| Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! | |
|
+28hurricane21 Bubu Gilles BZH Frk81 cyclone30 yellowstone supmaite Grandoude Porcin78 patlmx Basile D. Julien argentique Cyril Leroy Amaury Louis moow Robin Richard La-Matrice Henri Buffetaut Olivier BUHARD Cédric 61 Néant27 Damien49 Nicolas Ober Supercell54 Frédéric Couzinier Kuban Xav28 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Ven 26 Juil - 18:16 | |
| Ca c'est du vrac "hors catégorie"... Je vais meme pas avoir envie de traiter mes photos...tu m'as dégouté Xavier!
| |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Ven 26 Juil - 19:09 | |
| J'aime ce vrac ! Vous vous êtes gavés les amis Pour ma part de nombreux orages diurnes aujourd'hui mais rien de terrible pour la photo. J'attends de voir cette nuit et surtout demain | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Ven 26 Juil - 19:33 | |
| Xav tu cartonnes en ce moment ! Bravo à tous pour ces belles images | |
|
| |
hurricane21 Altocumulus
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Ven 26 Juil - 20:00 | |
| De bien beaux clichés, Bravo ! | |
|
| |
La-Matrice Altocumulus
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : A courrir après un derecho pourle prendre en photo ! Emploi : Le 17 juin dernier, j'ai cru que le soleil avait oublié de se lever...^^ Loisirs : Ca passe toujours trop vite, le temps libre...^^ Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Ven 26 Juil - 21:20 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
Pour demain, le risque semble bien s'affirmer avec une bonne évolution diurne et vespérale sur nos régions. Je pense que ces orages se développeront classiquement sur les zones de couloirs à orages et le lomg des convergences de vents locales.
Nouveau risque orageux pour samedi en région Parisienne, alerte orange déclenchée par Météo France, courant jusqu'à demain, 27 juillet, 16h. Orages remontant du sud ouest. Probablement les mêmes que ceux qui m'ont tiré du lit ce matin à six heures, sans toute fois que je me précipite dehors, à peine réveillé, sous une pluie battante, qui m'aurait à coup sûr réveillé, avant de m'électriser...^^ Tu parles d'un couloir à orages et le long de lignes de convergences des vents ? Et il y a des cartes qui les montrent ? Comment on fait, pour appréhender la trajectoire d'un front orageux ? | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Ven 26 Juil - 21:39 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Ven 26 Juil - 22:10 | |
| Wéééé joli! La dernière dépote franchement! Pour le traitement peut être utiliser un filtre dégradé pour assombrir le ciel et un autre pour éclaircir le premier plan en rajoutant un peu de contraste.
Tu peux suivre les déplacements sur les radars de pluie La Matrice. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Ven 26 Juil - 22:31 | |
| Ca sent la supercellule du coté d'Evreux. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Ven 26 Juil - 22:33 | |
| Xav, ben mon cochon, t'es porcin Avec un traceur ascendant sur une éolienne en plus ! Nan mais je rêve, dis tu retouches pas un peu tes tophs toi Trop fort Xav, un grand bravo !! | |
|
| |
Nicolas Cirrus spissatus
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Paris (75) Emploi : Touriste Loisirs : Jacquie et Michel Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Ven 26 Juil - 22:45 | |
| Aïe aïe aïe ! Vous avez géré les mecs Il serait temps que j'en profite également avant que ces jours fastes ne s'en aillent. | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Ven 26 Juil - 22:52 | |
| Pour ceux qui n'auraient pas vu la g****e de la SC du Loiret, la photo de Xav ( visible sur Keraunos ) vaut tout autant le détour que son précédent cliché .. DU LOURD !! Félicitations ! | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 3:43 | |
| Lapalisse 03 - 26-07-2013 | |
|
| |
La-Matrice Altocumulus
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : A courrir après un derecho pourle prendre en photo ! Emploi : Le 17 juin dernier, j'ai cru que le soleil avait oublié de se lever...^^ Loisirs : Ca passe toujours trop vite, le temps libre...^^ Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 10:47 | |
| Les radars de pluie ? Je vais vérifié ça.
Sinon, même scénario qu'hier, réveillé par un orage à six heures du matin, un poil plus électrique qu'hier, impacts de foudre répétés en peu de temps, et apparemment, l'alerte orange est toujours en cours. Nouveaux orages annoncés d'ici la fin de l'après midi.
Bravo pour ces photos ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 12:25 | |
| Bon et bien quand même réussi à chasser hier soir. La journée la plus remplie de ma vie. Levé à 4h vendredi, boulot de 5h du matin jusqu'à 18h45 le soir (la journée de travail la plus longue de ma vie), puis dodo à 23h jusque vers 0h30, chasse jusqu'à 2h30 du matin (énorme la foudre proche) puis dodo jusqu'à 4h, embauche du samedi à 5h jusqu'à 10h30 et à peine sorti du boulot que déjà ça grondrait et donc mode chasse jusque maintenant 11h30 (pas grand chose cette fois-ci). Bref, une grosse grosse journée. Je vais profiter d'un peu de répit là pour faire uns sieste et peut-être j'espère rechasser cet aprem. En tout cas cette nuit la foudre est tombé à mainte reprise à moins d'1km de ma position. Réussi à en capturer en photo seulement 2, mais déjà pas mal je suis content, d'autant que j'étais résigné à louper cet épisode. A noter de nombreux ruissellement boueux sur les routes venant des champs des coteaux du val de Loire, dû à l'orage de cette nuit (la terre était sèche et n'a donc rien absorbé). | |
|
| |
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 13:07 | |
| | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 14:52 | |
| Deux zones de niveau 3/3 chez Estofex ! Une sur le Nord du pays, et la deuxième entre le SO et le Centre ! http://www.estofex.org/ | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 15:15 | |
| Bon pour ma part ma saison semble terminée. Hier je suis partit chasser la SC d'Evreux, je commençais à la contourner quand ma voiture a subitement perdue de la puissance, je pouvais à peine dépasser 50km/h et le moteur chauffait donc obliger d'abandonner. Du coup j'ai surement loupé mes photos de l'année avec la SC au soleil couchant et son mur de grêle, un orage qu'on ne reverra peut-être pas avant 10 ans dans le coin. Aujourd'hui c'est surement le plus gros potentiel de l'année et je suis cloué chez moi sans moyen de déplacement. Je suis dégoûté au plus haut point et ma voiture va surement finir à la casse. | |
|
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 15:27 | |
| - Robin Richard a écrit:
- Deux zones de niveau 3/3 chez Estofex ! Une sur le Nord du pays, et la deuxième entre le SO et le Centre ! http://www.estofex.org/
Et un petit niveau 4/4 Keraunos sur Picardie-NPdC... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| |
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 15:34 | |
| - Néant27 a écrit:
- Bon pour ma part ma saison semble terminée. Hier je suis partit chasser la SC d'Evreux, je commençais à la contourner quand ma voiture a subitement perdue de la puissance, je pouvais à peine dépasser 50km/h et le moteur chauffait donc obliger d'abandonner. Du coup j'ai surement loupé mes photos de l'année avec la SC au soleil couchant et son mur de grêle, un orage qu'on ne reverra peut-être pas avant 10 ans dans le coin.
Aujourd'hui c'est surement le plus gros potentiel de l'année et je suis cloué chez moi sans moyen de déplacement. Je suis dégoûté au plus haut point et ma voiture va surement finir à la casse. Aieaieaie !!!!! On est 2 !!! J'ai eu un accident mardi soir et depuis je n'ai pas retrouvé de voiture. Hier soir j'aurai pu partir vers l'océan avec Daniel, mais sans moyen de retour.... Ce soir ça s'annonce énorme vers le Lot, j'ai fait appel à tous mes contacts, mais je n'ai trouvé personne pour me prendre. Nous ratons la 2ème plus grosse dégradation de l'année (voire la plus grosse), je compatis | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 15:38 | |
| Tain pas de chance les mecs!! | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 15:49 | |
| Estofex a revu sa copie pour le quart SO ça va être violent, bonne chasse à tous et surtout prudence ! | |
|
| |
Gilles BZH Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Plestin les Greves - BZH Emploi : Comptable Agri Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 16:07 | |
| - Néant27 a écrit:
- Je suis dégoûté au plus haut point et ma voiture va surement finir à la casse.
Ouais, là c'est la poisse Fab pour ta voiture et de voir ce potentiel te passer sous les yeux Quand je vois cette SC de hier, je me dis aussi que j'ai déménagé trop tôt vers la BZH ! Cette nuit, j'étais au sud de Nantes avant de remonter vers Rennes. Beaucoup d'eau et d'éclairs noyé dans la masse. Prise de vue pas simple et pas optimale pour la sécurité. Cette foudre nous à bien surpris Retour au calme sur le Nord BZH, je vais surement tenter la pointe bretonne demain matin. Amusez vous bien | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 16:42 | |
| Pas de bol les gars. Joli prise Gilles, très beau traitement. | |
|
| |
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 27 Juil - 17:15 | |
| - Frédéric Couzinier a écrit:
- Néant27 a écrit:
- Bon pour ma part ma saison semble terminée. Hier je suis partit chasser la SC d'Evreux, je commençais à la contourner quand ma voiture a subitement perdue de la puissance, je pouvais à peine dépasser 50km/h et le moteur chauffait donc obliger d'abandonner. Du coup j'ai surement loupé mes photos de l'année avec la SC au soleil couchant et son mur de grêle, un orage qu'on ne reverra peut-être pas avant 10 ans dans le coin.
Aujourd'hui c'est surement le plus gros potentiel de l'année et je suis cloué chez moi sans moyen de déplacement. Je suis dégoûté au plus haut point et ma voiture va surement finir à la casse. Aieaieaie !!!!! On est 2 !!! J'ai eu un accident mardi soir et depuis je n'ai pas retrouvé de voiture. Hier soir j'aurai pu partir vers l'océan avec Daniel, mais sans moyen de retour.... Ce soir ça s'annonce énorme vers le Lot, j'ai fait appel à tous mes contacts, mais je n'ai trouvé personne pour me prendre. Nous ratons la 2ème plus grosse dégradation de l'année (voire la plus grosse), je compatis Pas de Bol les gars et je comprends votre désarroi. Vous avez le droit de "Ronchonner". A quelque jours près de la Rencontre InfoClimat, nous nous payions tous des nuits d'Enfer. Essayez avex Bruno Meignien, p'têtre qu'en remontant sur Paris, vous feriez une virée dans l'Est. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! | |
| |
|
| |
| Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! | |
|