Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!

+28
hurricane21
Bubu
Gilles BZH
Frk81
cyclone30
yellowstone
supmaite
Grandoude
Porcin78
patlmx
Basile D.
Julien argentique
Cyril Leroy
Amaury
Louis
moow
Robin Richard
La-Matrice
Henri Buffetaut
Olivier BUHARD
Cédric 61
Néant27
Damien49
Nicolas Ober
Supercell54
Frédéric Couzinier
Kuban
Xav28
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD

Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 17:43

Ha ben mince les gars, c'est vraiment pas cool d'avoir des problèmes avec les voitures à la base, mais quand en plus ça tombe en un moment pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Julien argentique
Altocumulus
Altocumulus
Julien argentique

Emploi : Biocoop

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 23:24

Ah la vache! Je compatis, Fab et Frederic! J'ai cru noyé mon moteur dans la nuit de lundi à mardi en rentrant des orages ornais et eurois, dans un "Waterploof" sur la N12. J'ai eu grave les boules.

J'espère que vous trouverez une solution!!

Sinon, les cellules de la limite45/28 de vendredi m'ont moi aussi impressionné! J'était posté vers Angerville, soit, quand je lis les comptes rendus environ 20 bornes au nord de toute l'équipe d'Arthenay. Bravo à tous pour vos magnifiques images! Pour ma part, je développe une pelloche ce soir, et je récupère la pelloche couleur mardi, en espèrant qu'il y aura de belles choses.
http://www.lesphotosdejulien.com
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 0:44

Et ouais ça tombe clairement pas au bon moment! Surtout hier, THE jour qu'il ne fallait pas louper! A mon avis le passage dans les rues inondées de chez moi n'y est pas étranger.
La voiture est au garage, il y a peut-être un espoir que ce ne soit que les bougies qui soient mortes, verdict lundi Exclamation 

Bon sinon j'ai réussi à convaincre des potes à venir chasser du coup j'ai trouver une voiture, c'était une alfa GT donc fallait éviter la grêle si possible Laughing 
On a rejoint Jérémie et Sylvain à Evreux avant de partir sur Beauvais ou on s'est séparé, les compères décidant de continuer plus au nord.
Nous, nous sommes restés dans ce coin (mon pote travaillant demain à 04h), on s'est rapidement fait rattraper par la pluie en se retrouvant sous un split avec le moteur droit et certainement un méso (difficile à dire sous le déluge) nous frôlant à l'est. Puis nous avons eu le droit à de belles ambiances apocalyptiques avec le passage d'un espèce d'énorme arcus bizarrement structuré avant de terminer par un petit orage éclairé par le soleil couchant.
C'était sympa certes mais un peu décevant par rapport aux prévis, je crois que ça l'a été un peu partout.
Au final je pense que ce sont les côtes Normandes qui ont eu le meilleur spectacle avec un arcus dantesque d'après ce que j'ai pu voir !

Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 1:18

Finalement j'ai eu droit à de l'orage à domicile !
Une petite ambiance en soirée puis quelques impacts dans la boîte. Petite trempouille et j'éternue pas mal. C'est bon ça !
Rien d'exceptionnel, mais ça fait du bien dans cette période pourrie !
Demain j'aimerai aller vers le Gard ou du côté de Marseille, mais ça sera pas possible...
Il y a des arcus fous partout, j'en voudrai un peu sur ma région ! Louis a chopé un truc, je sais pas ce que c'est. Faudra attendre ses photos...
http://www.couzinier-photos.book.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis

Emploi : Trouveur

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 4:38

Hello !
Désolé Frédéric encore de ne pas avoir pu te prendre, c'était vraiment pas possible au dernier moment vu comme c'était goupillé. Rien de grave au moins mardi ?

Alors le truc, c'est un orage dingue que j'ai croisé vers Najac en soirée. Arcus vert, beaucoup de foudre en air sec, et dedans, pluie diluvienne, tempête, grêle, la totale quoi !
Et donc niveau foudre y'en a une qui m'a bien frisé les moustaches. Pour situer, c'est pris à 10 mm non recadré :

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 Imgk9710
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Ronchon78
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Ronchon78

Emploi : LoupeToutEt
Loisirs : Passe à coté.....

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 7:33

Louis a écrit:
Hello !
Désolé Frédéric encore de ne pas avoir pu te prendre, c'était vraiment pas possible au dernier moment vu comme c'était goupillé. Rien de grave au moins mardi ?

Alors le truc, c'est un orage dingue que j'ai croisé vers Najac en soirée. Arcus vert, beaucoup de foudre en air sec, et dedans, pluie diluvienne, tempête, grêle, la totale quoi !
Et donc niveau foudre y'en a une qui m'a bien frisé les moustaches. Pour situer, c'est pris à 10 mm non recadré :

Mouais....mais fais gaffe à ne pas de faire brûler le reste à vie....Ta photo déchire.
! Aujourd’hui c'est partis pour la rencontre à Brassy.
A bientôt, avec toute tes moustaches...Au faite t'en a ? Shocked 
lol
https://www.flickr.com/photos/132811323@N04/
moow
supercellule
supercellule
moow

Emploi : Au bord de l'eau.

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 9:55

Very Happy  l'est chouette!!!
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 11:56

Elle déchire cette image Loulou, encore une fois Very Happy
hurricane21
Altocumulus
Altocumulus

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 12:13

Superbe photo, bien joué ! Very Happy Sur Dijon ça a fait flop, on a le droit aux pluies stratiformes avec de temps à autre un coup de tonnerre, rien d'esthétique en somme.
Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 12:14

Louis a écrit:
Hello !

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 Imgk9710

C'est pas grave, je pouvais pas te demander l'impossible. J'ai encore mal au dos (la chasse d'hier soir n'a pas arrangé ça), mais rien de grave.
Ah que c'est beau ! Si j'avais eu une voiture........
Ce soir et cette nuit ça risque d'être bien entre Hérault et Bouches du Rhone. A condition qu'il n'y ai pas trop de flote et de nuages bas.

Ps : tu n'es pas sur Facebook. M'autorises tu à y publier cette photo ? J'aimerai aussi la partager sur un forum météo local.
http://www.couzinier-photos.book.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 13:58

Décidément j'ai vraiment pas de chance quand je décide de partir loin chasser les orages. M'est encore arriver des anecdotes de dingue hier ruinant tout espoir de chasser (station service hors service, autoroute coupé et bloqué pendant plus d'1h). Je me demande si je devrais pas mettre un trait définitif à ma carrière de chasseur, tout ceci doit avoir un sens c'est pas possible autrement (Dieu me met en garde, avant qu'il m'arrive vraiment un truc moche, je sais pas). Je pense que je ferais mieux de payer simplement xavier pour qu'il m’emmène voir les orages, ça sera plus rentable. Faudra que tu me communiques tes tarifs xavier, sait on jamais...

Alors qu'à coté quand je reste près de chez moi, je m'en sors généralement pas trop mal.
http://www.meteobell.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54

Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 14:05

Superbe Louis !

C'est vraiment pas de bol Damien ... ! pour ma part étant en expo a Chambley (54) j'avais décider d'être sage, mais au vu des indices d'hier et de la position très mauvaise de la Lorraine pour cette dégradation orageuse, jme suis décider a bouger en Picardie, secteur de Laon (02) finalement un beau multicouche a la tomber de la nuit, mais que de l'intranuageux, franchement merdique, le pire c'est qu'a Chambley, le vent a fait des dégâts ! m'enfin notre stand est encore debout, c'est pas le cas de certain voisin apparemment.
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude

Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 15:53

Décidement Damien...que de poisse! A croire que je t'ai refilé ma guigne de 2012!
Pour ma part hier, décollager un peu trop tardif vers l'Est à cause d'une réunion de famille. Le Top aurait été la Normandie, mais c’était vraiment pas gérable vu l'heure avancée. J'aurais pensé que cela s'éterniserait un peu en soirée, mais pas du tout, pour une fois MF disait vrai, puisque l'alerte orange s'arretait pour tout le monde à 22h.

Félicitation Louis, ta photo déboîte, et pour une photo non recadrée, l’éclair tombe au poil !
http://photomadoude.aminus3.com/
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 16:39

Magnifique Louis !

Pour ma part, petite virée vers Nogent sur Seine pour essayer de choper la foudre sur le centrale. Manque de pot, j'étais stationné sur un chemin qui conduisait à une clairière où se tenait un mariage. Comme je bloquais les voitures, pas eu d'autre choix que de me trouver en catastrophe un autre spot, ce qui m'a valu de rater l'essentiel de l'approche de l'orage. Damned. Evil or Very Mad

Je n'ai que deux tofs (et encore, la màp est foirée sur la 2ème Laughing ):

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 5o0j

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 4ued
moow
supercellule
supercellule
moow

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 16:53

Bah n'était pas loin Kuban!

On n'avait choisi l'est hier avec Olive ... pas terrible mais de belles ambiances.

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 9382378201_e4fc8f3f3e_o

Quoi l'est pas beau mon spaghetti?! What a Face 

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 9385090492_e72868ac4d_o
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 16:58

Comme d'hab oublions les mésaventures et concentrons-nous sur la contentude :

Damien49 a écrit:
Bon et bien quand même réussi à chasser hier soir. La journée la plus remplie de ma vie.

Levé à 4h vendredi, boulot de 5h du matin jusqu'à 18h45 le soir (la journée de travail la plus longue de ma vie), puis dodo à 23h jusque vers 0h30, chasse jusqu'à 2h30 du matin (énorme la foudre proche) puis dodo jusqu'à 4h, embauche du samedi à 5h jusqu'à 10h30 et à peine sorti du boulot que déjà ça grondrait et donc mode chasse jusque maintenant 11h30 (pas grand chose cette fois-ci).

Bref, une grosse grosse journée. Je vais profiter d'un peu de répit là pour faire uns sieste et peut-être j'espère rechasser cet aprem.

En tout cas cette nuit la foudre est tombé à mainte reprise à moins d'1km de ma position. Réussi à en capturer en photo seulement 2, mais déjà pas mal je suis content, d'autant que j'étais résigné à louper cet épisode. Very Happy

A noter de nombreux ruissellement boueux sur les routes venant des champs des coteaux du val de Loire, dû à l'orage de cette nuit (la terre était sèche et n'a donc rien absorbé).

Et voilà

Foudre ramifié à moyenne distance (5-6km)
Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 2013_0727_01h44_foudre1

Triple impact proche (environ 1km pour le plus proche)
Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 2013_0727_01h51_foudre1

Foudre très proche (moins de 500m). Les points noirs sont de la pluie, c'était le méga déluge à ce moment là.
Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 2013_0727_01h47_foudre1
moow
supercellule
supercellule
moow

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 18:06

Ah wé ça c'est du spaghetti qui va bien, j'aime bien le trident de la deuxième.

nonor
supercellule
supercellule
nonor

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 21:41

Ayaya louis excellent !!

Moow ça serait pas Verneuil l'Etang sur ta photo ? A chaque fois que le train s'y arrête je me dis que ça ferait un super spot...

Dommage ces histoires de voiture, ça tombe pas franchement au meilleur moment !

Pour ma part magnifique ambiance sur les toits de Paris vendredi avec orages isolés sur trois des quatre points cardinaux drunken  Pas pris de photo, il n'y avait pas trop de foudres, c'était plus une ambiance.

Pour les photos de la nuit de jeudi à vendredi en Beauce je vais voir ce qu'a donné le numérique. Et pour les négatifs faudra attendre Smile
http://www.nonor-photos.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 22:32

Un petit souvenir pour JJK et pour Mathieu (?) !

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 Bru_6310

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 Bru_6512

et une petite ambiance :

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 Bru_6511

Dernière édition par nonor le Dim 28 Juil - 23:13, édité 2 fois
http://www.nonor-photos.com
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 23:11

Encore du propre les photos sur ce topic ! J'adore ces ambiances avec la cellule baignée dans les étoiles Smile 
Damien, j'aimera foirer une chasse comme toi ! Sont très jolis ces ramifiés Smile

Ce soir une faible averse est passée, à l'arrière le ciel valait le détour:

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 47288528juillet
moow
supercellule
supercellule
moow

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 23:39

Wé Verneuil l'Etang Bruno.

Joli derrière Fabien, tu sais que c'est pas beau de regarder sous les jupes des grosses madames Wink
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 23:51

Néant27 a écrit:

Damien, j'aimera foirer une chasse comme toi ! Sont très jolis ces ramifiés Smile

C'est celle du lendemain que j'ai foiré. Mais va falloir qu'on arrête tout de suite tous les 2 ce concours de celui qui foirera le plus sa chasse. Razz Pas de soucis je te laisse gagner lol!

PS : ton pano mériterais d'être vu en plus grand.
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 0:49

Arf Fabien ton pano, l'es trop petit !!! C'est juste TROP dommage !
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28

Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 9:44

Sympa tout ça!! Y en a des mésaventures en ce moment avec les chasseurs d'orages... Magnifiques photos Louis et Damien.

En tout cas de biens belles photos par ici!

Les miennes arriveront dans l'ordre les prochains jours. Enfin un peu de répit, je ne sais pas si j'aurai pu tenir une semaine de plus à ce rythme infernal, j'étais en mode survie ces derniers jours.
http://www.xavier-delorme.book.fr/
tibo R
Membre du collectif

Emploi : Aéronautique
Loisirs : VTT, aéromodélisme, orages

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 12:34

Salut,

Superbe vos photos les gars...

pour les problème de voiture, ben je compatis, un de plus je dirai meme....

samedi soir une nana a démaré d'un stop sans me voir arriver, j'étais à 50m, à 90 km/h.....
heureusement juste de la tôle, et des sous qui vont partir en fumée...

là chasse s'est donc arrêtée là, j'ai 3-4 photos de structures à vous montrer quand j'aurais le temps

Fécilicitations encore pour vos superbes prises, affraid 
à tres vite

Tibo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!   Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013! - Page 10 I_icon_minitime

Une 2ième tournée d'orages de chaleur à partir du 16 juillet 2013!
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant