Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une dernière ouverture instable pour la route?

Aller en bas 
+17
nonor
toper33
Julien argentique
regis
moow
Yann Beunaiche
Louis
Porcin78
Damien49
Frédéric Couzinier
Amaury
Néant27
Xav28
Olivier BUHARD
Henri Buffetaut
Kuban
cyclone30
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 14:00

HEllo Zolive. Vraiment un super résultat pour des orages de fin de saison! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 16:34

Bien joué Olivier, c'est une très belle série que tu nous présentes là !
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 21:53

Joli en effet Olive.

Bon pour cette nuit me concernant c'est bien trop vers le petit matin de prévu donc entre le boulot et le bébé qui fait pas ses nuits, c'est la guerre de 14-18 ici.

Par contre mon espoir revient quand je vois les cartes pour jeudi soir. Pas trop tard, pas trop loin (vers Poitiers-Saumur) et assez vigoureux semble t'il. Ma dernière chasse réussie date de fin juillet pour rappel. Ouch, j'y croyais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Julien argentique
Altocumulus
Altocumulus
Julien argentique


Nombre de messages : 32
Localisation : Le Chesnay/Caen
Emploi : Biocoop
Date d'inscription : 07/06/2013

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 22:40

Bravo Olivier, perso, c'est la 5 qui ressort, pour moi, l'ambiance bleu métal et l'électricité générale sont délicieuses! Mais les autres sont belles aussi.

Je poste celle ci, qui date de début août, juste pour vous préciser que ce point de vue est la centrale nucléaire de Dampierre en Burly(on croirait un nom de bled de Groland!) J'étais vers Gien et je pestais de ne pas trouver un point de vue...elle est juste avant Gien.Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Orage-12

Bonne chasse à tous pour cette nuit et demain. je pense tenter le nord Vendée demain matin...

Ptit clin d'oeil à Nonor, dont j'ai pu voir la passion pour les films argentiques!! J'ai réalisé cette image avec une Ektar 100 iso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejulien.com
toper33
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
toper33


Nombre de messages : 96
Localisation : Landiras - 33
Emploi : Moniteur Auto & Moto école
Loisirs : Photo, Ciné, Auto ...
Date d'inscription : 30/10/2012

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 0:46

Photo faite samedi 28 septembre dans l'après midi. Manque de chance je n'ai pu assisté qu'à la fin vu je bossais et le temps que je rentre, change de voiture...

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 10016036424_6c8fb28521_c



Et en début de soirée (19h) alors qu'on était invité chez des amis pour un apéro, je me suis absenté 1h entre l'apéro et le resto vu que les orages étaient de retour.
Manque de chance le choix du lieu était assez restreint dû au resto qui m'attendait par la suite.
Et je me suis aperçu trop tard que j'avais oublié de remettre un paramètre suite à un test chez moi, qui était réduction du bruit sur on... Donc des poses ultra longues et je me suis loupé pas mal de choses...


Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 10016027674_910512e286_c

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 10016065645_4d0014c739_c

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 10016057885_bde86b0bff_c

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 10015999044_22c7240cea_c

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 10016123923_a56d58d7e1_c

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 10015980674_9f8d69741d_c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/toper33/
toper33
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
toper33


Nombre de messages : 96
Localisation : Landiras - 33
Emploi : Moniteur Auto & Moto école
Loisirs : Photo, Ciné, Auto ...
Date d'inscription : 30/10/2012

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 0:48

Sinon demain soir les Toulousains viennent par chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/toper33/
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 1:31

De bien belles choses dans la Beauce samedi en effet, mais j'ai mal géré le placement et avec ma copine qui était archi fatiguée j'ai dû quitter le 77 au moment où ça devenait intéressant (vers minuit).

Arrivée à la bourre à Sainville, paysage dégueu mais pas le choix! Heureusement, un petit n'arcus pour rattraper tout ça.

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Gzh3

Le pépère a vite pris de l'ampleur jusqu'à devenir carrément impressionnant avec un sillage turbulent verdâtre et la nuit tombant en plein jour...

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Bdck

Ambiance non loin de Toury avec une cellule se baladant à l'arrière du front orageux.

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 0xf2

J'ai eu la cellule de Pithiviers mais côté nord, rien à voir hormis quelques lueurs noyées dans la flotte...

Arrivée vers Nemours vers 22h:

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 725654280920132156

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 777948280920132202

Puis j'ai malheureusement dû quitter la chasse...

Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:07

Whouééé Oliv!! Ah Bromeilles a bien fonctionné cette année!

Sinon, y a quoi traquer des choses cette après-midi côté 72/28/61/78 d'après les derniers runs.
Le SO s'est un peu le foutoir... certains modèles (Rorome, Bolam) ne voit pas la ligne se former sur le 33/17 mais plus vers 64/82, qui rejoint un peu CEP d'ailleurs. Le reste GFS/WRF n'arrive pas à simuler les flux du sud, du coup les déplacements des cellules sont complètement délirant. Kéraunos nous pète une durite avec des grêlons énormes à 140km/h! Sympa Smile

Allez bonne chasse pour ceux qui peuvent! De mon côté j'ai une conférence à faire à Toulouse devant 200 pro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:54

Ce soir ça commence à prendre bonne forme ! Je suis motivé pour chasser entre Perche et Beauce, avis à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:56

Bien vu au fait Julien. Tu aimes bien l'Ektar ? Je lui trouve une petite teinte orangée pas très agréable, mais je n'ai pas fait beaucoup de tests de cette pellicule donc c'est peut-être ce que j'ai photographié qui a joué dans cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:12

Effectivement, la situation n'est pas facile à appréhender car le front ondule au gré des forçages. L'air chaud est en train de gagner vers le nord-est, il envahit présentement la région parisienne (hausse des Td).

De nouveaux orages devraient voir le jour sur en cours d'après-midi sur un axe Aquitaine/Normandie (le long du front) avant de se déplacer vers le nord-est.

La région parisienne devrait être concernée par un passage orageux en cours de nuit. Il resterait 500 J/kg niveau CAPE sur les modèles ce qui, compte tenu des forçages, suffit à mon avis pour faire des orages sympathiques (un peu comme samedi soir).
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:57

Le radar est vraiment pour le moins costaud. Amusez vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:57

Clair que le radar du sud-ouest fait rêver. Twisted Evil 

Pour l'IdF, le passage orageux principal devrait se produire vers minuit/2h. Pour l'instant, il y a des averses à l'étage moyen mais les forçages et l'instabilité paraissent trop faibles pour autoriser une évolution orageuse plus que locale. Le nord-ouest de la région semble favorisé car mieux placé par rapport aux forçages.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 12:31

Alors, ces orages???
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 12:56

Orageux Smile

Pour ma part 2-3 trucs dans la boite mais c'est pas l'épisode du siècle... cellules rapides, durée de vie 10 min quand tout allait bien du côté du 91/45/28 vers minuit.

Matthieu était sur le coup je sais, j'espère qu'il s'en est bien sorti !

Loulou visiblement à une ou 2 perles aussi Wink ça donnait bien dans le SO, en tout cas sur les radars.

PS : t'as p'têt pas vu mon MP, pour mercredi... so sorry mais j'étais pas franchement en forme... ça m'a bien déçu de ne pouvoir te saluer et te souhaiter plein de bonnes choses "en chair et en os", mais "le coeur y est" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 14:00

Hello Olive. Nous en ferons d'autres, ne t'en fais pas... Wink
Hate de voir quelques images...
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 14:08

je crois que la conversation assez "charbonneuse" que tu as eu avec Vince nous a porté chance hier soir . Quelques instants après l'appel, une succession de décharges, pas forcément faciles à exploiter ( ça tombait de partout, impossible de savoir ou viser.. ).
Le dernier impact de la soirée est tombé entre 1000 et 1500m face à nous. Seulement, entre Vince ayant l'objo trempé, et moi étant bien évidemment en train de faire un réglage sur l'ouverture pile à ce moment là, il n'y a que Louis qui a réussi à avoir une photo assez exploitable de ce coup de foudre au gout de pruneau d'Agen !
On ouvrira surement un petit sujet pour exposer nos clichés, personne n'ayant réellement eu les mêmes lors de cette soirée. Mais voici déjà une petite contribution.
Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Img_4811

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Img_4910

(très hubide celle-ci sur le coup, le parapluie ne peut pas tout faire.. )
Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Img_4911

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Img_4912
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 15:19

Wouééé Dorian, vu certaines sur le photolive ! De belles prises Wink
Vu ce que vous aviez au radars, je me suis dit que ça allait dépoter les images le lendemain... ben pas déçu, la dernière en particulier, qui n'est pas tombé loin non plus visiblement Exclamation
Vu celle de Loulou aussi, elle claque plutôt bien cette dernière prise aussi. Vous vous êtes bien fait plaisir c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:09

Ah oui Dorian, ça claque bien tout ça ! Wink

Pour ma part, ben non z'Olive, pas de miracle : 0 éclairs dans la boîte, hormis des foudres très lointaines ou floues à cause de l'objo trempé. Les cellules vivaient très peu de temps (10 ou 15 min) et y'avait de l'eau partout. Elles m'auront tout de même gratifié de jolis impacts (dont un à 500 m). Ce genre de situation est d'ailleurs assez dangereux, les orages n'étant pas organisés et pouvant se former un peu partout sans crier gare.

Bon ben je crois que la grande léthargie commence snif. Sad Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:42

Arf ! Dommage Matthieu. Bon l'essentiel c'est que tu en ai profité avé les zyeux déjà. Mais c'était bien la courte durée de vie des cellules, adjointe à la rapidité du flux, qui a rendu l'affaire difficile.

P'têt encore quelques miettes vers le 12 octobre ??? Mais ça sera vraiment pour donner l'impression que l'inter-saisons est plus court...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 17:30

Et bien quelle chasse ! La meilleure de l'année assurément avec de très bonnes photos dont 1 ou 2 exceptionnelle, parmi les meilleures de toutes peut-être depuis que je chasse (enfin ça reste un critère personnel) Ahhh enfin une bonne chasse, j'avais fini par oublier cet état grisant et jouissif d'une bonne chasse réussie où rien ne vient assombrir la soirée. Enfin et c'était la dernière chance ! Bon, dormi que 3h (même moins le bébé s'étant réveillé 2 fois) avec enchainement d'une grosse journée de boulot à la suite, mais que ça en valait la peine. Petite sieste et je traite quelques photos dans la soirée... Smile

PS : très jolie Dorian, ca claque dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 19:29

Ah oui sacré gavage Dorian Shocked 
On attend avec impatience tes photos Damien, content de voir que tu t'es régalé Smile

Pour ma part je n'étais pas trop à fond pour cette situation à la base surtout que les modèles ne voyaient pas grand chose dans le coin mais je voulais profiter des dernières ambiances estivales de la saison. Je me suis donc posé tranquilou au château Gaillard (les Andelys) dès le milieu d'après-midi pour apprécier les faibles averses orageuses dans une ambiance presque tropicale Cool 

1)

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Oksk


Puis j'ai hésité à monter sur la côte en voyant le bombardement incessant mais la raison l'a emporté et je suis donc resté sur place. Les cellules remontant du Perche se sont activés en début de soirée et alors que les premiers flashs étaient visibles à l'horizon je vois une voiture arriver dans la pénombre, c'était des chasseurs d'orage...Bruno Meignen et un ami à lui (qui chassait pour la première fois) ont débarqué par pur hasard Very Happy
Nous avons eu le droit à de belles grappes d'impacts un peu lointaines certes mais avec le château au premier plan et ça faisait un moment que je le voulait sous un orage ^^

2)

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 F09k


3)

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Me2v


Nous avons ensuite tenté d'intercepter la dernière cellule partant vers Rouen mais nous sommes arrivé un peu tardivement au pdv des 2 Amants. Activité électrique irrégulière mais avec plusieurs impacts simultanés.

4)

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 5dor


5)

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 7vyp



Honnêtement pour la saison et la région c'était assez remarquable ! A noter une superbe ambiance estivale avec 20°C sans vent jusqu'à tard dans la nuit Cool 

La saison se termine plutôt bien et ça fait du bien de revoir l'orage (il n'y avait rien eu depuis fin juillet ici !)


Voilou mesdames Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 20:42

Très réussie la compo avec le château Fabien, et des orages bien esthétiques pour vous !

Damien, bien content pour toi, hâte de voir le résultat. C'est clair qu'on se souviendra de cette soirée, et pas seulement pour la date.

Alors Dorian a bien résumé le truc, de bons orages du crépuscule jusqu'en milieu de nuit, activité digne de l'été. Avec une première partie nocturne essentiellement noyée qui nous a laissée un peu sur notre faim, toutes proportions gardées, mais sentiment vite balayé par la suite avec de belles foudres. Par contre les organisations sont restée plutôt anarchiques, donc pas de zones de foudroiement bien définies, d'où les difficultés de cadrages. J'ai joué de malchance sur ce plan avec bon nombre de beaux impacts hors cadre ou en bordure, mais je me suis rattrapé sur le tout dernier, le plus proche (quoique même là ...) :

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Imgk1910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Julien argentique
Altocumulus
Altocumulus
Julien argentique


Nombre de messages : 32
Localisation : Le Chesnay/Caen
Emploi : Biocoop
Date d'inscription : 07/06/2013

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 22:44

Waouuh, superbe, ça , les sudistes! Et bravo aussi Fabien, ça a de la tronche avec le château!

De mon côté, même analyse qu' Olive et Kuban, j'étais dans le 45, puis le 28, quelques coups de foudre sympas, mais rien sur les pelloches! Ca allait vite, cette affaire! Je suis déçu de ma soirée quand même. Même si l'atmosphère était très douce.

Moi aussi, j'attends tes images avec impatience, Damien! Tu as visiblement été récompensé après tes coups de malchance de l'été, où les dégradations tombaient sur tes heures de taf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphotosdejulien.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 23:01

Tadam :

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 20131003_21h33_foudre1

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 20131003_21h39_foudre1

Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 20131003_21h45_arcus1

Il s'agit du même orage à quelques minutes d'intervalles. Et j'en ai d'autres du genre sous ma besace.

PS : Dommage pour le mauvais cadrage sur la seconde, cela aurait pu être une photo vraiment exceptionnelle sinon (selon mes propres critères), j'avais mal positionné le trépied et la photo penchait donc gros croppage sur les cotés et c'est flou à gauche car à 15sec de pause c'était beaucoup trop, compte tenu de l'activité intranuageuse très importante (1 par seconde). Cela reste malgré tout une très bonne photo, j'aurais pas encore 20/20 voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Contenu sponsorisé





Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière ouverture instable pour la route?    Une dernière ouverture instable pour la route?  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dernière ouverture instable pour la route?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un potentiel instable pour la première quinzaine de Juin
» Suivit du temps instable (26/03-01/04).
» Une semaine bien instable
» Pétard mouillé instable?
» Une semaine instable? (A partir du 08/04/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: