| Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! | |
|
+28hurricane21 Bubu Gilles BZH Frk81 cyclone30 yellowstone supmaite Grandoude Porcin78 patlmx Basile D. Julien argentique Cyril Leroy Amaury Louis moow Robin Richard La-Matrice Henri Buffetaut Olivier BUHARD Cédric 61 Néant27 Damien49 Nicolas Ober Supercell54 Frédéric Couzinier Kuban Xav28 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 20 Juil - 12:03 | |
| Arf Olive ! J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts en effet... On peut dire que le GFS et le CEP sont plutôt bons ce matin. Car après la dégradation orageuse (certainement costaude) de mardi/mercredi, p'tite baisse des températures mercredi puis nouvelle hausse dès jeudi et nouveaux orages costauds ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 20 Juil - 13:17 | |
| Oui, j'ai vu cela avec un pulsion chaude qui se renouvelle. Plutot bien cool tout cela. | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 20 Juil - 13:34 | |
| Merci Kévin ! - Louis a écrit:
- Une tite mousse dans le Lauragais en fin d'aprèm
Cette période me plait beaucoup, chaleur durable et depuis 7/8 jours, bien rare qu'il n'y ait pas un orage qui pète dans le coin en fin de journée. Quelque chose d'inimaginable les 2 étés précédants ! J'étais sous son flanc Sud, en direction de l'Ouest pour avoir une meilleure lumière. C'était sans compter sur les multiples convois agricoles... Sinon l'ambiance était très agréable une fois arrivé sur place ! Première dégradation qui passe par le Nord ? Pfff..... je vais encore tout rater.... Bon allé, petit espoir à partir de vendredi. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 20 Juil - 16:26 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- Bon béh pour ma part rentré plus tôt de vacances ... pour cause de cambriolage @ home ...
Désolé de l'apprendre Olivier. Bon courage. La convection est bien enclenchée entre Auxerre et Tours, ça va prendre là-dedans. D'ailleurs, les premières cellules apparaissent au radar. Pour demain, le flux pivote plus sud-est et la masse d'air instable est advectée vers le nord-ouest. Les modèles entrevoient un risque orageux sur l'IdF mais je reste prudent en voyant les sondages prévus : c'est sec et la subsidence reste assez marquée. On devine sur GFS un contexte convergent en basses couches, mais est-ce que ça va suffire à déclencher, mystère... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 20 Juil - 17:47 | |
| Bon courage père zOliv.....J’espère qu'il n'y a pas de dégât... Sinon, cette période estivale me rend fou de joie.....j'ai l'impression de revivre les étés 90's! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 20 Juil - 17:53 | |
| Ah merde olive c'est les boules ça. Sinon me concernant hier soir belle orage assez éléctrique, 99% d'intra, mais quelques foudres en boite. Bon c'est pas de la foudre proche mais ça le fait quand même. Cool de retrouver ce genre d'ambiance Et aujourd'hui en sortant du boulot déjà bcp de congestus se forment partout en ce moment ici. C'est cool l'été comme ça j'adore... | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 20 Juil - 19:30 | |
| Damien, J'espère que les orages ne se feront pas bouzillé (mouarf) par chez toi. Les journées de Lundi... et de mardi... restent très prometteuses. Lundi, je penche pour des orages caniculaires sur la Normandie... En particulier sur les cotes de la Manche... Mardi, les choses devraient s'organiser plus sérieusement avec le passage d'une forte dégradation orageuse nocturne. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 20 Juil - 20:15 | |
| Une des photos prises hier soir : Sinon pour aujourd'hui les orages ont dû t'entendre henri, tout est bousillé sur le 49. Grand ciel bleu et vaste enclume très lointaine. Une fois n'est pas coutume, c'est la bretagne qui mange. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 20 Juil - 21:09 | |
| Whaaaa Damien, j'adore ces grosses mousses illuminées. Bravo! | |
|
| |
Julien argentique Altocumulus
Nombre de messages : 32 Localisation : Le Chesnay/Caen Emploi : Biocoop Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 20 Juil - 21:59 | |
| Magnifique, Damien! Belle ambiance!
Oui, Henri, les prochains jours sont prometteurs. Perso, me tâte à aller vers La Normandie(Basse), mais on en saura davantage demain.
J'espère que les chasseurs bretons auront de belles images à nous ramener de ce qu'il se passe ce soir... | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Sam 20 Juil - 23:33 | |
| Une petite que je partage avec vous les z'amis... Il y a moins de 3 heures, à la limite entre la Vienne et les Deux-Sèvres, une petite cellule particulièrement esthétique s'est développée au sud de là où je me trouvais ! Durant plus d'une demie-heure, j'ai eu le droit à ça, accompagné de quelques grondements mêlés aux chants des grillons ! Bon courage à toi Olive, j'espère qu'ils n'ont pas trop retourné ton chez toi ces moins que rien... Bien joué Damien, j'adore ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Dim 21 Juil - 0:11 | |
| Hello les potos ! merci pour vos messages les amis c'est sympa Non y a eu plus de peur que de mal finalement, ils ont fracturé la boite aux lettres et n'ont même pas pris le chéquier qui était dedans... Et visiblement l'alarme les a effrayés. Ouff donc ! le plus ch...t dans tout ça c'est la paperasse mais bon, je ne vais pas me plaindre du coup ! Aller on tourne la page Elle est superbe ta p'tite cellule Basilus, belle prise bravo ! et Damien, j'ai bien pensé à toi en rentrant hier. Quand j'ai vu ces moumousses, impossible me suis je dis que tu n'ai pas décidé d'y aller voir de plus prêt Belle ambiance en tout cas. Les bretons c'est leur fête cette année... dire que je ne voulais pas aller passer les vacances en Bretagne (entre autres-) car je pensais ne pas y avoir un orage pendant 2 semaine ils en ont presque eu plus que moi sur Oléron pendant la même période !! Je dois repartir pour l'Ardèche demain : retour lundi soir. Visiblement, rien à attendre là bas d'ici lundi côté orage... Ils me fuient on dirait cet été... Bon béh on va attendre sagement de rentrer comme tu dis henri, mardi et mercredi seront sans doute à surveiller de près | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Dim 21 Juil - 11:59 | |
| bon courage Olivier ^pour tes démarches c'est toujours pénible - Ils me fuient on dirait cet été.. a écrit:
c'est super que tu nous dises où tu vas comme ça on peut essayer d'aller ailleurs trouver des cellules Très jolie prise Basile bravo | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Dim 21 Juil - 15:41 | |
| Toujours pénible d'apprendre ça mon cher Olivier Il y avait que la tienne de visiter? Bizarre qu'ils aient choisi ta maison... ça m'a l'air d'être des branq! Sinon pour le reste... ce soir je surveille l'orne et la rillette. Demain l'Eure voir les côtes Normandes. Mardi le 28 au 51 sont prêts à morfler?! Mercredi repos et pour jeudi et vendredi un axe orageux se dessine de Guéret/Nancy les 2 nuits ... Ce mois de juillet va combler le manque d'orage en ce début de saison!! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Dim 21 Juil - 15:48 | |
| Courage Olive, c'est clair que c'est jamais une partie de plaisir, ne serait-ce que les paperasses comme tu dis. Superbes ambiances vos images Damien et Basile Yep Frédéric, en ce moment on peut vite se faire avoir, on est en plein dans les moissons ! De mon côté, big up à NAE et Arome qui ont été les seuls à voir des cellules sur le SO hier soir, et à raison. J'ai tenté le coup en démarrant vers Orthez (on y revient ). Superbes ambiances au coucher du soleil (bon, mais depuis l'autoroute), je me cale, ça flashe pas mal. Chasse galère et assez frustrante au final car cellules esthétiques mais franchement peu durables, dans un terrain difficile : petites routes + collines boisées. Je n'ai pas pu capturer la moitié des belles choses aperçues. Un des dernières foudres sur celle-là avant que ça ne se reforme ailleurs. Je poursuite le paquet un peu en aveugle en espérant une reformation, bingo une fois dans le Gers passé Marciac, pluie à grosses goutes qui démarre brutalement et les impacts proches, une cellule vient de se former sur ma tête. Mais ça n'aura duré quelques minutes, le temps de sortir de la flotte et trouver une vue dégagée, déjà plus de foudre, garg ! Quelques beaux internuageux quand même et belle ambiance avec la lune et un bel arc-en-ciel (double !). Il faudra que je pense à faire un grand sujet avec toutes ces petites sorties de juillet (quasi tous les jours !), mais sans vraiment de photos transcendantes, ça peut être sympa de retracer un peu la chronologie. | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Dim 21 Juil - 16:02 | |
| Merci bien les amis ! Elle est top ta série Louis, ces ambiances lunaires sont toujours à couper le souffle... | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Dim 21 Juil - 16:37 | |
| Merci à tous et quel honneur de voir ma photo en tête du forum, une première me concernant et assez surpris même. Jolie série Louis, et je comprend pas comment tu fais pour avoir un paysage aussi clair en pleine nuit, perso j'y arrive pas ou alors avec une pause tellement longue que le ciel devient tout flou. Sinon pour aujourd'hui beau potentiel par chez moi avec formation déjà de congestus mais je me méfie c'était comme ça déjà hier avec même une vigilance MF orange et rien eu sauf en Bretagne (trop loin) ou en Sarthe (terrain de chasse que je déteste) | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Dim 21 Juil - 21:52 | |
| Superbe vos photos ! bravo Courage a toi Olive ... Ici toujours rien, du chaud et un peu d'orographique ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Dim 21 Juil - 22:05 | |
| Bon y'avait moyen chez moi pour ceux qu'on suivi, mais j'ai un peu foiré mon coup. En gros cela a donné : j'ai vu des orages au loin vers Cholet quand j'étais à Ancenis, puis des orages au loin à Ancenis quand j'étais à Cholet. Bref j'aurais mieux fait de pas bougé.
Quelques impacts de foudre très lointaine tout de même prises avec le détecteur. Va falloir cropper à mort ^^ | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Dim 21 Juil - 22:18 | |
| Jolies images par ici, bravo à vous. Une petite d'aujourd'hui | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Dim 21 Juil - 22:44 | |
| Ha oui sympatoches tout de même tes prises Loulou ! On pense souvent à toi nous là, au nord de la Loire, avec tout ce qui se passe niveau orages vers chez toi. En tout cas les ambiances sont bien belles, j'aime beaucoup la seconde, et l'inter de la dernière rend bien avec les virgas devant. Ce sont effectivement des cellules typiques de ce genre de situ à marais baro caniculaire : un gros pschitt très énergique et impressionnant parfois même, trois impacts sous les premières précip puis au choix, soit foudre noyée dans les précip quand la cellule dure un peu soit plus rien, tout reprend lorsque l'étalement de la cellule induit de nouveaux orages plus loin... et là galère donc En tout cas elles font plaisir tes tophs : font du bien, avec les 3 pauv' flashes que j'ai eu moi depuis plus d'un mois maintenant... quelle saison décidément. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Dim 21 Juil - 22:47 | |
| | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Lun 22 Juil - 0:01 | |
| Superbe Louis ! Si j'avais su j'aurai fait un peu de "camping" dans le Gers ! Où consultes-tu le modèle Arome ? | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Lun 22 Juil - 0:07 | |
| Re-coucou les keupins ! ( Très jolie ambiance sur ta deuxième Kevin, avec le cb dans le fond, miam ) Me concernant, voilà deux petites prises toutes fraîches de cette fin d'après-midi, réalisées dans l'est des Deux-Sèvres, non loin de Vasles ! J'ai été gratifié d'une jolie succession de cellules bien électriques, pour mon plus grand bonheur... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! Lun 22 Juil - 0:28 | |
| Joli Basile. Hé ça bouge sur Chartres les potos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! | |
| |
|
| |
| Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! | |
|