| De l'agitation vers le 25 mai? | |
|
+15Kuban Chad Artaud Charles G Supercell54 DW4012-Fabien Cyril P Porcin78 Xav28 Damien49 Amaury nonor patlmx moow Olivier BUHARD Henri Buffetaut 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 24 Mai - 17:34 | |
| Si... a priori, ça s'intensifie, et il faut faire lever les blocage de raffineries etc par la force... donc en fait, ça va rester le bazard un moment. On verra ce qu'il en est pour cette fin de semaine. perso, si je navigue dans le secteur de la Beauce, c'est jouable, plus loin, à voir mais ça risque de se compliquer pour étancher la soif de la titine... | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 24 Mai - 17:59 | |
| Charles c'est la même foudre que Bertrand Kulik Bien tes photos Jérémie !! Bon de mon côté ça fait 10 ans que je tente la cathédrale... ben va falloir encore patienter :p | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 24 Mai - 18:01 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- Si... a priori, ça s'intensifie, et il faut faire lever les blocage de raffineries etc par la force... donc en fait, ça va rester le bazard un moment. On verra ce qu'il en est pour cette fin de semaine. perso, si je navigue dans le secteur de la Beauce, c'est jouable, plus loin, à voir mais ça risque de se compliquer pour étancher la soif de la titine...
Oui, va falloir la jouer tranquille... d'ailleurs je crois que je vais annuler la traque de demain et jeudi. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 24 Mai - 18:39 | |
| Ha cette satanée foudre mais... heu... sur la première, tu tentais pas la foudre, ou alors juste les derniers mètres proximaux ? ? | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 24 Mai - 21:00 | |
| C'est sûr que ça aurait été mieux avec la foudre sur la cathédrale mais j'aime bien tes tofs Xavier : ça croustille, c'est bien exposé, ça se laisse apprécier sans soucis. Oui, il va bien falloir réfléchir ses choix aux cours des prochains jours. Les km s'accumulent vite au gré des déplacements et replacements... | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 24 Mai - 21:21 | |
| Sympa la cathédrale de Chartres!
Non Xav c'est pas le même coup de foudre que Bertrand, c'est un pylône qui est foudroyé en Seine-Saint-Denis.
Bon d'une manière générale une grande partie de la France serait concernée par des orages à un moment ou à un autre, c'est déjà un réconfort.
| |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 24 Mai - 22:15 | |
| - DW4012-Fabien a écrit:
- Au détour d'un chemin je suis tombé sur de drôles d'énergumène que j'ai finalement suivi ^^.
Et ben faut pas suivre n'importe qui - DW4012-Fabien a écrit:
- IMG_1941
Décidément on l'a tous celui-ci Sympas tes tophs | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 25 Mai - 0:43 | |
| Ca fait du bien de voir un forum bien réveillé, et la première situ intéressante de la saison !
Nous on est parti pas trop tard pour notre chasse tourisme, pour une fois. J'avais repéré un dolmen (dolmen de la Rousselière, sud-est de Châteaudun) sur la carte, mais pas très photogénique... Ambiance étrange cela dit.
Vu qu'on avait pas internet on a attendu les premières lueurs après la pause crépusculaire et on est reparti vers Châteaudun (en passant par Porcheronville, soit dit en passant). A Châteaudun il y avait de l'orage mais la personne qui m'accompagnait a trouvé le château sympa et c'est vrai qu'il est plutôt beau, du coup on a fait une pause et on est remonté un peu plus tard vers Brou, avec de belles cellules à 180 degrés, puis Illiers-Combray où nous avons croisé un couple de sympathiques chasseurs qui stationnaient là depuis une petite heure (deux nouvelles recrues pour le forum, peut-être:).
Puis sur une indication de Grandoude (merci pour les infos!) on a hésité à partir vers le sud-est d'Orléans, pour finalement s'arrêter aux éoliennes d'Allonnes au sud-est de Chartres, superbe ambiance avec la pile d'assiettes qui nous a foncé dessus dans une atmosphère lourde et sèche qui est vite devenue venteuse et très humide ! Pas de foudre, que des flashs, mais ça faisait une belle conclusion.
Vite les suivantes ! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| |
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 25 Mai - 11:05 | |
| Sympa vos photos! De belles ambiances en tout cas.
Pour ma part je surveille la journée de samedi qui s'annonce intéressante pour le Midi toulousain où l'instabilité sera présente jusqu'au milieu de la nuit. Wait and see! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 25 Mai - 13:03 | |
| Ce sont deux internuageux qui se sont connectés au sol, d'où la ressemblance. Sinon pour aujourd'hui c'est les pays de Loire et la Sarthe qui devraient manger de l'orage... les températures font peine à voir quand même péniblement les 22°C. Demain le 27-50 semblent intéressant et la Bourgogne-Berry. Vu le bordel des carburants, je vais mettre une option 27 mais à confirmer car ces températures sont vraiment pas terribles quand même... max 20-22°C | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 25 Mai - 14:19 | |
| Par contre Nicolas G à eut le même que moi sur keraunos ^^ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 25 Mai - 14:48 | |
| c'est joli! mais j'ai du mal à saisir le timing ni même le situation dominante de cette synoptique | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 25 Mai - 15:55 | |
| Arome est pas mal dans l'aprem pour le nord est de Paris. Pis ça fait pas trop loin ...
| |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 25 Mai - 17:22 | |
| Oui, voir pour demain, mais dispo au cas ou! | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 25 Mai - 20:47 | |
| Oui, à voir si la localisation tient bien car ça fluctue pas mal d'un run à l'autre. pour ma part, ça ne sera probablement pas avant vendredi soir, on verra bien. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 25 Mai - 22:54 | |
| Ouep ça semble pas mal pour la Normandie demain, ainsi que Sarthe-Orne et peut être du nocturne pour le 28-27. Cohérence des modèles Arome+Arp+WRF. vendredi, je suis à Paris pour le FIM (où j'y expose des tirages géants ) donc je vais tenter une cellule en plein Paname, j'aime les défis Samedi c'est bordel land... | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 25 Mai - 23:13 | |
| Probablement au nord du Mans pour moi demain, déplacement avec les orages en cours de soirée vers le Perche puis la Beauce.
L'autre option est le Gâtinais, mais pour l'instant seul Arome mets une carte dessus... | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 0:10 | |
| Bonsoir, Bien moi j'ai été gourmand, j'ai espéré quelque chose de potable ce soir puis finalement.. Désillusion. MAIS c'était à domicile alors je m'en suis contenté. Pénurie de carburant oblige je me suis cantonné à un rayon de 10 km autour de chez moi. Je me suis donc posté sous l'alimentation du petit foyer orageux qui est d'ailleurs resté peu mobile et très peu actif. Aucune foudre dans la boîte et pourtant j'aurai pu ! Mais j'avais oublié d'allumer le détecteur.. Après ça déclenchait mais rien de bien fameux. Un peu sous la pluie. Puis j'ai réussi à me mettre plus au sec sous les bases plus nettes et sombres. Première photo, aperçu global du bazar, jolie vue "dégagée", la foudre aurait pu y tomber à gogo mais AUCUNE d'aperçu là bas. Ça s'était essoufflé : Deuxième photo, toujours au même endroit, mais l'attention attirée par une légère rotation visible à l’œil vers le centre droit de la photo : Finalement après avoir maté la carte de foudre j'ai préféré ne pas suivre et aller manger ! Ça s'est un peu dispersé en plusieurs cellules avec réactivation de foudre par moment. BREF ! Ce n'était pas la SC du Kansas d'hier avec ses 12 tornades, mais c'est quand même sympa de retrouver cette ambiance avec la douce mélodie du tonnerre.. J'attends samedi avec impatience. PS : Elles claquent vos tofs du week-end dernier.
Dernière édition par Chad Artaud le Jeu 26 Mai - 0:13, édité 1 fois | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 0:11 | |
| Hello, ça pourrait donner un peu en électricité en soirée/première partie de nuit en IDF. Il va faire quelques degrés de plus. Vendredi semble plus intéressant pour bouger sur des développements orageux plus costauds. - Xav28 a écrit:
- vendredi, je suis à Paris pour le FIM (où j'y expose des tirages géants ) donc je vais tenter une cellule en plein Paname, j'aime les défis
Et pourquoi pas une tof à la Bertrand Kulik!! | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 0:17 | |
| Sympa ta petite averse Chad , c'est vrai que moi aussi j'aurais bien vu un ti éclair là dedans, mais quand ça veut pas ça veut pas.
C'est ennuyeux cette histoire de carburant... | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 0:25 | |
| Oui c'est bien chiant. Bien joué madame la sous-préfète (mais qui revoilà?) Demain il y a une option Biauce/Perche intéressante. Arôme est en rade mais le petit wrf 2km est intéressant! Avec un flux continental et joli gradients thermiques. ça vaut le coup! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 2:13 | |
| Pour ma part posté entre Vallet et Clisson dans le SE 44 et chassé une cellule bien intéressante. Quand je suis arrivé j'étais pessimiste ça semblait se désagréger, pis petit à petit ça a pris une tournure de plus en plus intéressante avec l'orage qui reprenait de la vigueur. Pas de foudre malheureusement pratiquement que de l'intra, mais structures suspectes sous une lumière sympa. Ensuite voyant que ça se déplacait pas vite, j'ai roulé jusqu'au Sud d'angers par les petites routes pour le devancer, mais là ça s'est complétement désagrégé. J'aurais dû aller sur Cholet ou Sud 49, mais bon ramené quelques bonnes photos de Clisson donc content. L'ambiance y était vraiment sympa avec un grondement pratiquement continue. Et cette fois mon placement était au top. PS : bon par contre j'ai dû négocier ferme pour pouvoir chasser, normalement j'aurais dû garder mon fils | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 9:59 | |
| Une cellule a couru jusqu'au Loiret au petit matin... Pour aujourd'hui ben ça va être chaud car beaucoup de route bloqué... pour info pont de Tancarville et Normandie bloqué ou ralenti... donc option le Havre-Rouen dead. Les préfectures ont de nouveau autorisé de faire le plein sans restriction pour aujourd'hui.
Je mets une option sur Perche ou Loiret pour ce soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? | |
| |
|
| |
| De l'agitation vers le 25 mai? | |
|