| A la recherche d'une situ orageuse.... | |
|
+21misteph62 moow yannicklyon nonor Benjamin Daujat Kuban yellowstone Damien49 Supercell54 cyclone30 Porcin78 F1666 Olivier BUHARD Xav28 Tarken25 Gilles BZH Néant27 Nicolas Ober Henri Buffetaut Louis Cyril Leroy 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Jeu 23 Mai - 14:33 | |
| Bon ben toutite zenclumette au sud de Paris actu... mais purée que c'est bas, que c'est fibreux, que c'est... hivernal | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Jeu 23 Mai - 14:36 | |
| Et bien la voilà notre traîne de février que l'on attendait tant! (rire jaune) | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Jeu 23 Mai - 22:11 | |
| Arf 12 pages | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Jeu 23 Mai - 22:38 | |
| - moow a écrit:
- Arf 12 pages
Digne des topics dédiés aux mois bien orageux 12 pages de "Hooo les gars une situ potentiellement intéressante le..." ... "Flop, en remballe les gaules les potos, y a rien à voir " C'est pas classique, fallait qu'on le fasse... bon c'est bien 12 pages, on peut peut être la tourner là maintenant, la page, non Hein hééé ho là haut, kesskifou le Thor là, hein, non mais HhHOOOOOOO ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 0:41 | |
| CEP toujours aussi peu réjouissant.
Vous pensiez que la vague de froid actuelle c'était la der des der ?
C'est pas 1, ni 2 mais 3 vagues de froids successives que CEP nous offre.
La première demain si vous y êtes pas encore. La seconde entre mardi et jeudi prochain et la 3eme probablement à partir du WE prochain début juin. Allez possible radoucissement sur le sud de la france lundi et vendredi. Pour le reste circulez y'a rien à voir...
La météo est d'une précision chirurgicale en ce moment pour bien nous pourrir juste sur la France.
J'abandonne, je vais me mettre au macramé, ça donne plus de satisfaction comme passion... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 0:50 | |
| Oui Damien je partage ton désespoir! Je suis complètement "déprimé" de ne ne voir AUCUNE porte de sortie à cette infaaaaame récurrence.
J'avais un peu d'espoir avec CEP d'hier soir et ce matin.....et la il nous ressert le même plat en fin d'échéance.....
Je ne sait plus trop où regarder.....le CFS daily, le topic de prévis saisonnière sur IC, une éventuelle même année que la notre.....
Bref, il n'y a pas de mot pour décrire ce NON printemps..... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 10:54 | |
| Oui c'est vraiment pô la grande forme notre météo cette année... un truc intéressant tout de même, CEP positionne un AC sur la Scandinavie très progressivement à partir du 28 et enfonce le clou jusqu'au 3 juin. Vu la meilleure stabilité à ces échéances de CEP, peut être tenons nous enfin cette sortie tant attendue de ce marasme froid. En tout cas, la dorsale de se fait semble avoir moins de difficulté à s'établir et aurait p'têt enfin une chance de couper cette satanée récurrence arctique qui nous pourri la saison. A suivre mais avec un peu de chance c'est la bonne...
Dernière édition par Olivier BUHARD le Ven 24 Mai - 11:58, édité 1 fois | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 11:47 | |
| Oui père Oliv.....un mince espoir sur le CEP
| |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 11:58 | |
| Notons que GFS n'est pas si éloignés que son confrère. Il semblerait que des flux d'est continentaux soient possibles vers ces échéances! Enfin le modèle GEM est remarquablement stable depuis quelques jours et nous propose une version très différente des grands ténors bien versatiles en ce moment! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 12:55 | |
| Effectivement CEP redonne de l'espoir ce matin.
La 3eme vague de froid qu'il voyait hier, est finalement repoussé plus à l'Ouest. Résultat, un flux de SE commence timidement à se mettre en place sur la France.
Que de versatilité. Allez on tient le bon bout, allons mettre un cierge, y'a plus que ça à faire là. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 12:56 | |
| Et olive doit danser la lambada tout nu dans son jardin affublé d'une ceinture de casseroles! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 13:43 | |
| Le versatile GFS fait planer l'espoir aussi ce midi: | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 13:44 | |
| - Citation :
- Allez on tient le bon bout, allons SE mettre un cierge
- Citation :
- Et olive doit danser la lambada tout nu dans son jardin affublé d'une ceinture de casseroles!
Méééhhh yeuuuuuUUUU, elle est trop froide la pluie là, t'veux qu'j'm'enrhube ?? Bon mais sérieusement là... la carte temps réel de Météociel sur Paris indique que plusieurs observateurs ont vu de l'orage sur Paris là Mais qu'est qu'y fument ces gens là | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 14:26 | |
| Tu fais ce que tu veux avec les cierges olive. Mais si ça peut faire venir les orages tu as tout mon soutien. N'oublie pas de prendre une photo surtout ^^ | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 15:14 | |
| Aller on y croit? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 19:50 | |
| Oui, GFS de ce soir dans la même veine! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 19:59 | |
| Normal c'est toujours le meme diagramme de 6z Mme! Attention | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 20:47 | |
| Ouais d'ailleurs c'est toujours le même diagramme depuis deux mois ! Il nous a bien eu le bougre | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 21:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Ven 24 Mai - 22:44 | |
| CEP de ce soir confirme un changement! Le petit GEM pourrait être le grand vainqueur de cette situ horrible! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| |
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 25 Mai - 2:40 | |
| J'irais peut-être refaire un tour dans l'Allier lundi si ça se confirme : C'est quand même assez timide, les précipitations réagissent d'ailleurs pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 25 Mai - 4:04 | |
| Hahaha, pour ma part je ne bougerais pas pour ce truc! On l'aura notre été, une fois mon diplôme en poche! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 25 Mai - 10:17 | |
| Bon BHa CEP +240h on revoit une vilaine goutte froide réapparaître.... Moi je le dis, on est pas tirer d'affaire comme ça! On change de climat ou quoi?????? C'est pénible.... | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... Sam 25 Mai - 11:35 | |
| Rappelez vous à cette date en 2012 cette belle situation dans l'Allier qui avait regroupé tant de chasseurs ...
De mon côté je pars chercher des ambiances orag.. ah non neigeuses, il est tombé de 10 à 30 cm dans les hauteurs et la neige est visible à partir de 800m ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d'une situ orageuse.... | |
| |
|
| |
| A la recherche d'une situ orageuse.... | |
|