| Situation à partir du 6 juin 2013? | |
|
+31Frédéric Couzinier yannicklyon Candice Rousset patlmx moow Yann Beunaiche pouic Bubu Eric Pirrotta toper33 Gilles BZH Louis cyclone30 Ronchon78 Benjamin Daujat Tarken25 Porcin78 Robin Richard yellowstone Remy schwartz misteph62 Supercell54 Néant27 Cédric 61 Amaury Henri Buffetaut Xav28 Kuban Damien49 Olivier BUHARD Cyril Leroy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 3:04 | |
| je suis parti un peu ce samedi des Yvelines arrivé vers 17 h30 sur Orléans avec un gros orage pluie et grêle mais un peu tard pour les photos j'ai tourné un peu sur le Loir et Cher mais ça me paraissait pas vraiment actif. retour maison et à la sortie d'Allaines un peu d'activité qui m' a permis de sortir le boitier et de faire quelques images. (j'irais faire une présentation demain heu toute à l'h'eure ) | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 5:54 | |
| De retour, Finalement en chasse entre Luxeuil et Vesoul (70) et Sion (54) peu de choses, pas mal d'orage observer, mais beaucoup d'intra noyer dans la pluie, on n'a retrouver pas mal de chasseur la haut, on n'a fini en convois de 5 voiture Voici quelques images : Cellule se faisant massacrer par les cisaillement et l'air trop sec : Finalement ces 2 impact sauve la chasse : | |
|
| |
Candice Rousset Cirrus spissatus
Nombre de messages : 83 Age : 29 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 13:42 | |
| Bien sympathiques tes deux dernière ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 14:29 | |
| - Damien49 a écrit:
- Faudrait que je calibre mon écran un jour, je vois pas de quoi vous voulez parler.
La voilà en format brut tout juste sortir du reflex :
J'ai fait rapidement mon traitement devant l'insistance à ce que je vous montre quelque-chose , mais si vous arrivez à faire mieux, je vous en prie.
Effectivement ça fait peut-être pas assez naturel, quand je compare. Je reverrais ça quand je m'occuperais vraiment de mon dossier photo, là c'était juste pour illustrer un peu mes propos. Hello Damien. En effet, les traitements d'images précédent étaient un peu trop poussés... Je pense qu'en calibrant ton écran, cela deviendra évident pour toi. Hier, nous étions à ... euh Crottes en Pythiverais (sisisi, ça existe) et nous avons intercepté une belle ligne d'orages. La suite a été plus compliquée avec une situation anarchique et peu organisée alors que nous étions retournés dans l'air chaud au niveau du Mont Août! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 14:51 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
Hier, nous étions à ... euh Crottes en Pythiverais (sisisi, ça existe) Haha je me souviens être passé dans ce bled avec Olive Moi je dis à quand une chasse Alacón en Espagne ? https://maps.google.fr/maps?q=Alac%C3%B3n,+Espagne&hl=fr&ie=UTF8&ll=41.023427,-0.696945&spn=0.321181,0.428467&sll=43.6007,1.432841&sspn=0.154145,0.214233&oq=alacon&hnear=Alac%C3%B3n,+Province+de+Teruel,+Aragon,+Espagne&t=m&z=11Jolies prises Gilles, Kevin et Damien, surtout ces foudres proches, ça claque bien ! De mon côté ça a été foudres en mer vendredi soir depuis Biscarrosse. Ambiances menaçantes et pas mal d'activité électrique. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 15:49 | |
| Ouaiiiii bien joué tout le monde! Loulou j'adore tes ambiances maritimes! Damien tu es un vrai chef, tu te rattrapes bien! Nous hier ce fut le bazar aussi. Bel orage vu de Bromeille. Et ensuite direction Sens et alentours avec des orages noyés. Ce fut très flotteux. Bof bof Dimanche prochain GFS est encourageant, mais si c'est pour nous refaire un truc foireu comme hier hein..... Les photos de notre virée de 3 jours bientôt! | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 16:17 | |
| | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 16:19 | |
| Ah ouais, superbe Louis, j'adore ce genre d'ambiance ! Et sympa ta dernière tof Kévin De mon côté hier, j'ai observé la ligne se former jusqu'à ce qu'elle me passe sur la tronche avec déluge de pluie, de vent et de grêle ^^ Sinon, ça va faire plus d'une heure qu'une petite cellule s'est développée sur le centre du Loiret, et n'a pas bougé d'un poil ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 16:43 | |
| Joli la foudre sur la plage. - Citation :
- Je pense qu'en calibrant ton écran, cela deviendra évident pour toi.
Bon conseil, ça y est je viens d'en acheter une à l'instant, plus qu'à attendre d'être livré Un peu marre de jamais être satisfait de mes retouches. Je viens par exemple de remettre les paramètres par défaut usinage de mon écran et ouch j'ai eu un choc déjà en voyant mes photos, j'ai clairement un problème de calibrage ^^ Donc voilà j'vais attendre d'avoir ma sonde avant de me lancer dans les traitements c'est plus sûr... j'ai pris le X-Rite i1 Display Pro, à priori y'a de bons commentaires dessus... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 17:16 | |
| Bon choix Damien, ça va te changer la vie! Même pour regarder les images des autres.
Jolie la dernière Kévin.
Trop belle la deuxième Louis, j'ai hâte de me faire un orage les pieds dans l'eau. | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 17:38 | |
| Superbe Louis ! Et un traitement toujours au poil ! J'étais un peu trop au Nord dans l'estuaire de la Gironde... Mais cette dégradation Océanique a été largement surestimée (surtout par GFS) | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 18:01 | |
| Merci ! Hâte de voir vos photos :3 ! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 18:30 | |
| Très jolies vos images les gars, bien joué ! De notre côté, nous sommes partis 3 jours avec Xav, Cyril et Basile. L’activité orageuse aura été bien capricieuse en ce qui nous concerne, qui plus est dans une région pas évidente (estuaire de la Gironde/Landes). Grand merci à Xav pour la conduite. Petit récap' : 1/ Sur la route du SO, nous passons à côté d'une zone orageuse non loin de Blois, une première occasion de mettre la foudre en boîte. 2/ La foudre se montre plus visible. Le soleil continue d'éclairer le premier plan d'une dure lumière. 3/ Arrivée en soirée à La Palmire (17), à l'extrémité nord de la Gironde. Le système orageux qui a concerné le SO dans la soirée arrive. Malheureusement, l'essentiel de l'activité orageuse s'enfuit en mer. Les ambiances demeurent cependant exquises avec des bases nuageuses bien tourmentées. 4/ Un nouveau genre de nuage : l'arcus equerrus 5/ Le soleil nous dit au revoir. 6/ Ambiance 7/ Une foudre lointaine. Les lumières sont dues au passage d'un pétrolier. 8/ Une cellule éclot au large en fin de soirée, à 30 km. 9/ Impacts bien ramifiés, dommage que ça soit aussi loin 10/ Le lendemain, direction Lacanau Beach pour intercepter le système qui remonte sur les côtes Atlantique. Nous sommes de nouveau accueillis par un bel arcus. Malheureusement, nous apercevons que nous sommes mal placés. L'activité orageuse soit se cantonne en mer soit prend plutôt la direction de Bordeaux. Nous nous posons non loin de la ville. Petites cellules sympathiques. 11/ Le lendemain direction le Centre/Bourgogne. 12/ Arcus déferlant sur Bromeilles (77) dans une ambiance bien humide 13/ Pas de foudre sur l'église 14/ Petite cellule un peu plus tard non loin de Sens. La suite a été plus compliquée avec de petites cellules orageuses à l'étage moyen anarchiques et surtout beaucoup d'eau. Quelques impacts se laissent malgré tout saisir. 15/ Retour au bercail sous des trombes d'eau avec de bonnes canonnades par moments. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 18:41 | |
| Petit tuba capturé le 07 juin 2013 vers Ancenis (49). Et voici la video qui confirme sa rotation : https://vimeo.com/67989501 J'avais parlé aussi d'un second tuba, mais la vidéo est pas très explicite au niveau de sa rotation, plutôt des formes chaotiques, avec tourbillons désordonnées et parfois donc formes improbables de pseudo-tubas, donc pour le second je pense que non. Par contre pour celui-là quelques minutes plus tôt, aucun doute possible. PS : joli kuban tout ça. Bien joué | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 18:53 | |
| Je vois qu'il y en a qui ont eu la chance d'avoir la foudre. chose pas très aisée en ce qui me concerne par ici. Sauf vendredi. Bien vu Damien pour le tuba. J'étais non loin de Chateaubriand enfin à 30 km au sud. J'ai pu voir qq fractus j'ai essayé de guetter une rotation mais en vain. L'ambiance était bonne ceci dit, mais un peu trop encombré ce ciel. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 19:04 | |
| - moow a écrit:
- j'ai hâte de me faire un orage les pieds dans l'eau.
Au choix dans l'eau ou le sable, doigts de pieds en éventail Bon là la sensation thermique ne faisait pas trop rêver avec 17° et un bon vent de NO bien frais, heureusement sans nuages bas ! Jolie série Kuban, je suis impressionné par les structures maritimes, et en plus très jolies compos avec la plage. Et les foudres nocturnes, bien que loin sont belles ! C'est pris à quelle focale ? | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 19:17 | |
| - Damien49 a écrit:
j'ai pris le X-Rite i1 Display Pro, à priori y'a de bons commentaires dessus... X rite est une bonne référence de sonde en effet. ça va te changer la vie en effet. jolies prises Kuban | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 19:32 | |
| Mais que de belles choses par ici ! Tout le monde c'est régalé c'est bien ! Louis, Matthieu, vous avez envoyé là, et c'est pas du paté ! Superbes prise. Et ben on sent que nous avions tous besoin de nous dégourdir les jambes sous les jupes des grosses madames | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 20:51 | |
| Déluge actuellement sur Châtillon, accompagnée de fortes rafales de vent ! La cellule orageuse n'avance vraiment pas vite, voire pas du tout...
Edit : d'ailleurs, l'activité électrique (faible) vient de reprendre soudainement, les coups de tonnerre s'enchaînent ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 21:12 | |
| Wé ça pète juste sur Bromeilles! | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 21:54 | |
| Et bien que de magnifiques photos par ici , vous vous êtes bien gavé ça fait du bien de vadrouiller après ces mois d'horreur ! Pour notre part chasse en 2 parties hier, la première très réussie en Beauce avec de superbes structures et ambiances, la seconde fut un gros flop en soirée en Champagne donc sensation plutôt mitigée au finale. | |
|
| |
Daniel Gauvin Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Béziers Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe Loisirs : Photo, chasse à l'orage Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 22:17 | |
| Plein de belles choses par ici... Bravo Louis ! Il y en a eu un peu pour tout le monde, plutôt sympa ! | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 22:50 | |
| Besoin d'avis d'experts ! Ne serait-ce pas un poil supercellulaire ? | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 23:21 | |
| Une petite image moulinée vite fait ( avant d'autres ) lors du passage de l'arcus à Lacanau Beach avec Cyril, Xav, et Matthieu ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? Dim 9 Juin - 23:33 | |
| On a la sensation que l'alim tourne en tout cas... Et les feeders sur le flanc entant sont bas, costauds... Et alors les précip, c'est du lourd aussi a priori. Difficile d'en dire plus comme ça, mais l'allure est évocatrice de mon point de vu.
Pas de time lapse sur l'évolution de la cellule ? Et autres infos... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation à partir du 6 juin 2013? | |
| |
|
| |
| Situation à partir du 6 juin 2013? | |
|