| C'est reparti pour un tour ? | |
|
+19Albert Sanchez patlmx ahu81 Louis Frédéric Couzinier Grandoude Néant27 Chad Artaud Olivier BUHARD hurricane21 moow Supercell54 Kuban cyclone30 Damien49 DW4012-Fabien Xav28 Henri Buffetaut nonor 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 21 Sep - 3:36 | |
| Ces quelques jours de septembre nous auront remis du baume au coeur ! Dorian, tes deux dernières chasses sont superbes. Au passage, je t'ai envoyé un mp il y a quelque temps. Kevin, l'ambiance sur Nancy (première photo) est poétique avec cet alliage de couleurs. L'orage au matin Damien est aussi très "rêve éveillé". Ce soir en tout cas une chasse bien sympathique sur Paris et alentours, "à l'ancienne" (sans radars mais avec une carte Michelin). On a fini entre plusieurs cellules pas très actives sur un chemin humide Et retour par le chemin des écoliers en vérifiant des points de vue qui n'existent que dans l'imagination des cartographes ! Au passage, dans ce chemin humide, on a vu un nuage assez étrange, fin et filamenteux, sorte d'arcus "pas fini" qui nous a donné une petite bourrasque de vent en passant bien vite sur nos têtes : si quelqu'un sait expliquer le phénomène, je prends : (ici une pose de 6 secondes, pour vous donner une idée de la vitesse) Un petit peu avant : | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 21 Sep - 9:23 | |
| - nonor a écrit:
- Ces quelques jours de septembre nous auront remis du baume au coeur !
Dorian, tes deux dernières chasses sont superbes. Au passage, je t'ai envoyé un mp il y a quelque temps.
Ah mince, j'avais pas fait gaffe, je suis désolé ! Ca date des Charentes, 2 mois après, j'ai pas l'air con sur le coup... Je viens de te répondre. Sinon Damien, il n'y a pas vraiment de spot foireux ( quoi que Pech David d'habitude, d'où j'ai pris ces photos hier.. ) mais plutôt tout un département ! Le Gers ! Depuis 2 ans, c'est probablement 80% de chasses ratées, même quand la situation est très prometteuse.. Louis peut confirmer ces propos | |
|
| |
Gilles BZH Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Plestin les Greves - BZH Emploi : Comptable Agri Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 21 Sep - 12:18 | |
| Wowww, la deuxième Dorian est superbe! BRAVO Ce mois de septembre est bluffant Vendredi soir a été prolifique sur le Nord Bretagne. Structure et lumière rare sur notre contrée et puis les premiers éclairs que j'arrive à prendre sur La Manche à domicile. Sujet à venir... | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 21 Sep - 19:16 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Lun 22 Sep - 23:21 | |
| Et bien, il y en a qui vendent du rêve ici ! Toutes ces ramifications, c'est fourni. Et ça pique bien, bravo. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 23 Sep - 13:39 | |
| J'en ai marre... Expo pendant 4 jours et pendant que tout le monde se gave moi j'étais planté en Alsace. Et il y a eu un orage côté Allemand où j'ai pu sauvé la face.
Putain en tout cas, c'est super les gars! Bon Dorian, tu as fait fort! Mais penses à mettre un filigrane sur ta photo en plein milieu car elle est en train de faire le tour du net sans copyright!!! Bravo en tout cas!
| |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 23 Sep - 14:57 | |
| Oui, c'est vrai que c'est tout nouveau pour moi ce type de buzz ( relatif.. ), et j'ai plutôt l'habitude du petit filigrane peu opaque présent tout en bas du cliché qui passerait presque inaperçu. Malheureusement, ils ont pris le cliché posté sur photolive, c'est déjà trop tard pour un filigrane plus visible au centre du cliché, ça a déjà fait le tour. Mais je suis au moins averti si cela doit se reproduire dans les saisons à venir.
En tout cas, je vais reprendre le traitement de ce cliché. J'avais fais un traitement très rapide, délaissant de nombreux détails. Résultat, la superposition est un peu foireuse, notamment au niveau de la balance des blancs ( la limite bleu/violet est nette au centre ). | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 23 Sep - 18:20 | |
| Très joli toutes ces photos. Magnifiques impacts Dorian ! De mon côté, quelques belles foudres saisies jeudi après-midi. Par exemple : En revanche je me suis un peu foiré samedi. J'ai fait de mauvais choix : les orages se formaient systématiquement au-dessus de moi. J'ai passé mon temps à fuir la pluie pendant que de monstrueux impacts illuminaient le paysage. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 23 Sep - 21:55 | |
| Une p'tite moumousse au dessus de Paris dans la journée de samedi: Sinon ça sent la fin ... | |
|
| |
Gilles BZH Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Plestin les Greves - BZH Emploi : Comptable Agri Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 23 Sep - 22:59 | |
| C'est de la bombe cette moumousse | |
|
| |
F1666 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy Date d'inscription : 17/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mer 24 Sep - 13:17 | |
| moow je kiffe ta moumousse atomique Thibault les 3 cellules sont d’anthologie | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 9 Oct - 23:37 | |
| Super les gars. C'est splendide ces photos. Pour notre part (avec Dorian) énorme supercellule et tapis de grêle à l'est de Toulouse! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 10 Oct - 0:13 | |
| D'ailleurs, une petite photo de cette SC : Bon, c'est pas de l'impact proche ramifié en air sec dans une ambiance flippante comme pour Fred, mais on ne s'attendait pas à une structure pareille ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 10 Oct - 8:50 | |
| Arf me disais bien que vous alliez vous régaler !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 10 Oct - 9:38 | |
| Avec des Cbs d'octobre | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 10 Oct - 10:28 | |
| Au fait le forum s'est un peu endormi, mais il ne faudra pas baisser la garde, dimanche notamment. Les indices instables sont tout de même assez remarquables pour la saison. Dans le centre déjà et pour nous sur le seuil du Lauragais avec des valeurs de plus de 2500 K/J Les contrastes de masse d'air sont assez importants avec des températures en forme pour la saison (entre 25 et 27dg chez nous) Une journée qui s'annonce à l'évidence fortement orageuse! (joie) | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 10 Oct - 10:48 | |
| On va croiser les doigts alors !! | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 10 Oct - 15:08 | |
| Hello ! Je fais un petit détour par ici pour vous laisser une petite image de la soirée d'hier entre Revel et Saint Félix de Lauragais (le traitement est encore temporaire). Si Google Earth n'est pas trop mauvais, l'impact est à environ 500m ! Et j'en ai raté 3 comme celui-là, ils étaient tous à moitié hors cadre Cette superbe cellule avec la trainée de grêle sur la campagne c'est formidable ! Pourquoi j'ai continué à chasser cet orage à travers tout le Sud du Tarn moi | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 10 Oct - 19:11 | |
| elle pique ! | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 11 Oct - 4:39 | |
| Hello la troupe ! Elle pique bien vos photos bravo a vous ! 2 soir de vrai nocturne pour l’Hérault ( il serait temps en Octobre.. ) Je partage ma meilleure prise faite il y a quelques heures a Montaud (34) sur la cellule Nîmoise ! Plus de photo quand j'aurais tout traité | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 11 Oct - 8:38 | |
| Yeah, on a les fesses qui font bravo! On surveillera les très belles valeurs d'instabilité demain! | |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 12 Oct - 2:50 | |
| C'est quoi ce rond bleu en côte d'or pffff ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 12 Oct - 9:04 | |
| Les Cévennes en prennent pour leur grade! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 12 Oct - 20:41 | |
| Ça approche mais ça faiblit en même temps :s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? | |
| |
|
| |
| C'est reparti pour un tour ? | |
|