| Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) | |
|
+14Supercell54 nonor DW4012-Fabien Grandoude moow Albert Sanchez Amaury Cyril P Damien49 Porcin78 Nikoo Cyril Leroy Olivier BUHARD Henri Buffetaut 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 18:17 | |
| Ouahh ce printemps est vraiment sympa ! Réveillé en pleine nuit par un bon orage en est parisien (m'enfin, déjà l'heure d'aller au boulot ? Ben je suis pas en forme moi... Ah, il est 3h...) Et aujourd'hui les belles cellules de tout à l'heure vues du boulot vers Nogent-sur-Seine, ça faisait un peu paquebot. Ca allait vite par contre, style gros ciel de traîne.
Bravo Jérém, au top le soleil couchant!
| |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 19:32 | |
| wow et ben ! je l'avais repérer au radar celle ci ! elle ne déçois pas niveau image ! bravo Jéremi ! Pour ma part hier, plutôt frustant, le gros de l'activité orageuse s'est passer pendant mes heures de travail ! et sur mon lieux notamment :') ! j'ai pu profité avec les yeux d'une activité électrique vraiment badasse ! j'ai quand même pu chasser après 16h30 dans l'est 54 ! Une belle petite cellule a base élevée, de beaux grondement sec ! et des précip quasi uniquement sous forme de grêle ! (1.5cm max) l'arrière de la cellule sera très sympa malgré son déclin rapide sur notre position : Par la suite attende d'une nouvelle cellule dans les vosges qui ne donnera finalement rien :/ ! mais un très jolie lot de consolation sur la route du retour avec cette ambiance Très sympa donc pour la première vrai chasse de l'année ! | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 20:18 | |
| Très belles ambiances Kevin! Les lumières sont vraiment bien! Aujourd'hui sur Toulouse c'était pas mal, une cellule est passé juste au dessus, belle structure mais pas de foudre visible. Mais ça fait toujours plaisir de l'entendre . J'ai pris ça du boulot^^ | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Mer 13 Avr - 21:09 | |
| Yeah Kevin ça envois bien! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| |
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 0:15 | |
| Rha pô cool Damien : tu étais dans le coin ? J'espère que tu es resté pour la soirée car on a eu de chouette truc là en première partie de nuit, surtout sur sud 91/nord 45 ! Je me suis bougé vers 19h pour filer vers la cellule qui s'était déclarée vers Chartres... je l'ai suivi jusqu'à 22h-22h15 au sud de Milly-la-Forêt. Magnifique ! De la foudre, des inters, de magnifiques structures, bref je me suis régalé ! J'essaie de vous poster au moins une ou 2 tophs au plus vite. EDIT : j'avais pas vu tes tophs Kevin, belles ambiances l'ami ! Comme promis, quelques images de ce soir vite débourrées, je vous ferai ça mieux un de ces 4 1-Heureusement, j'étais pas en train de pisser 2- 3- 4- | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 1:32 | |
| Quel mois d Avril tout de même. Ici en Italie nous avons chopé des ambiances assez mimi. Pas aussi jolie que les vôtres, mais tout de même 2-3 trucs sympathiques qui ont un peu de gueule | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 2:07 | |
| Ouf, y'a du lourd déjà sur ce forum pour un mois d'avril ! Jérémie, quelles images ! Splendide LP !! De mon côté, c'était également exceptionnel... Impressionnant de voir ça à cette période de l'année. J'étais du côté de l'Isle Jourdain, sur la pointe Est du Gers. Une ambiance US ! Louis était en contrebas, à environ 2km. Il a pu échapper à la grêle, contrairement à moi qui ait du me choper quelques bons grêlons de 3cm lors de ma fuite, en bordure de cellule, après avoir du traverser la ville pour repartir sur Toulouse. A 2-3 minutes près, c'était foutu pour moi. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 2:15 | |
| Grêle à gogo à nouveau ce soir, il s'en est fallu de peu pour que ça marque la carrosserie... beaucoup de bruit! Damien, dommage que tu aies quitté la région. Sur mon dernier post de prévi tu pouvais voir que la convergence était décalée en Beauce. Ces foudres... Tout à fait estival! La suite demain... complètement crevé avec cet enchainement! Très belles prises vous aussi Dorian, Olive et Kevin! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 10:14 | |
| jeremy, je te déteste. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 11:21 | |
| Oooo le petit cochon...encore de jolies prises. Pour ma part, 1ere sortie hier soir, un peu tardive, mais 1ere sortie de l'année sans renter bredouille...moi qui avais l'habitude de louper toujours mes premières sorties. J'ai quand même failli tout foirer, décollage après avoir couché le petit à 20h30... Question cruciale avant de partir comme un voleur "mais ou est ce fichu trépied" ??? 10mn plus tard...ayé j'ai mon trépied...décollage en speed! Au bout de 2km, "Oh le gros con...j'ai oublié le sabot du trépied"...demi tour! Le temps de récupérer l’accessoire indispensable, je repars direction le plateau de Saclay et me trouve un spot à l'improviste à coté du CEA! J'ai eu le droit à quelques foudres, mais rapidement l'activité décline pour s’éteindre vers 22h!(Aaah si j'avais pas perdu mon temps avec ce trépied). Pour une première, qui plus est précoce pour la saison, ce fut bien sympa! Vivement Samedi! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 11:29 | |
| Wouééé Jérémie, bravo l'ami ! On était pas loin l'un de l'autre, je me demande même si je ne t'es pas vu passer un moment du côté de Boissy le Sec, alors que j'étais devant la cellule qui venait de Chartres (sur le déclin à ce moment-là). Oui jolie grêle quand je me suis retrouvé à l'entrée de Malesherbes... me suis fait un peu peur mais je voyais tout de même mal des gros trucs tomber; ça devait avoisiner les 1 cm par moments tout de même. Joli bruit comme tu dis Bon j'aime bien tes prises : la un, tu as essayé avec un peu moins d'aberration chromatique ? Elle est bien sympa. Moi j'en ai raté, juste en bord de cadre, un bien ramifié à moins d'un kilomètre En tout cas, t'avais tout juste tu vois | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 12:09 | |
| Ma maigre contribution du 12 avril 2016 : J'aurais bien voulu me rapprocher et aller le chasser, d'autant que ça faisait pratiquement du surplace et jusqu'en début de soirée, mais j'étais bloqué chez moi (et oui avec des orages tous les jours la vie de famille en pâtis). | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 12:44 | |
| - Damien49 a écrit:
- Ma maigre contribution du 12 avril 2016 :
J'aurais bien voulu me rapprocher et aller le chasser, d'autant que ça faisait pratiquement du surplace et jusqu'en début de soirée, mais j'étais bloqué chez moi (et oui avec des orages tous les jours la vie de famille en pâtis). Arf dommage, ça aurait été sympa de te croiser... Y avait quand même des trucs sympas hier soir. La vie de famille, oui c'est pas simple à gérer. De mon côté j'ai de la chance, madame à bien compris que c'était une passion et elle est ouverte à ce genre de chose, du moment que je suis présent par ailleurs. Les orages, c'est quelques 10ènes d'heures dans l'année si on compte bien, et de mon côté elle a toute latitude pour ces propres loisirs. Bon j'espère qu'on arrivera à se croiser cette année... genre avec un gros truc comme en juin 2014 | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 13:03 | |
| Ah béh ça dépote par ici! Pour ma part petite balade vers Limours ... le couchant éclairant l'affaire. Mais sans apn, il est en réparation chez Nikon et j'ai laisser le Fuji à la maison. Assez sympa quand même de s'adonner pleinement à l'observation, on profite mieux du moment!
| |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 13:55 | |
| Wow wow ça cartonne ici Gems a vraiment fait le porc, Beauvais est un mythe orageux qui n'est plus à prouver. Cette saison démarre en fanfare, on espère que c'est de bon augure pour la suite... Perso, je n'ai pas souvenir d'une telle dégradation à la mi-avril, digne d'une belle situ estivale ! Pour ma part, je devais remonter en Normandie depuis Montpellier. D'ordinaire d'une durée d'environ 8h, le trajet s'est effectué en 33h Premier round mardi soir où je me suis posté entre Montauban et le sud d'Albi pour intercepter la Supercellule Toulousaine (superbe prise Dorian). Hélas, elle s'est délitée en progressant et je me suis contenté d'une simple activité électrique déclinante. Second round hier où j'ai intercepté quelques bonnes cellules au sud de l'Allier en début d'après-midi puis un cellule assez suspecte (déviation du flux) au sud de Moulins avec grêle et puissants impacts positifs avant de remonter sur Bourges à la rencontre d'un multi-cellulaire bien véloce. Pour terminer, petite balade vespérale en Beauce où quelques cellules se sont formées et ont lâché leurs lots de foudres, bien sympa Un raté pour mardi soir et plutôt une réussite hier, bilan donc plutôt mitigé. Quelques photos à venir un peu plus tard. | |
|
| |
F1666 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 17:15 | |
| Sympa tout ça. Quels orages possible sur la Normandie ce soir. A voir. Pour ma part la récolte a été plutôt bonne depuis quelques jours. Sinon en plus, hier j'ai ces 3 p'tites photo de la cellule d'hier sur le nord Cotentin avec son nuage-mur. 1. 2. 3. | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 17:21 | |
| Bravo à tous ça dépote ! Une petite photo de la cellule de Toulouse du 12 avril, il faut que je traite le reste. Nouvelle version grâce aux conseils d'Olivier
Dernière édition par Cyril P le Jeu 14 Avr - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 17:47 | |
| Sympa cette dernière Cyril ! Tu as pas moyen de la réhausser un peu niveau contraste sur le ciel ? Elle est nickelle pour l'expo, c'est juste que tu dois pouvoir lui donner du peps je pense (et la bdb aussi, un peu strange le bleu... Je crois que Moow avait vu ça sur une de tes précédente tophs ) | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 19:24 | |
| Encore du lourd ! Bon, du coup je fais petit joueur à côté Interception d'une bestiole fraîchement formée au sud de Moulins: Ambiance orageuse et lumières sur les routes vallonnées et verdoyantes du nord de l'Allier: On remonte encore avec ce multi turbulent au-dessus de Bourges: Et on termine du côté de la Beauce accompagné d'une jolie petite cellule dans une ambiance vespérale: | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 21:58 | |
| Pas de souci Cyril. Avec cette lumière de fin de journée, rien de plus normal que cette teinte bleue généralisée. Sur le rendu du ciel, y a encore cette teinte un peu verdâtre du bleu pour le reste c'est bon (à mon humble avis bien sûr). Tu utilises quel logiciel pour traiter tes images ? Avec LR c'est très simple d'utiliser un filtre gradué sur le ciel pour modifier la teinte d'une couleur, ou encore avec les virages partiels. Comment ça Fabien, "petit joueur" !! Elles sont chouettes tes tophs : les 2 dernières, géniales, moi j'adore ces bonnes grosses structures arquées ! Tu étais où pour la dernière, on devait pas être loin | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Jeu 14 Avr - 23:53 | |
| Il y avait du monde en Beauce hier soir J'étais du côté de Trinay non loin d'Artenay. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) Ven 15 Avr - 0:50 | |
| Belle soirée orageuse, bravo tout le monde pour vos photos ! J'adore ton ciel sur la 3 Fabien Chasse à l'ancienne pour moi, commencée dans le bus puis dans le RER (cellule du 77) puis départ 20h direction Etampes qui se finira à la Tour de Montlhéry finalement, beau spot malgré les arbres et la lumière qui éclaire la tour. Du haut de la tour, ce doit être magique. Trois orages à l'horizon, en avril, avec un petit vent chaud, c'était plutôt cool | |
|
| |
F1666 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy Date d'inscription : 17/01/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) | |
| |
|
| |
| Vers un temps plus instable (après le 10 avril?) | |
|