| De l'agitation vers le 25 mai? | |
|
+15Kuban Chad Artaud Charles G Supercell54 DW4012-Fabien Cyril P Porcin78 Xav28 Damien49 Amaury nonor patlmx moow Olivier BUHARD Henri Buffetaut 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Ven 27 Mai - 22:48 | |
| Ouaip aujourd'hui c'est quelque chose ! La belle triplette bien costaud qui transite sur le Centre Est semble bien sympathique. | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Sam 28 Mai - 0:57 | |
| Effectivement beaucoup de SC sur la France cet aprèm avec ce vent de N à N-O en basse couche. Incroyable la tornade dans la Somme! La super-cellule suivait un déplacement en crabe perpendiculaire au flux principal, soit N-O>S-E! Quelques éclairs vus aujourd'hui, surtout ce soir à la tombée de la nuit. Grosse galère en alimentation sur la région. Les bons Congestus formés ont été couchés par le cisaillement de vitesse et transformés en Fractus avant de disparaître. Beaucoup d'espoir/désespoir. Un petit dans la boite dont le coup de foudre à droite a été hors cadre: Bonne soirée a vous! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Sam 28 Mai - 5:03 | |
| Je ferais sans doute un récit plus tard, en attendant, la chasse fut bonne avec 2 SC interceptées ! dont ce monstre au NE de Dijon ! Sans doute la plus belle supercellule que j'ai pu voir ! l'ambiance au coucher du soleil était magique <3 | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Sam 28 Mai - 9:12 | |
| C'est beau!!! | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Sam 28 Mai - 12:27 | |
| Magnifique cette SC! Avec la lumière qui va bien en plus!!
Aujourd'hui grosse journée attendue : kéraunos sort le rouge, estofex le niveau 2, MF la vigi orange. Ça devrait envoyer! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Sam 28 Mai - 12:55 | |
| Heureusement que je suis pas resté chez moi hier soir en fait. J'ai fait confiance à la toute dernière sortie d'Arome qui voyait tout se former plus au Nord finalement et j'ai bien fait. Du coup superbe et magnifique soirée dans l'Est Vendée (et Nord Deux-Sevres un peu plus tard). Des cellules assez petites et peu pluvieuses, se déplaçant lentement et qui ne donnaient qu'un coup de foudre sporadiquement, mais quels coups de foudre !!!! Du beaux ramifiés à base haute. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de tels photos de foudre. J'aurais put continuer longtemps tard dans la soirée jusqu'en Vienne, mais depuis quelques jours je dors pas beaucoup alors je suis rentré alors que ça pétait encore. Photo peut-être aujourd'hui si j'ai le temps. Programme chargé aujourd'hui. PS : Magnifique la supercell. Par contre un conseil mets ton nom sur de tels photos EDIT : allez 1 petite avant de repartir chasser : | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 0:01 | |
| Dingue me suis placé presque au même endroit qu'hier soir du coté des Herbiers dans l'Est Vendée et orage vraiment magnifique une nouvelle fois avec une structure de folie, probablement supercellulaire. Bon après la chasse a été un peu plus difficile ça partait de partout dans tous les sens avec beaucoup de flotte. J'ai dû me replacer plusieurs fois pour chopper des trucs et c'était moins beaux. Dans la soirée j'ai rejoint ensuite robin sur angers mais tout se cassait la gueule. M'a montré un super point de vue ceci dit que je connaissais pas sur angers. Sur chaque orage pratiquement que j'ai chassé aujourd'hui, y'avait une lumière verdâtre irréel. J'ai à chaque fois fuis ces zones mais y'a dû avoir beaucoup de grêle. EDIT : allez en attendant 2 autres photos de la nuit d'avant : REEDIT : Et la supercellule vendéenne d'aujourd'hui : | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 11:19 | |
| Wouahhh, une tuerie tes images Damien!!! C'est super beau avec la campagne éclairée, ça donne une ambiance de malade! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 12:06 | |
| OUch !! ça claque madame ! Coups de foudre bien ramifiés et point de vue plangeant... c'est pas la Beauce hein Magnifiques prises en tout cas. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 13:17 | |
| Ben non m'sieur, il y a des arbres. Magnifiques prises Damien, bravo ! Hier, j'ai roulé après les orages. J'ai débordé celui qui était vers Provins. La structure était magnifique : la tour ascendante était isolée des précipitations. Cela faisait penser à une structure supercellulaire bien que je doute ultra fortement qu'il y ait quelque rotation d'échelle là dedans. Malheureusement, j'ai été trop gourmand : quand j'ai trouvé un point de vue digne de ce nom, il lui manquait la moitié inférieure de l'ascendance. Pour aujourd'hui, il faut être joueur haha. | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 16:35 | |
| Merci oui, cet épisode du 27-28 mai 2016, c'est clair je m'en souviendrais. Un épisode remarquable pour la région avec pas mal de dégâts d'ailleurs dû à la grêle. Je m'en suis douté sur le moment sans la voir vraiment, quand je voyais cette couleur verdâtre pratiquement sous chaque orage chassé dans la région. 2 autres photos pour finaliser cet épisode : Toujours cette supercellule en vendée Un peu plus tard en Anjou pas très loin de chez moi | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 19:25 | |
| Heulla y'a du gros paté en boite ici Félicitation Damien, tes foudres sont splendides et ton spot bien sympathique. Au passage j'ai vu une de tes photos sur le site du Parisien, ta supercellules vendéenne, class! J'en profite pour montrer 2 prises d'hier soir faites entre Châteaudun et Orléans. Le genre de situation qu'on aimerait avoir plus souvent, ça a prit son temps pour arriver, et y'avait peu d'eau. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 19:56 | |
| hAaaaaa ! Grandoude qui poste des photos !!! Cooollll Sont chouettes en tout cas, le ramifié déchire, et le spider cartonne Avec un traitement très naturel, j'aime. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 20:40 | |
| Merci Oliv', c'est vrai que je poste que très rarement, mais là pour une fois que je suis content de la récolte, j'en profite un peu! Au passage, je sais pas si vous avez vu, mais l'Allemagne dérouille en ce moment...Il y'a l'équivalent de la surface de la Bretagne qui est sous une pluie d'éclairs...assez dingue! Allé encore une autre, foudre + spider...un chouille cramé! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 20:51 | |
| Apparemment l'épisode a été fructueux pour pas mal de monde, on se rince l'oeil ! Chapeau pour vos images, mention spéciale à Damien et ces ramifiés spectaculaires, c'était vraiment des conditions parfaites De mon côté c'est la nuit de vendredi à samedi qui a été particulièrement sympa, avec dans un premier temps une supercellule ou apparentée remontant du Pays Basque, avec une belle structure striée au crépuscule : A l'arrière, un extra spectaculaire que je n'avais pas trop vu venir (optimiste sur les isos, c'était limite !) Et beaucoup plus tard dans la nuit (et bien plus au nord), de belles foudres sur le confluent Lot - Garonne, enfin pu exploiter le Pech de Berre ! | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 21:07 | |
| Superbe vos photos! Elles sont magnifiques Damien, c'est pris avec une focale fixe? C'est vraiment propre! J'adore ta derniére Grandoude! Pour ma part, hier en début d'aprem premier orage sur le sud toulousain avec de la grosse grêle ( cf une photo sur IC d'une personne un peu plus au sud). Aucune foudre visible malheureusement. Et le soir seconde vague, très pluvieuse,pas de voiture de dispo, donc j'ai essayé de me débrouiller^^. Je sors une seule photo potable de cette journée PS: superbe Louis! L'impact sur la dernière wow !! | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 21:08 | |
| - Grandoude a écrit:
- Au passage j'ai vu une de tes photos sur le site du Parisien, ta supercellules vendéenne, class!
Ha tiens oui. Ironie du sort y'a une publication de mon ennemi juré juste en dessous. Et ils ont pris la seule photo où j'ai oublié de mettre mon nom. Évidemment... Bravo à vous également. Y'a du lourd de tout coté sur cet épisode. EDIT : erreur réparé sur la signature sauf fb et twitter, là trop tard. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 22:06 | |
| Mme Louis | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 22:07 | |
| Mme Louis | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 22:07 | |
| Quel carton, truc de dingue! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 29 Mai - 22:11 | |
| Ah oui, jolie moisson, cela flatte la rétine tout ça. J'apprécie tout particulièrement les deux dernières de Louis. Petit orage ce soir à domicile avec un arcus doublé d'un sillage turbulent sympathique. L'atmosphère était brumeuse : on voyait mieux après le passage de l'arcus (et avant l'arrivée de la douche). L'activité électrique est restée cachée, ne se manifestant que sous la forme de gros flashs. Voici quelques images des orages du 27 mai dans l'Oise : 1/ Arcus et sillage turbulent dans le nord-ouest du département. 2/ Chantilly dans le sud-est. Orage en formation. 3/ Grosse douche éclairée par une micro-éclaircie. Je me suis alors rapproché. J'allais m'arrêter pour manger des spaghetti quand j'ai été attiré par un gros "zzzzooouuuummmm" émanant du poste de radio. Hum... 10 secondes plus tard, foudre. Cela s'est reproduit un peu après. Plusieurs foudres sont tombées proches dont une à 500 m. 4/ | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 30 Mai - 1:24 | |
| très jolies prises Damien bravo. Edouard on aurait pu se croiser en voici une faites à Verdes mais trop vite gagné par la pluie et ensuite j'ai fait l'erreur de descendre trop vers la Loire et de me retrouver dessous c'était bien trempé. Kuban j'ai hésité à sortir vendredi am j'ai eu quelques regret quand j'ai les impacts de foudre vendredi prés de Beauvais. sympa tes images. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 30 Mai - 16:01 | |
| Louis qui dépote comme d'hab L'extra, il a dû faire exploser quelques tympans dans le secteur du point d'impact ! Dantesque ! Et Kuban cette année y dépote aussi : foudre dans l'arc en ciel, rien que ça madame Bravo à tous pour vos prises, c'est d'un sacré niveau en général. Bon, et bien maintenant et comme il se doit pourrait on dire, retour à un bon veux temps de type fin mars-début avril. Peu de changement à attendre avant jeudi ou vendredi, et encore... | |
|
| |
Kuban supercellule
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 30 Mai - 16:47 | |
| Merki m'sieur. T'as attrapé quelque chose, samedi soir notamment ? Perso, j'en ai ras le bol de toute cette eau. Je ne serais pas contre un anticyclone vissé sur la France pendant 2 semaines, ou mieux un marais barométrique avec supplément feu d'artifice en fin de journée. Patrick : bien que j'étais en marge de l'orage, je n'ai pas vu beaucoup de foudre. Mais je vois que tu t'es rattrapé le lendemain. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 30 Mai - 17:44 | |
| Pour notre part avec le Moow on a des ambiances un peu cool. Hélas les nuages bas ont envahi notre spot au moment ou la foudre s'abbatait de manière plus proche! :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? | |
| |
|
| |
| De l'agitation vers le 25 mai? | |
|