| C'est reparti pour un tour ? | |
|
+19Albert Sanchez patlmx ahu81 Louis Frédéric Couzinier Grandoude Néant27 Chad Artaud Olivier BUHARD hurricane21 moow Supercell54 Kuban cyclone30 Damien49 DW4012-Fabien Xav28 Henri Buffetaut nonor 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 18 Sep - 18:34 | |
| Arghhh sorti trop tard du boulot! Bon j'ai quand même vu quelques bouts de foudres au dessus de la forêt de Meudon ... ça faisait bien un mois 1/2! On verra bien dans la soirée ... | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 18 Sep - 19:25 | |
| Ça ce rapproche doucement j’espère que ça tiendra la coup. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 19 Sep - 1:37 | |
| Ce soir avec Amaury c'était la définition de l'orage lointain, à regarder un machin stationnaire pilonner à 250km de notre point de vue parisien ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 19 Sep - 1:46 | |
| - nonor a écrit:
- Ce soir avec Amaury c'était la définition de l'orage lointain, à regarder un machin stationnaire pilonner à 250km de notre point de vue parisien !
Pas mieux, mais depuis Nantes. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 19 Sep - 2:07 | |
| D'un peu plus près ça donnait ça: Rien de sensationnel, tout était intranuageux. Par contre la fréquence était hallucinante pour une deuxième quinzaine de septembre avec jusqu'à 1 voire 2 flashs / secondes par moments. | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 19 Sep - 2:11 | |
| De notre côté dans le sud-ouest, superbe surprise sur le sud du Lot avec une superbe SC en air parfaitement limpide. Un nuage mur très bien dessiné. Le risque orageux est encore plus important demain sur Midi-Pyrénées. C'est encourageant ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 19 Sep - 8:59 | |
| Très joli tout ça. Me concernant il a fallut attendre ce matin. Il y a 1h à peine : Heureusement que quelques grondements m'ont réveillé, savoir qu'il y avait ça qui passait devant ma fenêtre et ne pas me réveiller, je me serais pendu. J'en ai donc loupé pas mal, mais l'honneur est sauf, quelques bonnes photos de ce genre alors que l'orage commençait tout juste à s'éloigner de ma position. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 19 Sep - 9:10 | |
| | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 19 Sep - 12:10 | |
| Yes, très joli les gars. Beau potentiel encore pour aujourd'hui. Les forçages sont locaux, rien d'organisé. Il va falloir jouer à vue. | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 19 Sep - 12:20 | |
| | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 19 Sep - 17:38 | |
| Arf moow. Enfin, vu comment c'est parti, tu ne vas peut-être rien louper. La convection prend pour l'instant sur les convergences. On en voit une juste au sud de la Loire, une autre le long des côtes de la Manche. Ailleurs, il n'y a rien ou presque. Les cumulus sont rares et petits par ici. Ça sent le couvercle tout ça, il doit y avoir un peu de CIN... Je pense qu'il va falloir une pichenette pour que ça démarre dans le coin. Reste à savoir si elle va venir et d'où. | |
|
| |
F1666 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 20 Sep - 0:29 | |
| | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 20 Sep - 2:34 | |
| Bon et bien ma chasse est un peu mitigé et a été un peu laborieuse, y'avait un réel potentiel pour bien s'amuser dans le SE 49, mais je suis resté timoré en restant au Sud d'Angers une bonne partie de l'après-midi. Évidemment au moment où j'ai décidé de tenter ma chance sur Loudun, le temps que j'y arrive ça se décalait plus au Nord et comme bien souvent c'est au moment où on roule que le spectacle est le plus beau (belle couleur orange et rose des Cb) Bref les cellules au Sud d'Angers s'apparentaient tout de même plutôt à du monocellulaire, donc quelques grondements, quelques enclumes isolés sympathique, mais ça reste de l'orage faible, sans plus. Réussi à voir et photographier un seul coup de foudre, ça sera mon trophée de la journée. C'était bien plus intéressant sur Loudun, mais arrivé trop tard, réussi à capturer quelques illuminations lointaines seulement. Bon je vais pas me plaindre ça aurait pu être pire et avec ce que j'ai ramené ce matin, le bilan reste correct. | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 20 Sep - 4:24 | |
| De mon côté, c'était assez énorme. J'ai du faire la seconde partie de ma chasse sans GPS, ce qui m'a fait rater une bonne vingtaine de minutes d'impacts ramifiés à distance raisonnable. J'ai malheureusement plusieurs séries de foudre irrécupérables à cause de gouttes sur l'objectif, mais je m'en suis sorti assez bien au final. Voici 3 clichés déjà traitées. On commence par Montalzat, entre Cahors et Montauban. Et enfin Layrac-sur-Tarn, après m'être perdu sur les petites routes des coteaux du Frontonnais.. Demain, même topo avec à nouveau un bon risque orageux. Si cela se déroule comme aujourd'hui, et après 19h, je prends ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 20 Sep - 4:34 | |
| Arf, avec Louis on s'est un peu loupé sur le Frontonnais. Ta dernière est admirable! Pour notre part, on s'est bien amusés sur les hauteurs de montauban avec de belles cellules isolées en fin de soirée! | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 20 Sep - 10:28 | |
| Joli Damien! Dorian tip top la dernière! Orage surprise du matin pour ma part, même pas le temps de sortir de chez moi, arcus au dessus, pluie ... une foudre dans la boite mais assez bof. Peut être cet aprem ... | |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| |
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 20 Sep - 12:43 | |
| wow Dorian ta dernière est top. Fabien chez moi tes photos ne s'affichent pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 20 Sep - 12:47 | |
| | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 20 Sep - 19:16 | |
| Magnifique Dorian ! Une réussite totale Cette supercellule, je l'ai vue depuis le Tarn. Belle image en tout cas Quelques difficultés perso en ce moment, mais j'ai quand même pu revenir sur le terrain dès hier soir (avec un peu trop de retard...). Très bons aussi ces ramifiés ! J'ai voulu me placer un peu plus Sud-est par rapport à cet orage, mais la foudre sortait au Nord-est en fait Quelques trucs au télé du coup, de l'ambiance, et une supercellule sur le Sud du Lot vue depuis le Tarn. Rien d'exceptionnel, juste de quoi étoffer ma galerie 2014... Damien, ton orage au petit matin laisse rêveur | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 21 Sep - 0:44 | |
| Hola les loulous, désolé de ne pouvoir trop être des vôtres en ce moment, mais je ne suis malheureusement pas trop dispo : taff (pendant les orages), courses (pendant les orages), activités des enfants (pendants les orages), je sors peu la tête du guidon. Et du coup, la tentative de cette après-midi (à la fin des orages) ne fut pas fructueuse.... bref. Bravo en tout cas pour vos images Dorian et Damien : heureusement qu'il y en a certains ici qui peuvent nous en faire [bien] profiter | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 21 Sep - 1:36 | |
| Eh bien ! vous vous êtes gavé bravo ! Perso j'était juste dégoûté jusqu'a ce soir, les orages évitaient ou mourraient soigneusement avant d'atteindre le centre lorrain ! ce soir c'est une petit ligne convective aura concerner seulement ... le centre lorrain bref ca fait plaisir Sur Nancy (54) A Cerville (54) avant de se faire virer par les gendarmes XD j'était sur un site Seveso apparement :') | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 21 Sep - 1:54 | |
| Joli Kevin, je vois qu'en cette fin de saison, la foudre ne manque pas autant au sud qu'au nord En tout cas, dans le sud-ouest, ça a manqué de foudre cette année. Mais alors je crois que cette semaine de septembre rattrape presque l'ensemble de l'année. J'ai pris le risque en fin de journée de ne pas remonter vers le Lot, en esperant une convection profonde près de la région Toulousaine. La convegence était bien en place, il n'y avait plus qu'à attendre. Et cela n'a pas manqué, des orages se sont formés sur l'est du Gers. Activité électrique vraiment sympathique dans l'ensemble, avec plus particulièrement une orgie monumentale de foudre ramifiée en air sec durant 5mn à l'approche de la ville ! Probablement l'un des orages nocturne le plus photogénique sur cette ville depuis mon arrivée il y a 4 ans. Je rêvais enfin de voir Toulouse et son agglomération se faire pilonner, c'est désormais fait ! | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 21 Sep - 2:10 | |
| Whaaaa magnifique Dorian !!!! Mouais comme Z'Olive un peu la loose les orages sur Paris ça pousse et ça tombe aussi vite ... Très sympa ta dernière Kévin! | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 21 Sep - 2:45 | |
| Bouahhhh Dorian, tu te gaves. Je rêve de faire ce genre de photo. J'ai un point de vue au Sud d'angers dominant toute la ville, j'y vais très souvent, mais c'est un endroit maudit, en 10ans de chasse jamais été foutu d'y prendre un éclair. Y'a des endroits comme ça (je sais pas si c'est pareil pour vous) à chaque fois que vous y aller ça foire et pourtant c'est THE spot. Pour ma part le bilan est maigre aujourd'hui. J'ai fait beaucoup de km pour échapper à l'orage (oui pour éviter la pluie quoi) mais ça été laborieux. Orages difficile à chasser, partant dans tous les sens et j'ai fait des choix qui n'ont pas été les bons, y'avait pourtant un beau potentiel et j'ai vu des choses sympa (sous la pluie malheureusement) : Allez une petite photo quand même pour marqué l'ambiance au crépuscule : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? | |
| |
|
| |
| C'est reparti pour un tour ? | |
|