| Situation le 16 juin 2013? | |
|
+35Frédéric Couzinier Perry Ronchon78 Grandoude Amaury Nikoo Albert Sanchez Robin Richard Porcin78 Tarken25 nonor Basile D. Yann Beunaiche Daniel Gauvin supmaite cyclone30 Chad Artaud Gilles BZH Cédric 61 Julien argentique yellowstone F1666 Bubu Ji Lu Henri Buffetaut Xav28 Supercell54 patlmx Kuban Louis Damien49 Néant27 Olivier BUHARD moow Cyril Leroy 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 11:12 | |
| Bon et bien je vois que certains se sont bien amusés " " Félicitations à vous tous pour vos superbes photos. En ce qui me concerne, hier, impossible de me libérer avant 17H30, donc quand j'ai vue le truc sur l'Est du dept 61 et sur 28/27, le temps de partir, ça aurait été trop tard, puis vue le radar, pas mal de flotte à l'Ouest. J'ai pris la décision de partir plein Ouest, oui pourquoi plein Ouest alors que le potentiel était sur l'Est . Et bien tout simplement, il y avait une ligne qui commencer à se former sur le 72/53 et qui remonter en direction du Sud Manche. Mais bon comme dab, pas une foudre dessous, par contre rideaux de précipitations énorme sur le Sud Manche, je pense que le 18 à du être saturé. Je sais pas quand est ce que je pourrais mettre quelques photos, car fin de semaine chargé et semaine prochaine absent En tout cas, j'attends vos récits et j'en bave déjà. @ Damien, je suis comme toi, le moral est peut dans les chaussettes . En tout cas, ce que je peux retenir de cet épisode, et bien c'était le gros BORDEL au niveau prévision. Je vais pas me plaindre, mais je préfère plutôt avoir une grosse dégradation sur une journée, que comme cette semaine. Car au compteur, j'ai beaucoup plus de kilomètres que lors d'une chasse normal, mais pas bcp de foudre, voir rien. GRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 11:40 | |
| Hoho les loulous, vous vous êtes bien amusé je vois Jeremy, la base sur la 1 elle a une tête sympa ! Et le père Kévin a encore une fois bien tiré son épingle du jeu, bravo l'ami ! Bien vues les compos sur tes foudres nocturnes, et alors l'avant dernière (numérotez vous images les gars, c'est galère pour parler d'une en particulier sinon )... Superbe ! Ce rouleau qui vient s'enquiller dans l'alim, avec ce beau lissé, cette pile d'assiettes ! On voit que c'était puissant ! De mon côté, je suis parti en sautant de Nangis à Provins, puis Nogent, puis Troyes ! 3 arcus dantesques dans les dents, des ambiances de ouf, des seaux d'eau et des rafales qui ont parfois dépassé allègrement les 80 km/h ! Pas énormément de foudres car souvent noyées, mais ça c'est pas grave, y avait le bonus du matin. Je démoulerai les tophs plus tard par contre, là je vais être pas mal occupé d'ici à dimanche soir. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 11:43 | |
| Et bien pour ma part j'ai suivi tout cela... depuis mon écran! héhéhé. Il y avait fort à faire hier en effet. Un placement sur les hauteur Dôloises auraient été formidable, mais bon, vu le potentiel de la région cela ne sera que partie remise! Au boulot maintenant! | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 14:48 | |
| présent dans les hauteur doloise^^ toutes la nuit... En une nuit j'ai fait l' équivalant de 4 ans de chasses c'est pour vous dire.... structure ramifie a foison extra nuageux CB avec la lune plus impacts dedans bref 450 tof a triée :s 6h dorage complètement au SEC!!! les rideau de pluies passais 5 km ma meilleur nuit pour ma par | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 14:52 | |
| C'est tout bonnement incroyable ce qui s'est passé hier en Bourgogne/Jura. Pfff dans le nord c'était bien merdiquement flotteux! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 15:31 | |
| Petit récap' d'hier : 1/ Arrivée de l'arcus, le seul impact que j'ai réussi à prendre avant qu'il me fonde dessus. Une belle foudre à 1 pixel comme dirait Xav. 2/ Arcus multicouches Impossible de prendre la foudre, c'est souvent complètement noyé et quand les éclairs daignent se montrer, il faut la chance d'avoir orienté l'appareil au bon endroit et d'avoir l'obturateur ouvert. Chance que je n'ai pas eu ! D'autres cellules arrivent derrière. Leur base est plus élevée, l'air chaud en basse couches s'étant fait dégager manu militari par l'orage précédent. 3/ 4/ Un peu de pluie mais rien d'insurmontable, de brillants impacts se montrent et se laissent saisir : 5/ 6/ Après ce ne seront qu'averses et éclairs lointains ou noyés donc sans trop d'intérêt, sauf pour l'ambiance ! | |
|
| |
Julien B. cumulus congestus
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : 49° 38' 37" Nord - 0° 48' 28" Est Emploi : Poule pondeuse Date d'inscription : 27/06/2012
| |
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 15:58 | |
| Julien Quelle structure ! Elle est tout simplement magnifique ! Bravo père Juju. Matthieu, ben didon t'as été gâté en foudre proche toi ! Super, la 6 est pour moi au dessus du lot pour ce qui est des canaux de foudre. De mon côté, extrêmement difficile de mettre de la foudre en boite. J'ai vu pas mal d'impacts, mais jamais au même endroit quasiment (sauf la première cellule vers Nangis), et de gros positifs tonitruants souvent ! La cellule de Nangis j'étais pourtant idéalement placé en bordure nord-est, les cartes foudre étaient claires, mais non... tout dans l'eau. Juste 2-3 impacts sous l'arcus. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 17:08 | |
| C'est bon ça. Ca fait du bien de rêver d'orages avec vos photos | |
|
| |
Yann Beunaiche Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 93 Age : 31 Localisation : Le Pont Chrétien Emploi : Etudiant Loisirs : Vtt, Chasse aux orages, Agriculture Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 18:06 | |
| Petit bila de la chasse de ce Mercredi 20 Juin 2013 : 3 chasseurs en voiture, Olivier Renard, Anthony Grillon (prévisonniste EspaceMétéo) et moi-même. 600 km. 2h de retard sur la décision de prendre la route, donc pas le temps de choper le méga-multi qu'il y avait aux portes de l'Ile de France ... On aurait du rester dans l'Indre comme l'avait mentionné Olivier Renard Bref, ça fais voir un peu de pays, quand même déçu de ne pas avoir chopé grand chose mis à part des bonnes ambiances et un core-punching non loin de Vendôme. Heureusement, une cellule faiblarde vient sauver la mise et m'a permis de pas rentré "capot", celle-ci évoluait à l'Est de Bourges en début de nuit. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 18:17 | |
| C'est que ça s'excite encore en Bourgogne-Champagne ! PS : ca fait du bien de voir toutes vos photos Avec Flieg on a juste vue une cellule mourante à domicile hier, que des flashs mais ambiance sympa sans bouger. | |
|
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 19:33 | |
| Purée, j'aimerais bien être en Allemagne là :!:Genre en Bavière... Y doivent avoir de belles choses vu les sat et les impacts !! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 19:35 | |
| | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 22:39 | |
| Merci ! Je vois que pas mal d'entre nous se sont amuser ! je vais faire un topic photos sur toute ma semaine orageuse (chasse du dimanche au jeudi !) En attendant, un pano de la bête :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 22:59 | |
| Splendides vos prises Dam et Kévin, bravo à tous les 2 Kévin ton pano est extra et le traitement bien enlevé ! Je sais pas si je vois bien, p'têt un raccord au centre qui m'a l'air un peu bancal et le vert un peu trop saturé, mais pour le reste c'est du très bon boulot ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 23:20 | |
| Le pro de la pano a parlé! | |
|
| |
Julien argentique Altocumulus
Nombre de messages : 32 Localisation : Le Chesnay/Caen Emploi : Biocoop Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Jeu 20 Juin - 23:35 | |
| Je rejoins Olivier sur les chouettes résultats de Damien et de Kévin, c'est du rêve! J'espère pouvoir en faire autant lors de la prochaine offensive orageuse!
Yellow, ta deuxième image est magnifique, quelle lumière!! Et belles structures nuageuses mouvementées, ça le fait!!
On voit de très jolies choses, certains ont eu plus de chances que d'autres, outre leur talents. | |
|
| |
tibo R Membre du collectif
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : Centre Oise Emploi : Aéronautique Loisirs : VTT, aéromodélisme, orages Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Ven 21 Juin - 9:23 | |
| Superbe toutes ces prises, et le pano , je suis sur le cul... Pour ma part, dans le Nord de l'Oise, beaucoup de flotte, peu de contraste.... Ma seule prise potable. Bonne journée. Tibo | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Ven 21 Juin - 11:12 | |
| Hé ben elle est pas mal du tout cette prise Tibault La foudre de jour, surtout lors de ce genre d'épisode, n'est pas une chose simple à gérer. Et puis une fois dans l'Oise c'était du jus de boudin, donc t'as plutôt fait du bon boulot j'trouve Julien, y a pas que le talent heureusement. Pour ma part je me suis rendu vite compte (et beaucoup confirmeront) qu'il faut être mobile pendant une traque si on veut significativement augmenter ses chances de réussite. En tout cas, c'est ce qui m'a permis de rentrer plutôt content de ma traque de ce mercredi | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Ven 21 Juin - 14:55 | |
| bien jouer pour vos photos au moins touts le mondes a été servis pour cette épisode | |
|
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Sam 22 Juin - 0:33 | |
| Oui belles photos, j'aime beaucoup le pano Kevin malgré le problème au milieu (mais je l'ai déjà dit sur fb). Au passage, maintenant que le bac est passé j'ai à priori tout le temps de chasser, et j'ai passé commande d'une cellule de déclenchement pour début Juillet. Les choses intéressantes vont pouvoir commencer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? | |
| |
|
| |
| Situation le 16 juin 2013? | |
|