| Situation le 16 juin 2013? | |
|
+35Frédéric Couzinier Perry Ronchon78 Grandoude Amaury Nikoo Albert Sanchez Robin Richard Porcin78 Tarken25 nonor Basile D. Yann Beunaiche Daniel Gauvin supmaite cyclone30 Chad Artaud Gilles BZH Cédric 61 Julien argentique yellowstone F1666 Bubu Ji Lu Henri Buffetaut Xav28 Supercell54 patlmx Kuban Louis Damien49 Néant27 Olivier BUHARD moow Cyril Leroy 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 0:22 | |
| Visiblement, ça démarre aux portes de l'IdF, à l'ouest d'Auxerre. Plus généralement, des cellules naissent entre Bourgogne, Champagne et Alsace. Rien de folichon pour l'instant. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 0:35 | |
| Wé vu, ça a l'air d'aller plutôt vite ... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 0:51 | |
| ça prend un peu partout et ça crève aussi vite que ça se déplace, dur sauf si tu es à coté. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 0:54 | |
| Oui mais ça m'a l'air plutôt mou du g'nou. ça gonfle et hop ça part dans le flux à toute berzingue sans avoir le temps de prendre une "vraie consistance"... J'vais attendre encore un peu histoire de voir comment va évoluer les machins qui remontent sur le Cher. La tempé est encore supérieure à 20°C sur le sud IDF (20.7°C chez moi). Sait on jamais. Mais vu comme ça file, va pas falloir que ça soit trop loin si quelque chose il y a... | |
|
| |
Yann Beunaiche Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 93 Age : 31 Localisation : Le Pont Chrétien Emploi : Etudiant Loisirs : Vtt, Chasse aux orages, Agriculture Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 1:07 | |
| Si on m'avait dit que je ferais ma plus belle prise de la saison pour le moment avec ma GoPro ... Le grain est du à la baisse de luminosité et pas de temps de pose ... | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 1:10 | |
| Vu l’orientation de la ligne sud-nord entre le centre-77 et le centre de la Nièvre, j'ai peur que les cellules orageuses n'aillent pas plus à l'ouest. Cette ligne peu mobile semble matérialiser une convergence. Ça s'active plus franchement sur la Bourgogne aux dernières réactu mais ça prend plutôt la direction de Troyes que de l'IdF. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 1:20 | |
| Je serais vous je garderais un œil attentif à tout ce qui se trame autour. J'ai rarement vu des orages aussi fougueux et imprévisibles que ces deux derniers jours Joli Yann ! Comme quoi l'orage a bien creusé sur le Creuve (heu ...) mais sans doute pas à cause des Monts Creusois ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 1:24 | |
| Wowww ça repart bien au sud d’Angoulême ! | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 1:29 | |
| Ouais c'est assez dingue ça, en fait les gros orages ont lieu dans les zones ou il a plu faiblement toute la journée par 16°C Ici j'ai vu quelques flashs et entendu quelques grondements en direction de la cellule du Mans, plus rien actuellement. Dernière chance demain... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 2:00 | |
| C'est parti sur la région d'Auxerres et franchement le radar est superbe! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 3:30 | |
| Quelques cellule isolé sur le sud Lorrain en début de nuit, les voici depuis Sion (54) Vent chaud dans le dos, lune bien clair, dur bonheurs ces conditions, dommage que l'orage s'est casser la tronche en arrivant sur moi >< | |
|
| |
Kuban supercellule
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 5:24 | |
| Yes Kévin, bien joué ! Je suis parti vers l'est au cas où. Finalement j'ai bien fait. Des cellules à base élevée ont sévi à l'est de la Ferté s/s Jouarre (77) avec des impacts souvent bien ramifiés et de jolis inters. L'activité était faible à modérée et pas très bien organisée. Là ça flash bien vers l'ouest, mais c'est trop loin, j'suis crevé et y'a du lourd prévu tout à l'heure, donc dodo. | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 6:25 | |
| Arf! c'est bien parti finalement! Oliv' c'est chez toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 8:40 | |
| Non j'suis allé me balader Pas mal de trucs dans la boite et des ambiances sympatoches | |
|
| |
Nikoo Altocumulus
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Taverny (95) Emploi : étudiant Loisirs : sport, orages, photo Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 9:55 | |
| arg je me suis fait cueillir après avoir veillé jusqu'à 3h et finalement laisser tomber quand j'ai vu que les Tds étaient plus bas que sur l'est où les orages n'étaient déjà pas très costauds. Je n'y comprends rien à cette situ .. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 11:39 | |
| Mais qu'est ce que c'est que ce bordel. J'ai jamais vue ça. Des orages qui partent de nul par. Hier soir, vers 23H, j'entends un grondement, puis deux, puis trois, je me relève, ben oui vue la situation je ne croyais plus à grand chose :roll:Je regarde les radars et là surprise, une cellule qui passe à l'Est d'Alençon. Je sort et vois quelques lueurs puis les grondement bien après. Je suis trop loin pour aller l'intercepter. Bon c'est pas trop grave, je me réserve pour ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 12:00 | |
| Attention en tout cas pour ce soir, car ça va être un sacré bord.. Je suis un peu dubitatif sur la localisation. il y a pas mal d'option et pas certain que tout sera aussi intéressant. D'un coté être au plus près des forçages pour garantir les chances d'observer quelque chose de potable (mais pas facile à gérer sûrement) donc plutôt sud IDF, Champagne, Ardennes... soit tenter le gros coup nord Bourgogne... mais plus risqué car si rien, je serai derrière le bazar qui remontera assez vite. Bon on va vouar !! Moow ? Matthieu ? Vous bougez ? (Papy j'ose pas d'mander ) | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 12:16 | |
| Je ne bouge pas ce soir. Mais amusez vous bien. | |
|
| |
| |
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 12:34 | |
| Je me serais bien joint à la partie, mais je suis à Quimper depuis le 15 et jusqu'au 21. Je crois que le hasard n'aurait pas mieux pu tomber. Heureusement je rentrerai juste à temps pour chasser les nuages bas ! J'ai annulé mes vacances de juillet et août pour rattraper ma saison moribonde... haha Amusez-vous bien, et surtout, ramenez de belles choses ! Je suivrai ça de loin ! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 12:52 | |
| Tes vacances, mais lool, tu travailles toi ? | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 12:58 | |
| J'ai bien fait de mettre le réveil à 03h pour faire un point au cas ou...c'est à ce moment que la cellule de Chartres s'est développée, j'ai donc foncé en direction du sud d'Evreux pour l'intercepter. Activité électrique soutenue mais souvent noyée dans une crasse de plus en plus présente, cependant quelques foudres se sont laissées saisir Retour sous le déluge avec routes inondées puis j'ai intercepté les orages remontant la Seine en début de matinée mais pareil beaucoup de crasses, de flotte et peu d'impacts visibles de + ma cellule commençait à faiblir avec une pile à plat. On attend la suite | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 13:28 | |
| Ah bha voilà, la nuit d'enfer que je viens de louper. Pile poil comme il faut. Et ce soir, tout est bien régler pour louper le plus gros, en finissant à 20h45 à Chartres. Je verrai les grosses Mme de ma cabine J'espere pouvoir au moins faire des trucs à l'arrière du gros bazar genre spider etc....mais là je rêve trop. De toute façon le plus beau sera les cellules toute neuves en Champagne et Nord de Panam. Peut être esperer d'autre truc à l'arrière mais qui seront très, pour ne pas dire trop, dynamiques. Bonne chance au ceusses qui seront sur le terrain! | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 13:35 | |
| Ha mon pauvre Cyril Décidément... Tu te trouveras où en sortie de taff, Chartres ? | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? Mer 19 Juin - 13:41 | |
| Oui à Chartres. D'après les modèles ça remonte super vite quand même. Sauf WRF qui met un peu plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation le 16 juin 2013? | |
| |
|
| |
| Situation le 16 juin 2013? | |
|