest/nord-est, à l'avant du thalweg. Ensuite, traîne active sous le cœur froid. A confirmer, la stabilité des modèles n'a pas l'air terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 11:53

ouep j'ai mis ds mon calendrier les dates Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 13:10

Bon bah CEP est effectivement encore moins réjouissant. Exit la france coupé en 2 de mon dernier message, la seconde coulée froide en milieu de semaine prochaine est vu plus prononcé et rentre plus profondément dans les terres encore. Faudra bien attendre juin avant de voir un retournement "éventuel" de situation

Restera les miettes avec de possibles petits orages d'air froid. On se consolera avec de possibles petits tubas à trouver dans la grosse meule d'air froid.

Et dire que ce topic a été commencé début avril (où l'on se disait déjà donc que ça tardait) et qu'on est toujours pas plus avancé. On a le droit de pleurer ??? Je me dis que finalement bien fait de partir chasser très loin le 14 mai.

Bon allez ma cellule de déclenchement Walt a été expédié hier, c'est signe que les orages vont arriver. Mais oui, mais oui on y croit encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 14:57

Gardons espoir, dernière offensive du froid le 29 après ça remonte doucement mais surement!
A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Graphe_ens3_lve5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 16:45

Espérons qu'on ne descende plus jamais en dessous des 0°C ou même des 5°C à 850hpa avant le mois d'octobre. Ou alors oui mais avec 30°C au sol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 16:50

Laughing carrément Damien, tu as d'un coup là des envie de grandeurs orageuses visiblement Wink

Ouais, bon. On va voir, c'est GFS hein, on s'est compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 17:28

Oh ça fait juste un SI d'environ -20 ^^ (équivalent du LI). Faut bien rêver non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 19:23

Damien49 a écrit:
Bon bah CEP est effectivement encore moins réjouissant. Exit la france coupé en 2 de mon dernier message, la seconde coulée froide en milieu de semaine prochaine est vu plus prononcé et rentre plus profondément dans les terres encore. Faudra bien attendre juin avant de voir un retournement "éventuel" de situation

Restera les miettes avec de possibles petits orages d'air froid. On se consolera avec de possibles petits tubas à trouver dans la grosse meule d'air froid.

Et dire que ce topic a été commencé début avril (où l'on se disait déjà donc que ça tardait) et qu'on est toujours pas plus avancé. On a le droit de pleurer ??? Je me dis que finalement bien fait de partir chasser très loin le 14 mai.

Bon allez ma cellule de déclenchement Walt a été expédié hier, c'est signe que les orages vont arriver. Mais oui, mais oui on y croit encore ^^

Ah bah je l'ai vu ta cellule de Walt quand j'ai été chercher la mienne chez lui samedi :p !
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 19:39

Quand je regarde la semaine prochaine franchement j'hallucine ! C'est typique d'un mois de mars avec ces cartes bleues et ces giboulées orageuses affraid
Mais non dans une semaine on est en juin cheers

Cependant le colza est en pleine forme, ça fera de belles lumières...
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 20:22

Arf, je me mets à espérer mes premières lumières orageuses de l'année pour les 6/7 jours à venir avec ces giboulées hivernales. Mmh, quoi? On est bientôt en juin? Ah...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 21:18

Olivier BUHARD a écrit:
Ouais, bon. On va voir, c'est GFS hein, on s'est compris.

Bon mon cher Olive, là j'ai bien réfléchi, et je sais que tu n'aimerais pas beaucoup, mais au point où on en est, je ne vois vraiment pas d'autres solutions. Sad
A moins de vouloir une prolongation de l'hiver ad annum etrnam, il n'y a plus qu'une chose pour nous sauver, plus qu'un espoir de saisir notre dernière chance. Crying or Very sad
Je suis vraiment en regret de te l'annoncer mais cette année tu n'y couperas pas : tu n'as d'autre choix que d’exécuter une authentique danse vaudou tout nu dans le jardin. Afin de satisfaire au mieux les déesses de la grossemadamitude et de la trombinouchette, cela devra s'effectuer vendredi sous une pluie froide, grésil et neige. Et tu devras par la même occasion t'enduire de rillettes afin de repousser les démons de l'anti-rillettes ainsi que te faire flageller à l'aide d'une asperge par la personne de ton choix.

Courage, nous sommes tous avec toi No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 21:40

Laughing Louis là tu t'avances sur un terrain glissant... et je n'irai pas jusqu'à boueux mais presque hein Wink
Alors rillettes au saumon hein, les omega 3 c'est meilleur à ma santé cul-tané pig

Non mais j'vais paraphraser Glougloune mais c'est vrai quoi c'est quoi ça : t'est un mois de mai et tu vas nous faire des giboulées de fin d'hiver, non mais allooooooo quoi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 22:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:31

Oh quand je lis ce qu'a écrit Louis, je vois le désespoir, le désarroi, l'amertume de certains chasseur d'orage en cruel manque de situation Laughing
T'inquiète tu n'es pas le seul.

Punaise, j'en ai vraiment ras le bol de cette situation de merde.
C'est pas pour les orages, hein, mais c'est surtout pour les saucisses, merguez et autres que l'on met sur le barbeuc accompagné d'un bon rosé bien frais. Surprised
Et puis les cacahouète avec l'apéro dehors sous une tonnelle, ça ne vous manques pas les gars Shocked

Bon, ben on a plus qu'a attendre de belles lumières sur les champs de colza bien jaune. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:35

On commence à voir le bout du tunnel côté prévis long terme. Tous les modèles se mettent d'accord sur un retour de la douceur après le 3 juin.
Va falloir encore patienter une semaine et demi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:20

ouèp, bon en même temps faudra bien que ça arrive un jour tout de même, alors à force de scruter des modèles aussi aléatoires, nécessairement un jour ou l'autre on y arrive Laughing
En attendant si certains peuvent profiter des orages de masse d'air polaire et des belles lumières de traîne de ces jours... hypothétique tout de même, car vu la précocité des déclenchements, j'ai peur qu'il y ai pas mal de crasse à l'étage moyen à la meilleure heure pour les photo...

Mais bon on va arrêter de ronchonner. Perso je ne pourrai trop en profiter, du moins j'aurai les miettes si il en reste vers 18-19h.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:31

Le vent de nord est affreux!! ça caille sévère dehors!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:53

Xav28 a écrit:
Le vent de nord est affreux!! ça caille sévère dehors!! Shocked

Grave ! ça donne même pas envie de sortir Exclamation
9°C actuellement... on attend le grésil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:09

Ouaip, et avec des sommets convectifs à 6000 mètres Laughing Si vous sortez, emmenez le thermos de café Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:30

Clair cedric. La chasse aux orages c'est aussi profiter du soleil dans les champs, entendre le son des criquets et grillons, faire bronzette et se balader en Tshirt voir torse nue dehors. Arffff vivement l'été nom de Dieu... et pis j'ai enfin acheté un barbecue début avril, j'aimerais bien le rentabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse....   A la recherche d'une situ orageuse.... - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une situ orageuse....
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une situ de rêve?
» Situ après fin mars...
» Enfin une situ plus classique?
» 2 au 3 avril - situ complexe
» Première situ après le 15 Mars?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: