| C'est reparti pour un tour ? | |
|
+19Albert Sanchez patlmx ahu81 Louis Frédéric Couzinier Grandoude Néant27 Chad Artaud Olivier BUHARD hurricane21 moow Supercell54 Kuban cyclone30 Damien49 DW4012-Fabien Xav28 Henri Buffetaut nonor 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mer 23 Juil - 11:54 | |
| C'est pas non plus très calé pour jeudi et vendredi. Mais si ça déclenche finalement sur Bretagne et Vendée, ça devrait être très photogénique... | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mer 23 Juil - 11:57 | |
| Vendredi, c'est un peu le foutoir avec ce barais marométrique (snirf). Ca peut aussi bien être bretagne-pays de loire que massif central ou sud-ouest. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mer 23 Juil - 12:06 | |
| Oué c'est le boxon. Le soleil vient d'arriver, maintenant ça va chauffer. Très bien vu Henri pour la forêt de Rambouillet, il y a pas mal de modèles qui voient des bricoles dans ce coin là. Je pense que ça va le faire pour aujourd'hui localement. La Bretagne pourrait tirer son épingle du jeu également vendredi on dirait. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mer 23 Juil - 14:24 | |
| Yes, Matthieu. disons que dans ces situations, la forêt de Rambouillet est souvent une vrai fabrique à orages. J'ai quelques souvenirs à ce sujet! Les orages naissent sur Rambou et descendent tranquillement sur un axe Maintenon, Sainville, Sours! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mer 23 Juil - 15:15 | |
| Bon finalement je vais pas trop bouger les prochains jours. A voir ce qui passera devant ma fenêtre. Mon fils m'a refilé son rhume et suis un peu patraque... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mer 23 Juil - 15:19 | |
| ça part déjà frontière 45/77/89... surprise! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 24 Juil - 9:52 | |
| Je suis vers Clermont, belles structures hier soir sur Monluçon. Le mc semble pas mal pour vendredi soir. Je pense descendre sur Marcenat, il y à de beaux points de vues par la bas! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 24 Juil - 16:15 | |
| | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 24 Juil - 23:45 | |
| Très peu de choses prévue sur le NE today, je suis donc partie la batterie a moitier charger pensant photographier quelques mono pour l'ambiance, ce qui se fera au début, mais je vais payer ca très cher par la suite, j'ai sans doute rater mes photos de l'année avec la venue d'une cellule rotative a crépuscule venue de nul part, la batterie me lachera juste au moment ou des impacts proche taperont, bien entendu quoi >< Tout commence avec des orages plus que banaux, faiblard, durée de vie courte : Et puis, force est de constater que les conditions changent, les nouvelles cellules qui tentent leurs chance s'inclinent : l'une d'elle aboutiera a une superbe cellule rotative (rotation anticyclonique au vue de l'animation photos sur l'apn) Dernière photos avant que la batterie me lâche, moment ou la cellule commencera son festival de foudre ... pour la petite histoire en repartant :') Quand t'a pas de bol, c'est jusqu'au bout xD Sylvain a un paquet de photos de foudre avec nous quand on n'essayais de remonter la twingo, parce bien sur alors que l'orage ne donnais plus grand chose, dès que ma voiture s'est bloquer dans le fossé devant l'apn de mon compère, l'orage s'est mis a foudroyer de partout XD | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 25 Juil - 5:11 | |
| Arf… Quel dommage! Nous venons tout juste de rentrer pour notre part avec un bilan photo globalement très positif entre hier et aujourd'hui. Nuages, ambiances, grillons, rideaux de pluies, petites brumes et rosée matinale, re nuages, re-moumousse et enfin foudre proche extranuageuse, plus orage sec sous un champs d'éolienne. Une belle série! | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 25 Juil - 10:36 | |
| Ça attaque tôt ce matin. Dommage boulot jusqu'à 16h30 , la journée va être longue. | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 25 Juil - 12:45 | |
| Ouch bah moi bilan plus que négatif avec des orages pourtant presque à domicile. Quand je suis resté chez moi c'est ailleurs qu'il fallait être et quand je suis parti ailleurs c'est chez moi qu'il fallait être, bref j'ai couru après l'orage sans jamais le voir. Et cette nuit veillé jusqu'à 4h du matin sans rien et évidemment c'est à 4h30 que des orages se sont formés à quelques km de chez moi. Grrrr, la poisse de mai qui revient ?
Et aujourd'hui je ne vais pas pouvoir en profiter je suis bloqué avec mon fils. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 25 Juil - 13:10 | |
| Hoo, pas de bol Damien… Une petite d'hier. | |
|
| |
hurricane21 Altocumulus
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 25 Juil - 15:05 | |
| Belle capture . Sinon sur Dijon les orages sont apparus très rapidement, bases intéressantes avec mouvements rotatifs localisés observés et peut-être début d'arcus. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 25 Juil - 15:55 | |
| L'image radar actu est délirante : les orages dessinent un grand cercle sur le SO | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 25 Juil - 16:19 | |
| On même eut un tuba en côte d'or aujourd'hui : Tuba iciJ'en profite pour vous présenter l'association en cours de montage Cirrus météo. Si vous êtes intéressé faite moi signe. Le but étant de faire un suivit des orages et d'avoir matériel et véhicule de chasse dispo pour les membre de l'asso... Pour plus de détail s'adresser à Thibaut GENEVET | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| |
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 25 Juil - 22:39 | |
| Petite aprem sympa dans le puy de dôme, foudre, grosse pluie et petite grêle ... Le ciel est encore bien instable ce soir mais fait frais. Je vous quelques flashs sur les cellules qui sont sur l'Allier. Trop loin malheureusement. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 26 Juil - 0:48 | |
| Superbe Papy !! J'avais pas vu, je suis passé dessus à pieds joints, dommage C'est vrai que niveau foudre on c'est fait de la plaisiritude. Quelques unes de ces derniers jours de mon côté, je n'ai vraiment pas le temps de démouler mes tophs et encore moins de fignoler... 1 - haie-neux !! (Grrrr) 2 - 2 p'tits tubas le 20 au sud de Puiselet le Marais : 3 - nuit du 24 au 25 juillet. Au sud de Sermaises : 4 - | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 26 Juil - 10:24 | |
| Béh joli tout ça, bien joué les parigots j'attends quelques moumousses cet aprem sur le mc. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 26 Juil - 14:37 | |
| Superbes ces derniers clichés! Henri, magnifique prise! Sinon pour ceux qui ne sont pas sur FB: | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 26 Juil - 14:54 | |
| | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 26 Juil - 16:52 | |
| Ça à dû bien craquer ! Et ce qui est top c'est que la photo ne soit pas cramée. Enfin de nuit ça aurait peut être cramé quand même à cette distance. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 26 Juil - 22:20 | |
| Ouch Xavier, magnifique ! Un trophée de plus à ton tableau de chasse. Il te reste quoi à attraper, la foudre en boule ? Kévin, Henri, Olivier, jolies prises également ! Très bien vu le double tuba Olivier. Beaucoup de régions ont été servies finalement, cool. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 27 Juil - 15:58 | |
| je n'avais pas vu le potentiel d’aujourd’hui... un ptit tour dans le 45/28 ce soir? La Cape est plutôt foireuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? | |
| |
|
| |
| C'est reparti pour un tour ? | |
|