| Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) | |
|
+14Supercell54 nonor DW4012-Fabien Grandoude moow Albert Sanchez Amaury Cyril P Damien49 Porcin78 Nikoo Cyril Leroy Olivier BUHARD Henri Buffetaut 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mar 12 Avr - 14:50 | |
| Salut tout le monde ! Ouaah y'a des belles choses par ici Pour ma part, la saison a démarré hier soir, me suis posté en Aveyron limite Tarn pour intercepté ce qui remonté. C’était pas mal surtout pour la première de l'année^^ | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mar 12 Avr - 16:47 | |
| Rhooo une petite cellule sympa qui remonte plein nord au large de Nevers ! J'espère qu'on aura des images | |
|
| |
Nikoo Altocumulus
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Taverny (95) Emploi : étudiant Loisirs : sport, orages, photo Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mar 12 Avr - 17:02 | |
| Jolies photos !
C'est du lourd ce qu'il se passe en ce moment sur le pays à la vue de l'animation radar. Voilà de l'instabilité vraiment bien utilisée pour la modeste quantité qu'il y a. Du monde dans le centre-est ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mar 12 Avr - 18:11 | |
| Bon ben en attendant, je suis au taff et un tit orage vient droit vers chez moué Rhalala ces zorages, quels farceurs tout de même ^ | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mar 12 Avr - 22:32 | |
| Pour ma part hier, quelques petites cellules faibles à déplacement lent dans un ciel limpide. Ambiance printanière très agréable. D'ailleurs aujourd'hui c'était un peu la même chose. J'y reviendrais demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mar 12 Avr - 22:48 | |
| Zoulie bêbête Damien | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 0:08 | |
| Quelle journée! J'ai pu photographier la cellule ( probable SC ) Toulousaine de cette fin d'après midi. C'était juste magnifique! Au départ je n'y croyais pas trop car ça semblait plus au Nord que prévu, mais en fait Arome l'avait parfaitement modélisée... Elle a tourné au Nord de Toulouse. J'ai pu avoir mes première foudres de l'année et des impacts. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 4:50 | |
| Soirée de malade à Beauvais!! Tofs demain!
Je suis encore sur le cul, et pourtant j'en ai vu des mésos! Jamais vu une rotation pareille en France, on aurait dit un time lapse au coeur de la vélocité! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 10:54 | |
| Magnifique l'arc en ciel Damien. L'arcus et la maison big ambiance Jeremy! L'est pas un peu bleu ta bdb Cyril? Sinon joli coup! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 11:09 | |
| Alors là Jérémie tu nous fais saliver ! On trépigne ! C'est vrai que ça avait une belle gueule sur les radars hier, quant au niveau d'électricité, tout simplement délirant pour un 12 avril. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| |
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 12:12 | |
| Fouyayaya...je vois qu'il y'en a qui prennent de l'avance pour la saison 2016. Superbes images, entre le meso et cet extra sur soleil couchant, ca fait rever! Félicitations Porcin, ca claque! Ou as tu pris ces dernières lueurs du jours? | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 12:18 | |
| Superbe tout ça ! Quelle soirée, digne d'une chaude journée d'été. Ces orages qui se régénèrent pendant plusieurs heures sur l'Oise .. Fabuleux. J'ai quelques belles photos prises de chez moi avec plusieurs systèmes.
Vivement la suite.. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 12:24 | |
| - Grandoude a écrit:
- Fouyayaya...je vois qu'il y'en a qui prennent de l'avance pour la saison 2016. Superbes images, entre le meso et cet extra sur soleil couchant, ca fait rever! Félicitations Porcin, ca claque!
Ou as tu pris ces dernières lueurs du jours? Même endroit que les deux précédentes (Goincourt juste à l'ouest de Beauvais), tu peux reconnaître le même buisson au 1er plan avec sa grappe de fleurs au milieu. Le trépied n'a pas bougé de plus d'1m pendant 4h. Merci à vous deux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 12:55 | |
| Ha ben didon !! ça dépote cette structure pour un 12 avril, superbe prise mister Base parfaitement lisse, lourde et circulaire, ça devait être dantesque Et les lumières du couchant de la dernière sont un régal. C'est marrant, ce n'est pas une vision très courante en plus ces couleurs chaudes en fin d'orage en cette période de l'année. En attendant, ça canarde déjà bien sur le MC et le sud du Centre ! Et il n'est que midi : ça va pas être triste encore je sens aujourd'hui | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 12:59 | |
| lol jeremy, comme d'hab tu commences fort la saison toi. Met un pompom sur la tête qu'on puisse toucher pour avoir un peu de chance orageuse nous aussi. Je note que keraunos est dans les choux niveau prévision orageuse depuis quelques jours. Par contre Arome remonte dans mon estime. Plusieurs fois de suite que je constate depuis 2016 qu'il colle parfaitement aux observations. L'année dernière j'en étais déçu, ils ont changé le paramétrage ? | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 13:03 | |
| | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 13:07 | |
| Magnifique ces photos! Superbe toutes ces cellules! De belles choses à attendre pour la suite!! | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 13:14 | |
| Ouais j'y pensais jeremy. Je pense aller au Mont des Avaloirs pour ma part cet aprem. Si tu y va aussi vu ta chance ça m'arrangerait | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 13:34 | |
| - Porcin78 a écrit:
Mais bon, maintenant que je l'ai dit j'ai rompu mon pacte avec Dame Nature, et il ne se passera rien. T'inquiète, il est peu probable que je puisse en profiter convenablement vu l'horaire, tu ne devrais donc pas être dérangé par mon influence "kéraufuge" Et perso j'avais plus ciblé cette ligne mais plus à l'est (tu me diras, ça n'a rien d'étonnant vu que si il y a encore des miettes à 20h, ça risque de se retrouver par là bas). Profite, et fais nous profiter | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 13:44 | |
| - Damien49 a écrit:
- Je note que keraunos est dans les choux niveau prévision orageuse depuis quelques jours.
Il doivent être plus entrain de bosser sur le nouveau site que sur les prévi on dirai ^^ | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 14:14 | |
| La convergence est un poil plus au nord que prévu, des cellules peu mobiles prennent sur Chartres. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 15:00 | |
| Ca y'est ca part sur l'IDF et le 28. Une cellule vient me narguer juste devant la fenetre du boulot sur Saint Quentin en Yvelines, ca pouse à vitesse grand V!.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 15:07 | |
| de vrais champignons ces averses, top. Je la vois ta cellule depuis le taff, chouette bestiole. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) | |
| |
|
| |
| Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) | |
|