Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une dernière ouverture instable pour la route?

Aller en bas 
+17
nonor
toper33
Julien argentique
regis
moow
Yann Beunaiche
Louis
Porcin78
Damien49
Frédéric Couzinier
Amaury
Néant27
Xav28
Olivier BUHARD
Henri Buffetaut
Kuban
cyclone30
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 03/12/2012

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 1:15

affraid Non mais c'est quoi c'te truc ???!!!
Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Radar_11

Un samedi en plus... déprime du soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couzinier-photos.book.fr
toper33
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
toper33


Nombre de messages : 96
Localisation : Landiras - 33
Emploi : Moniteur Auto & Moto école
Loisirs : Photo, Ciné, Auto ...
Date d'inscription : 30/10/2012

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 1:43

Je le vois depuis chez ma copine, une vraie pile électrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/toper33/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 1:46

Un train de SC, normal à 10 jours de Novembre What a Face 
En plus ça semble assez dégagé au SO des cellules et c'est la pleine lune Rolling Eyes 

Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 2:18

Je viens de rentrer et je vois le radars. C'est tout bonnement impressionnant. Et le forum est déjà plongé dans sa léthargie hivernale (Exept Kuban qui veille au grain): Il me semble que Xavier est dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 2:52

Me voilà Henri. Smile 

Je suis personnellement surpris par l'ampleur du phénomène. Ce sont vraiment des orages estivaux qui sont en cours sur le Centre-Ouest, en atteste le sat IR avec des sommets dans les -60°C. C'est vrai que la masse d'air est très instable pour la saison avec des MUCAPE qui oscillent entre 500 et 1000 J/kg au niveau du Poitou en ce moment d'après les différents modèles. Une anomalie de PVU remonte depuis l'Espagne, et réactive le front.

Malheureusement, cette zone orageuse ne devrait pas remonter vers l'IdF mais plutôt filer vers la Bourgogne/Lorraine. En contrepartie, on devrait pouvoir s'amuser avec la traîne demain.

Idem, j'aurais bien aimé me trouver dans le secteur. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 03/12/2012

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 3:44

Si encore c'était prévisible, mais à ce que j'ai vu c'était plutôt des cellules sporadiques ça et là...

Après en avoir chié avec un printemps pourri, on se fait avoir par des orages d'automne de malade (le 3 octobre était tout aussi exceptionnel) et quasi imprévisibles Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couzinier-photos.book.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 3:52

Au moins cela nous servira de leçon. Je surveille la journée de mardi qui pourrait se rèvéler intéressante pour l'Italie. Nous verrons ce que nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 10:58

Hello tout le monde ! enfin de nouvelle aventure kéraunique a vous faire partager depuis le NE !

Après une chasse manquer hier soir au NE de Nancy, la fin de nuit aura été fructueuse avec un beau système linéaire qui a transité sur le centre Lorrain !
Chasse qui aurait pu être bien plus fructueuse sans un contrôle de police alors que l'orage était sur le point d'arriver ... !
La conséquence, c'est que je n'ai pas eu le temps d'allez a mon spot, et j'ai du tofer a l'arrache sous des trombes d'eau ! j'en sort tout de même 2 photos, c'est toujours cela de pris Very Happy

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 22209120102013IMG92202

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 82908220102013IMG9221

Photos prise au nord de Toul (54), en tout cas, sympa de partir en chasse alors que certaines rue ont déjà les lumières de noël installer !
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Julien argentique
Altocumulus
Altocumulus
Julien argentique


Nombre de messages : 32
Localisation : Le Chesnay/Caen
Emploi : Biocoop
Date d'inscription : 07/06/2013

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 12:07

Superbe, Kevin!! Merci de nous faire partager cela!! Il a du faire un sacré barouf, sur la seconde!! Et la première est bien sympa, avec la couleur bleu pâle de fin de nuit/début du jour. L'ambiance est prenante, je l'ai regardée un bon moment!

On espère des surprises aussi dans la traine d'aujourd'hui, et je pense qu'il faudra aussi surveiller mardi...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejulien.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 14:39

sympa conne tout. On sent une bonne puissance dans ces eclairs.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 16:55

Merci a vous 2 ! sur la deuxième, en effet éclair surpuissant ! 4 impulsion sur le même point d'impact, qui est devenu orange ! si c'est un arbre, il a du cramer !

Sur la première j'ai fait un gros taf, j'ai supprimer le pylône et les lignes électrique en plein milieu de la photos, (visible sur la deuxième photos), je trouvais dommage de laisser cela dans ce beau double impact :p
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 17:14

Peut etre faut-il se réveiller et surveiller le front secondaire qui 'sest organisé en lign et qui donne de l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 18:38

Bon et bien il y a de sacrés noyaux instables avec des cellules bien rouges qui adoptent des trajectoires indépendantes. A noter une tentative de split vers Dijon. Quelle mois d'octobre orageux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 18:56

Ah ba voilà. Merci Fabiard Brunin...

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 1378193_10201651943812199_18744468_n
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 0:24

Whao joli Fabien!
Pas mal Kévin.

J'ai fini un peu trop tard ce soir au boulo, le gros de l'affaire était déjà passé.
J'ai vu un beau coup de foudre, pas mal de flashs, le doux son du tonnerre ...
Quand même une p'tite image du plateau de Saclay:

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 10390030426_72696aee08_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 0:36

Cool Zolive...
L'es joufflu le pépère tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 0:47

Ah oui joli Kévin et Oliver ! Décidément la saison orageuse joue les prolongation et ce n'est pas pour nous déplaire Very Happy

Pour ma part je ne m'attendais à rien, je n'ai pas bougé et ceci s'est présenté sous ma fenêtre:
https://www.youtube.com/watch?v=opu9BCM2WaA&feature=youtu.be


Une photo à l'arrière, la structure s'étant en grande partie dissipée (oui le temps que je réagisse et que j'aille chercher le matos Arrow ), faut dire que la bête avançait à une de ces vitesse !


Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 1686142010
Revenir en haut Aller en bas
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 1:07

Sur Dijon hier soir enfin avant hier maintenant du coup (samedi soir Very Happy ) je suis parti un peut trop tard (je m'attendait pas a des orage enfaite c'est mon téléphone qui a gueulé après avoir capté des impact pas trop loin) du coup j'ai pas pu shooté grand chose et en plus dans la mauvaise direction...

Vers 3h45 dans la nuit le tel a re-gueulé mais la j'ai regarder que d'un œil et ça semblais partir trop au nord donc dodo.

Le matin 8h il sonne de nouveau il cellule arrive sur le département j'ai chopper 2 - 3 photo avec la cellule entre 2 coup d’essuie glace.

Et cette après midi ba la cellule et venu crever juste avant Dijon donc "brocouille...".

J'essai de vous montrer ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 10:41

J'avais suivi cette affaire sur les modèles. Je n'ai pas bougé car trop pluvieux, et j'avais envie de rester avec ma petite famille car je suis pas mal absent ces derniers temps.
Sinon hier, le fort cisaillement dû au creusement dépressionnaire sur la Manche a engendré nos SC sur le nord de la Loire et tornades. Sympa... Smile
Les orages d'octobre c'est comme ceux d'avril, c'est hyper aléatoire. Il suffit de regarder ce qui s'est passé samedi soir, les cellules s’éteignaient d'un coup et reprenaient plus loin.
Petit loupé pour les modèles qui ont très mal appréhender les départs sur la Gironde en fin de soirée -> situ d'été! silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 13:50

Wow, joli Fabien, troublant en effet.

Pour ma part, il m'a semblé apercevoir un tuba sous des congestus à l'avant de la ligne orageuse principale (vue vers le nord-ouest vers 17h30). Le temps que je monte le 90 mm, la structure était déjà bien résorbée.

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Xir0

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Azao

Question 

Ensuite est arrivé un bel orage par le sud-ouest avec un tonnerre continu par moments. La foudre est restée bien cachée par contre. J'ai pu choper quelques trucs distants à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 15:10

Beau tuba Matthieu! Bravo! Et pour te répondre à ton sms, je suis rentré avant que les cellules atteignent le Cher dans la nuit. Je voulais passé la journée de dimanche avec mes proches.
Comme le dit le dicton: "Quand Xavier n'est pas de sorti, les tourbillons le sont..." A méditer.jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 20:56

Cool vos clichés, et une situ de plus en octobre ! Very Happy 
Perso j'avais étudié les modèles samedi matin, mais ça ne me semblait pas valoir le coup. En fait comme a dit Xav ça a été mal anticipé sur les Charentes, une fois de plus Arome était isolé dans cette voie et a eu raison tout seul. Si j'avais su, et sans cette petite pseudo grippe samedi, une virée là-bas aurait été bienvenue, il y avait de chouettes structures ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 3:14

Xav28 a écrit:
Beau tuba Matthieu! Bravo! Et pour te répondre à ton sms, je suis rentré avant que les cellules atteignent le Cher dans la nuit. Je voulais passé la journée de dimanche avec mes proches.
Comme le dit le dicton: "Quand Xavier n'est pas de sorti, les tourbillons le sont..." A méditer.jocolor 
Merci Xav ! C'est donc pour ça qu'on a si peu de tornades ? jocolor 

Nouvelle fenêtre demain. Le front va se réactiver en progressant vers l'est : advection d'air modérément instable par le sud (500 à 1000 J/kg de CAPE) et divergence en altitude en liaison avec la progression du dynamisme par l'ouest.

En gros, la zone la plus à risque va du Massif-Central au nord-est. L'IdF paraît en limite, la Bourgogne très bien placée une nouvelle fois en revanche. Initiation prévue en milieu d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 10:13

ouep compliqué le placement.... j'hésite entre Auxerre/Troyes ou Reims/Châlons en Champagne. ça va se décider après manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Julien argentique
Altocumulus
Altocumulus
Julien argentique


Nombre de messages : 32
Localisation : Le Chesnay/Caen
Emploi : Biocoop
Date d'inscription : 07/06/2013

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 11:24

Oui, le placement est délicat car les modèles ne sont pas tous en accord...la région troyenne m'interesse également...Quel mois d'octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejulien.com
Contenu sponsorisé





Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dernière ouverture instable pour la route?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin
» Suivit du temps instable (26/03-01/04).
» Une semaine bien instable
» Pétard mouillé instable?
» Une semaine instable? (A partir du 08/04/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: