| Première semaine d'août 2015 chargé en électricité | |
|
+12Charles G Grandoude Damien49 Bruno.D Kuban nonor Cyril P Henri Buffetaut Albert Sanchez Olivier BUHARD moow Xav28 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Jeu 6 Aoû - 20:02 | |
| Ça va se jouer quasiment ( croisons les doigts ) a domicile pour moi ce soir donc j'essaierai d'être sur le coup. Si ça déclenche je sors direct ce coup ci | |
|
| |
Bruno.D cumulus congestus
Nombre de messages : 56 Localisation : Limoges Emploi : Informatique, télécoms et réseaux. Loisirs : Les supercellules ! Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Jeu 6 Aoû - 22:18 | |
| Fait nous de belles photos !
Par chez moi je pense que c'est clairement plier, ça sera peut-être bien pour la nuit prochaine ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Ven 7 Aoû - 3:05 | |
| Finalement ça a prit assez con formément par rapport aux modèles. demain nous sommes en level 2 estofex! | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Localisation : Limoges Emploi : Informatique, télécoms et réseaux. Loisirs : Les supercellules ! Date d'inscription : 19/05/2014
| |
| |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Ven 7 Aoû - 5:29 | |
| Oui dans le nord la c'était la fête!! Évidemment je avais pas de voiture lol mais je pen se avoir réussi à faire une ou 2 images sympa. En tout cas va flashant à tout va!! Beaucoup d'intra. Il est temps d'aller se reposer pour demain! | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Ven 7 Aoû - 11:18 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Finalement ça a prit assez con formément par rapport aux modèles. demain nous sommes en level 2 estofex!
C'est tout a fait ca...WRF et MF avaient bien vu la chose! Je suis parti chasser avec Nonor dans l'Est du 77, en se disant qu'il y avait un coup de poker à jouer. Bruno nous a trouvé un super Spot au Nord Est de Coulommiers, à Doue trés exactement. (Spot non référencé sur la carte d'Infoclimat). Arrivé sur place vers les 23h, nous avons vu une ligne se former plein Est un peu tardivement, peu avant Minuit, aprés que le vent d'Ouest se soit levé. L'heure avançant et voyant les premiers flashs bien trop au Nord Est, nous narguer, et voyant que la masse qu'on observait depuis +de 3/4 heure, s'affaissait, mon coté défaitiste à pris un peu le dessus sur la fin de la chasse. On décida donc de rentrer sagement sur Paris un peu avant 1heure du Mat, en se disant que ca serait trop loin. C'est une fois arriver chez moi à 2h30 que Bruno me fait remarquer que le feux d'artifice avait commencé, et qu'on avait plus qu'a s'en mordre les doigts. En tout cas, même si on est resté sur notre faim, et qu'on peut avoir qq regrets, cette chasse fut forte enrichissante, de par la technique et la compagnie de Bruno, et par la découverte d'un Super Spot. On tachera de se rattraper à la prochaine sortie (le plus tot sera le mieux) | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Ven 7 Aoû - 11:33 | |
| Ah oui, suivre les modèles, toujours! Rebelotte ce soir du coup sur un axe Troyes/chalon en Champagne! | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Ven 7 Aoû - 11:46 | |
| Bon bah " Go to the East". J'aurais une petite pensée pour Bruno qui a eu la bonne idée d'organiser un BBQ chez lui ce soir!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Ven 7 Aoû - 13:15 | |
| P'tite mise en bouche pour ce soir avec 2 photos prises à Reims vers 2h et 3h. Eclair inter nuageux Positif pris au 40mm pancake! Une 1ére j'ai acheté l'objectif il y a 2 jours. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Ven 7 Aoû - 14:11 | |
| Super baptême du feu pour le Pancake! | |
|
| |
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Ven 7 Aoû - 15:07 | |
| Vous êtes des petits veinards dans le NE : - Keraunos a écrit:
- cisaillements profonds supérieurs à 20 m/s et d'une forte hélicité relative en basses couches (SRH 0-3 km loc. > 300 m²/s²). L'ensemble pourrait supporter des formations de mésocyclones et dès lors de structures supercellulaires.
Du bon pour vous apparement De mon coter ça devrait arriver plutot en fin de nuit ..., je vais essayer de pas louper ça. Bonne chasse | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Ven 7 Aoû - 15:27 | |
| Hello,
Oué pas trop mal pour le N-E apparemment, mais attention à l'énorme CIN qui, malgré une bonne instabilité pourrait tout mettre à plat à partir de la moitiée est de la Champagne-Ardennes dans le courant de la nuit.
Dès que je peux cet aprèm, je tenterai peut-être le Mont-Août où l'instabilité sera moindre mais plus libre dans le profil vertical de l'atmosphère. Peut-être que je croiserai la team nocturne lol! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Ven 7 Aoû - 16:37 | |
| Déçu de pas être sur cette chasse, malgré le risque d'inhibition totale. C'est encore un peu difficile à appréhender cette chasse, chaque modèle y va de ses paramètres ! Mais on dirait que ça pourrait être assez à l'est, avec pas mal d'inhibition sur la frange ouest. Peut-être aussi quelques petits orages d'étage moyen en IDF en seconde partie de nuit...
Mais les jours suivants ont l'air pas mal non plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Ven 7 Aoû - 19:59 | |
| Arome semble être celui qui est dans les clouds pour le moment, ça a l'air de bien pétardé dans le NE, le radar et les impacts en directe me font bavés A partir de 5h du matt ça devrait concerner le SO, et demain dans la journée c'est l'anarchie la plus complète sur les modèles ! La nuit de samedi à dimanche aussi promet du mouvement, on verra si tout ça se maintient, je croise les doigts | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Sam 8 Aoû - 0:11 | |
| Pas bien doué du photoshop ya une photo (2 foudres) qui reste moins visible... Nuit du 03 au 04 EDIT : Il m'aura fallut un retour en Beauce pour attaquer vraiment la saison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Sam 8 Aoû - 2:16 | |
| Alors comment ça c'est passer dans le NE ce soir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Sam 8 Aoû - 11:35 | |
| Beau démarrage Fabien!! Elle rend super bien!
Bha on parlait beaucoup de la Champagne mais c'est passé beaucoup plus à l'Est que prévu. En fait Arome avait bien vu plutôt. Il y avait quand même quelques cellules dans la marne mais quasi aucun impact de visible. J'ai intercepté une cellule au rideau de précipitations vraiment impressionnant! J'entendais la pluie arrivait l'ambiance était top. Il y avait de la grêle d’environ 1cm. C'était très localisé, une minute de voiture et hop d'un coup plus rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Sam 8 Aoû - 14:10 | |
| Oui nous étion ssur le terrain et arôme était tout à fait dans les clous. (seul contre tous). Les autres surdéclenchaient largement et la spectacle fut joli mais un peu décevant au regard du scenario que nous nous étions imaginé.
Néanmoins beaux cb et quelques étincelles un peu lointaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Sam 8 Aoû - 15:40 | |
| Même ressenti Henri Quelques photos prises près de Reims. Une 1ére montrant une cellule orageuse sévissant à quelques kilomètres de ma position. Après un changement de position pour essayer de choper des impacts près d'une autre cellule ( qui malheureusement ne sont pas rentrés dans la boite ) je me repositionne quasiment au même endroit. Une autre arrive. C'était impressionnant d'entendre la grêle arriver, avec les nombreux intra nuageux juste au dessus l'ambiance était top. Je me laisse engloutir par la pluie^^ Et pour finir voici ce qu'elle donne après un léger repositionnement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Sam 8 Aoû - 17:54 | |
| Très sympa la 1ère Cyril !
Choux blanc pour moi ce matin vers 5H, on a eu droit à un énorme ama de précipitations avec quelques noyaux orageux bien cachés .... J'aurais mieux fait de rester couché.
On verra ce soir, apparemment il se pourrait que ça reprenne, mais je suis très sceptique, ça sent encore le truc bien floteux, vu la faible cape je me demande si je peux vraiment attendre du spectacle, mais je suis novice alors je me trompe peut-être . | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Sam 8 Aoû - 20:12 | |
| Le Papy et le Moow sont donc bien arrivés Oui épisode bien cerné par Arome décidément, pour ce qui est de la partie orientales de l'événement, cela étant, pour de nombreuses échéances des runs, pas la moindre évocation de ce qui s'est passé sur le nord Champagne et les Ardennes où le meilleur était plus qu'insignifiant jusqu'au dernier run où enfin, Arome à compris. Mais trop tard bien sûr... Des ambiances certes sympathiques, de belles lumières au couchant, des températures à la hauteurs, mais à mon avis une masse d'air bien trop sèche sur la Champagne pour que ça prenne vraiment. Le seul souci en ce qui me concerne, c'est que ma saison est du coup toujours relativement "nulle"... je vois la fin de la saison arriver à grands pas, je pense qu'en ce qui me concerne, 2015 sera ma pire année. il en faut une : je pourrai me dire, "ça, c'est fait !" J'ai vu en tout cas de ci de là quelques images sympas, comme sur IC par exemple.
Dernière édition par Olivier BUHARD le Sam 8 Aoû - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Sam 8 Aoû - 21:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Sam 8 Aoû - 22:08 | |
| Bon ba c'est cool, je vois qu'il y'en a quand même qui ont eu de belles ambiances ces 2 derniers jours ça fait plaisir, et vous nous ramener pleins de belles images c'est impeccable Comme je le présentait c'est bien flotteux par chez moi ce soir, je doute qu'il y est quoi que se soit qui se mettent en place. J'espère que la saison touche pas à sa fin tout de même ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Sam 8 Aoû - 22:51 | |
| La 2 sans le partner Kevin c'était top ! Pour les foudre dommage que tu n'es pas déniché un point de vue plus élevé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité Sam 8 Aoû - 23:29 | |
| - Bruno.D a écrit:
- J'espère que la saison touche pas à sa fin tout de même !
On est que début d'aout j'espère bien que non lol! Méteociel bug ? J'ai pas du tout la même image pour le même run que toi Supercell54
Dernière édition par Cyril P le Dim 9 Aoû - 0:03, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première semaine d'août 2015 chargé en électricité | |
| |
|
| |
| Première semaine d'août 2015 chargé en électricité | |
|