| Orages pour la première quinzaine de Mai? | |
|
+16eninato Flieg chris49 Cédric 61 Amaury Basile D. Robin Richard misteph62 Henri Buffetaut Cyril Leroy Xav28 Louis Olivier BUHARD nonor Perry moow 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michael Baillie Cirrus spissatus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Bruxelles - Evere Emploi : Chaîne audiovisuelle Loisirs : Les sciences naturelles Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Mer 11 Mai - 17:09 | |
| Et moi qui pensait que des trophées allaient tomber Pour notre part, on a assisté au radar à un splitting storm dans le Condroz (Ardennes en région de Namur, Huy, Liège en Belgique). Mais on était pas là pour cause de boulot Mais, il faut bien le dire, la rapidité avec laquelle évoluait les phénomènes ainsi que les emplacements assez aléatoires de leur naissance n'aurait vraiment pas aidé pour les traquer surtout que la durée de vie de la plupart des cellules était brève même pour les cellules ayant splittés. D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, c'est le moteur gauche qui fut bien plus actif que le moteur droit qui s'est vite essoufflé. | |
|
| |
Stev Cirrus spissatus
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Trégueux (22) Emploi : Etudiant en STAPS Loisirs : Météo - Orages - Football - Athlétisme Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Mer 11 Mai - 18:19 | |
| Félicitation Louis pour ton superbe clichés ! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Mer 11 Mai - 21:30 | |
| Bravo Louis
j'ai été bloqué pas de chasse aujourd'hui un peu dégoûté....
je vais me débloquer demain aprem au cas où | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Mer 11 Mai - 21:53 | |
| Superbe Louis. Les différents plans sont géniaux. Une image très originale et de surcroît douce, avec de belles couleurs et dégradés. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Mer 11 Mai - 23:51 | |
| Wé encore une belle Louis, tout d'ac avec Bruno. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Mer 11 Mai - 23:52 | |
| Pas mal de split ces 2 derniers jours, et là un en direct devant les 2 loustics, au nord de St Junien (proche de Limoges) J'attends avec impatience leur retour, va y avoir de belles choses à priori !!! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Mer 11 Mai - 23:57 | |
| Yep vu! ça devrait être sympa! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 0:13 | |
| Et encore un, au nord d'Argenton sur- Creuse !!! Le moteur-gauche file droit sur Châteauroux ! Et béh, ça part vraiment fort cette saison 2011 !! J'espère qu'on en aura un peu prochainement EDIT : et pour finir tiens, il semble que dans le même axe, en direction du NE, un troisième split ait avorté au dessus d'Issoudun... ça commence à faire, y m'agacent là-bas à tout centraliser, et nous alors | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 2:31 | |
| Ah béh ça monte jusqu’à Orléans et ça tape toujours sur Limoges! Sacrée nuit les potos! En n'a même pour Loulou! | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 7:22 | |
| Bonjour bonjour!! 6h du matin réveillé par un coup de tonnerre (je me suit jamais levé aussi vite ) je sort le matos sur le balcon (enfin presque parce qu'il pleut) mais trop tard l'orage est entrain de passer de l'autre coté de l’appartement donc pas de photo ce coup ci. Ça fait quand même 2 matin que l'orage me passe sous le nez... | |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| |
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 8:00 | |
| L'équipe Cyril Henri était dans le coin d'Angoulême avant les festivités, je pense qu'ils ont du filer vers le NE en voyant les radars... ils sont dûs se gaver les cochons, au début j'était partant mais j'ai fait demi tour, je voulais rattraper Châteauroux, Bourges pour la soirée pour sauver l'honneur mais trop éloigner à mon goût... bon ben je vois que ça l'aurait fait tt de même! On peut dire que WRF ne sait pas chier dessus! Bravo à tous qui ont attrapé de belles choses, et il y en a! Sur FB, de beau cas de supercell ont été photographier en haute vienne.
Bon on remet ça vendredi soir????? A surveiller! (situ surprise, j'aime ça!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 8:36 | |
| Arf... j'aurais pas pensé que ça irait du côté de la limite 45-18, sinon, j'aurais p'têt fait un tour à Bromeilles ou Montargis. Bon un peu tard en même temps, 3-4 heures du mat' ^^ Je bosse moi Bon, ben pour vendredi on va voir... EDIT : Au fait, le père Robin à p'têt pofité de ce qui est passé vers chez lui cette nuit. Soit, ça n'a pas duré bien longtemps, mais... sait-on jamais ? Par contre, vendredi soir par ici (ou pas trop loin, j'vois pas pour l'instant ) | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 11:56 | |
| En direct de la route du retour, de biens jolies choses capturee. Chasse en 4 actes, préorageux on landscape, deuxième acte, split nocturne en direct,cet. Bref une chasse superbe! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 12:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 12:25 | |
| Bravo les gars On attend de voir tout ça avec impatience ! J'ai suivi la situ jusqu'environ 0h30 ce matin, puis dodo quand j'ai vu que les vagues relents convectifs en bordure nord de la zone orageuse avait du mal à prendre. Bon, ça a fini par prendre vers la limite 89-45-18, mais je ne suis pas sûr que cela aurait valu la peine de courir. Plusieurs splits signalés en tout cas hier, du limousin au sud de la Lorraine ! Quelle journée (enfin, nuit ) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 14:04 | |
| | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 14:51 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- EDIT : Au fait, le père Robin à p'têt pofité de ce qui est passé vers chez lui cette nuit. Soit, ça n'a pas duré bien longtemps, mais... sait-on jamais ?
Par contre, vendredi soir par ici (ou pas trop loin, j'vois pas pour l'instant ) J'étais à Orléans en train de fêter la fin de partiels , donc malheureusement je n'ai pas pu profiter des quelques cellules qui sont passées non loin de Châtillon cette nuit... Je ne pensais pas que ça allait remonter si haut. ^^ Enfin bref, on attend vos photos les gars | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 15:32 | |
| - Cyclone45 a écrit:
- Je ne pensais pas que ça allait remonter si haut. ^^
Ben c'était pas prévu comme ça non plus... bon, va falloir attendre un peu maintenant là, dommage. Petit trainouillette ce WE peut être, ensuite, y a un passage bien tranquille... trop... avec un flux d'ouest à NO voire Nord parfois... jusqu'à vendredi... | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 16:41 | |
| Coucou et bien vous savez quoi j'aime les chasses à domicile par contre j'aurais besoin d'un avis je pense avoir vu une rotation dans la cellule qui m'est passé dessus hier soir. les photos dans la soirée je commence à les regarder ^^ | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 16:53 | |
| Oui Perry! C'est fort probable! Ca splitait de partout!
| |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 17:01 | |
| je vais voir si je vais pas faire un petit timelapse histoire d'être sur ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 17:05 | |
| D'après les radars hier soir Olive, j'ai remarqué un beau split avec départ du moteur gauche sur Chateauroux, sisi ^^ J'ai bien pensé que tu le surveillais çuilà... | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 17:09 | |
| bah j'en croyais pas trop mes yeux...
si quelqu'un à l'animation du radar d'hier soir je suis preneur car j'ai du coupé le net assez rapidement quand la foudre est tombé à 150m sur le château d'eau mdr ^^ | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? Jeu 12 Mai - 22:28 | |
| ça fait du bien un fil comme ça, 2010 est bien loin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages pour la première quinzaine de Mai? | |
| |
|
| |
| Orages pour la première quinzaine de Mai? | |
|