| Situation le 16 juin 2013? | |
|
+35Frédéric Couzinier Perry Ronchon78 Grandoude Amaury Nikoo Albert Sanchez Robin Richard Porcin78 Tarken25 nonor Basile D. Yann Beunaiche Daniel Gauvin supmaite cyclone30 Chad Artaud Gilles BZH Cédric 61 Julien argentique yellowstone F1666 Bubu Ji Lu Henri Buffetaut Xav28 Supercell54 patlmx Kuban Louis Damien49 Néant27 Olivier BUHARD moow Cyril Leroy 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 2:46 | |
| Wééé! De bien belles choses que vous avez ramené! Petite tentative du coté de Bromeilles ce soir, mais c'est parti bien vite vers le nord est. Un peu faya de la nuit précédente aussi. ça devait être bien chouette de l'autre coté, on n’entendait le son du tonnerre à plus de 50km ... | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 3:25 | |
| Nouvelle surprise cette nuit, le Bow Echo auxerrois a fini en Meuse, j'ai réussi a l'intercepter, c'était pas mal en dessous :p Multicouche arquée SUBLIME, le plus beau que j'ai vu a mon avis, malheuresement l'activité électrique n'a pas permis d'éclairer la structure, seul ces 2 jolies bestioles l'ont illuminer quand j'était quasi en dessous : Dessous c'était beaucoup plus électrique, de bonne bourrasques pour accompagner, on verra ce que donne la vidéo | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 4:49 | |
| La seconde est bien bien jolie. Peut être une chouille sombre, mais vraiment belle! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 9:14 | |
| finalement j'ai bien fait de ne pas bouger (même pas le petit orteil).
De bien belles photos en tout cas ces derniers jours, bravo à tous. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 10:31 | |
| Oui de bien belles photos les gars Concernant hier soir et bien Pourtant tout était bien parti pour une activité Orageuse, vue les modèles et la prévis de Kéraunos. ( Bon ce matin ils expliquent le flop). Donc après avoir réveillé Damien hier après midi, je suis parti vers le Mt des Avaloirs. Toujours aussi beau là haut, mais pour info, pas de réseau du à l’émetteur TV qui juste à côté et qui brouille les ondes, ainsi que le vent qui est quasi présent tout le temps. Arrivé sur place, température de 21 dans la forêt et 23 autrement. Le ciel est laiteux et non cotonneux, la lumière en fait mal au yeux. Quelques bourgeonnements se développent à droite et à gauche, mais dès que ça passe la Barre des Alpes Mancelles, de vrais ballons de baudruche ( Pfiouuuuuuuuuu). Je commence à me dire que je vois le gros flop arriver à grand pas. Bon juste une cellule qui aura sévit aux alentours de chez moi avec quelques coups de foudre et beaucoup de pluie dessous ( c'est le rapport de Madame) puisque j'étais parti à 60km de là A 0H00, je décide d'affaler les voiles et de rentrer, car tout ce qui se passe sur le 79/49 change de couleur en remontant vers nous. Ça devient flotteux et aucun impacts n'est décelé dessous à part sur la région de Niort, mais c'est pas folichon. Voilà ma journée d'hier , bon j'ai quand même quelques photos de congestus. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 10:54 | |
| Yop Matthieu, forts sympas ces 2 là ! T'as oublié de dire qu'on avait les mains bleues après la photos des grêlons Louis, superbe ton ramifié. Tu étais vers la Palmyre ? Nous ça nous a tout de même manqué ce genre de prise même si on a largement compensé sur d'autres choses (niveau sensation on pouvait d'ailleurs faire difficilement mieux ) Kévin, on s'est dit que tu allais y faire un tour hier alors qu'on le regardait fuir vers Troyes avec le père Moow. Ta dernière est très chouette. Comme le dit Papy si tu as moyen de remonter un peu les ombres des ténèbres dans lesquelles elles sont plongées et de récupérer un peu de texture sur le front de rafale, ça serait tip top. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 11:06 | |
| patlmx: Je suis parti en direction des départements ciblés par l'alerte orange MF. Vu que MF annoncé de l'orage meme pour l'IDF, je me suis dit qu'en visant l'Orne ou la Sarthe, j'allais surement voir quelque chose, et surmement plus sympa que par chez nous. Au final je me suis positionné avec un ami entre Brou et Chateaudun, en me disant qu'on verait surement qquchose remonter plein Nord...bah que dalle, meme avec les cartes radar et d'impacts sous le nez on voyait qu'il ne se passait rien du tout, si on voyait une cellule isolé qui a pris naissance à l'Est d'Orléans pour ensuite remonter Nord Est, celle que Supercell 54 a pu intercepter!
Bon sinon ca se présente comment pour cette fin de journée??? Avec ma chance, ca risque de peter en plein pendant mon match de Volley 18-20h...? | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 11:29 | |
| - Citation :
- Donc après avoir réveillé Damien hier après midi
Voilà des journées qui commencent bien ! Bon, ce soir et surtout demain s'annoncent pas mal ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 12:01 | |
| Après ce flop magistral pour tout le monde!! Ce qui est pénible avec tout ça, c'est que l'on se fait prendre au jeu et on n'oublie les choses classiques... 30°C qui juxtapose une zone perturbée ne peut que dégénérer! Aujourd'hui on prend les mêmes et on recommence. Donc appliquons la méthode voir si elle est toujours fiable! Demain c'est bouquet final dans le Centre Est/Est/Nord Est!!!!! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 12:13 | |
| en même temps les modèles n'avaient pas bien vu cette ligne de pluie convective qui remonte actuellement :/ | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 12:15 | |
| encore une journée bien galère! Potentiel énorme mais alors où ça va exploser... Les atmo MF s'est du grand n'importe quoi, tout est possible mais on s'est pas où tout comme nous ^^ | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 12:30 | |
| | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 12:30 | |
| Oui mais cette fois nous sommes du bon coté de la barrière. Enorme flope hier, grosse erreur de s'étre entêté à voir cet axe se d'estabiliser et voir un MCS qui prendra jamais. Le bon reflexe nous à manqué contrairement à la semaine dernière où ca n'avait pas suivit néanmoins. Quel dommage que personne n'est suivit cette magnifique cellule..
Bordel aujourdhui encore, Xav a bien résumé.. | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 12:35 | |
| laquelle de cellule?
Jean Mathieu Garot était sur Sancerre hier soir et l'a intercepté dans ces débuts | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 12:36 | |
| Aujourd'hui pour la Normandie c'est de nouveau mort, toujours le cul entre 2 chaises avec ce front stagnant cette fois à quelques km à l'ouest nous laissant un bel amas stratiforme comme en Janvier...
Va falloir aller à l'est ça c'est sur. | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 12:38 | |
| je me tâte à partir sur le Sancerrois en fait | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 12:40 | |
| Ben moi aussi... je vais attendre, le truc flotteux qui s'étend de Tours à Narbonne n'est vu par aucun modèle et vient jouer les troubles fêtes. | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 12:41 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| |
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 12:49 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 13:06 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 13:09 | |
| Ouep! Enfin plus vers Sens, Troyes ... | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 13:25 | |
| Oué, encore le bazar aujourd'hui. Estofex résume très bien la situation. Arôme voit remonter un gros truc depuis le Poitou-Charentes dans la soirée et nuit vers la Normandie s'étendant vers l'IdF limite jusqu'à la Bourgogne. Il avait très bien géré les orages de la nuit de dimanche à lundi, j'ai envie de lui faire confiance encore une fois, à voir s'il maintient ce scénario au run de 6 h... A noter les forts jolis 21°C de Td en Bourgogne. J'ai chassé les cellules qui se sont formées sur le sud-77 vers 1 h. Placé du côté de la Ferté s/s Jouarre dans le NE 77, les cellules ont crevé peu après que je sois arrivé et j'ai loupé la dernière foudre à 1 s près ! Belle ambiance Olivier | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 13:34 | |
| Ouaip Olive, je me disais bien qu'elle le fera celle ci. Ben si on y était.... juste un peu à la bourre( ), et Kevin l'a pas ratée ! Perso aujourd'hui si c'est à domicile je prends, sinon je me réserve pour demain après midi. Y a visiblement du gros gros demain !!! EDIT : J'avais pas vu pour cette nuit :shock:Gloupss. C'est à la maison ! J'peux pas laisser passer sans bouger. Je serai donc de sortie dans la nuit. Sans doute entre 78, 28 et 91... | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mar 18 Juin - 13:55 | |
| De biens jolies choses vous nous avez ramené. Bon pas hier mais avant-hier ouch.
Rencontre bien rapide donc hier avec jepeto, serge z, aurelie et cyril où on a fini par rentrer les gaules, tellement c'était pourri. Petit lot de consolation avec de belles ambiances chaotiques tout de même, donnant plein d'espoir si cela avait été électrique, au moment du couché de soleil. J'ai fait quelques panoramas, mais me taper 400 bornes pour ça, un peu dégouté. Apparemment c'est encore la bourgogne qu'a mangé.
Pour aujourd'hui, je vais éviter de faire des bornes pour rien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? | |
| |
|
| |
| Situation le 16 juin 2013? | |
|