| A la recherche d'une situ orageuse.... | |
|
+21misteph62 moow yannicklyon nonor Benjamin Daujat Kuban yellowstone Damien49 Supercell54 cyclone30 Porcin78 F1666 Olivier BUHARD Xav28 Tarken25 Gilles BZH Néant27 Nicolas Ober Henri Buffetaut Louis Cyril Leroy 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Jeu 25 Avr - 18:33 | |
| Peut-être une petite averse à attendre ce soir sur la Normandie, pour l'orage ça me parait impossible. Cette saison est loooooooooooongue à partir mesdames | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Jeu 25 Avr - 19:36 | |
| En tout cas, dans son dernier run, GFS retourne sa veste ( et la met presque au placard ) et nous promet un temps bien plus doux mais surtout beaucoup plus instable à moyen terme ! Illustration.. Rien est encore bien calé aujourd'hui. Mais finalement, la semaine prochaine pourrait s'avérer plus intéressante que prévue. A confirmer mais l'arrivée du mois de Mai fait plaisir ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Jeu 25 Avr - 19:52 | |
| Ouais, mais GFS est tellement versatile! Attendons et voyons du coup... Pour moi charrette, charrette pour éventuellement me libérer le jeudi! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 26 Avr - 23:51 | |
| Coucou me revoilà! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 27 Avr - 0:21 | |
| Je suis ça de près... on verra si cela persiste. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 27 Avr - 0:41 | |
| Il y a une tendance qui semble se dessiner ce soir sur les grands modèles! Isolement et comblement progressif de la goutte froide sur l'Espagne et mise en place d'une barrière anticyclonique qui relie l'Atlantique à la Russie! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 27 Avr - 1:27 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Coucou me revoilà!
Déjà repartie sur le 18Z lol c'est désespérant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 27 Avr - 2:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 27 Avr - 8:03 | |
| Coucou me revoilà derechef! Sur quel pied danser, ça je vous le demande ma bonne dame! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 27 Avr - 13:50 | |
| Déjà voir ce que donne le ciel de traine d'aujourd'hui dans le Centre-Ouest. Masse d'air froide mais soleil printanier. A voir. | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 27 Avr - 15:03 | |
| Ici c'était sympa ce midi cette traîne avec de belles lumières sur les champs de colza enfin tout jaune tout jaune Sous ces averse j'ai eu le droit à de la neige par 2°C Attendons de voir ce que nous réserve cet aprèm. Les averse sont peu mobiles, à noter un report d'orage à Rouen. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 27 Avr - 15:06 | |
| pfff vraiment horrible ce flux nord!! Vivement le 25 mai, je te le dis! | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 27 Avr - 15:51 | |
| La traîne est bien installée sur la moitié ouest. Cela pourra être joli avec les lumières du soir! A voir... | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Dim 28 Avr - 5:05 | |
| oui magnifiques lumières hier soir | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Dim 28 Avr - 5:20 | |
| En tout cas cette année même la tornado alley est archi moisie, il ne s'y passe rien et il va neiger dans le Kansas cette semaine!!
En fait, c'est la Floride qui est la mieux placée et qui va se retrouver au coeur du conflit ricain, vu la config je vais me gaver les prochains jours, il y a un max d indices supercellulaires et rotatifs, une tornade dans la plaine entre les palmiers? Fort probable! Ça bouillonnait déjà intensément ce soir, les prévis locales annoncent de violents orages, et la bas violent ce n'est pas 3 gouttes!
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Dim 28 Avr - 9:35 | |
| Et bien, nous attendons tes photos avec impatience... Cela dit, mardi et mercredi ne me semblent pas si degueu que cela sur les grandes plaines... Le Golfe du Mexique bouillone | |
|
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Mar 7 Mai - 18:20 | |
| Ca tapote pas mal sur la frontière belge, et ça semble vouloir se diriger vers la region parisienne, à voir. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Mar 7 Mai - 18:54 | |
| Je ne pense pas que ça atteindra la région parisienne. Ça devrait s'arrêter au niveau d'une ligne Arras-Laon. | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Mar 7 Mai - 20:08 | |
| Bon bah enfin une belle journée de chasse ! des tourelles explosive vraiment esthétique ! de la grêle, quelques éclairs, de bon coup de canon, un sillage turbulent ! j'ai tofer énormément :p
J'ai également pas mal filmer, au vue de la convection explosive qu'il y avait, cela devrait bien rendre en time-lapse !
Quelques photos arrivent | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Mar 7 Mai - 21:11 | |
| | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Mar 7 Mai - 21:46 | |
| | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Mar 7 Mai - 21:53 | |
| bien sympas | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Mar 7 Mai - 22:31 | |
| Dommage que certaines penchouillent. J'aime beaucoup la seconde avec ces meumeuh et la 5 : superbe lumière ! Et la dernière sans le p'tit bout de route en bas | |
|
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Mar 7 Mai - 22:38 | |
| Ca manque un peu de chaleur tout ça mais c'est sympa. Par contre comme je vois que tu as lightroom, il y a un menu pour redresser les photos, parce que tes photos sont souvent bancales. | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Mer 8 Mai - 0:26 | |
| Merci pour vos commentaires ! Ah je ne connaissait pas cet outil dans Lightroom Yellowstone ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... | |
| |
|
| |
| A la recherche d'une situ orageuse.... | |
|