| De l'agitation vers le 25 mai? | |
|
+15Kuban Chad Artaud Charles G Supercell54 DW4012-Fabien Cyril P Porcin78 Xav28 Damien49 Amaury nonor patlmx moow Olivier BUHARD Henri Buffetaut 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 30 Mai - 18:56 | |
| Superbe vos prises!
J'adore la 2 et la 4 Kuban!
Hello Henri, vous êtes allé où de votre côté? C'est marrant mais ton image est vachement pixelisée/floue par rapport à ce que tu nous sors d'habitude? | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 30 Mai - 22:02 | |
| Ben non Kuban, pas grand-chose, j'ai foiré la plupart des rares prises de vue intéressantes, j'ai quand même sauvé l'honneur avec deux ascendants sur éoliennes, mais bien sûr, on vois pas les contacts avec lesdites zéoliennes, et devines pourquoi ??? ( ) Papy, je me suis fait la même réflexion que l'ami Charles. Je suis un peu surpris par le rendu de ta dernière... erreur d'exportation ?? Ou bien | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 30 Mai - 23:16 | |
| Ah béh! Foudre sur arc en ciel, ascendants, arcus, extra, super-cellule, ambiances de folie ... vous faites plaisir les gars! Juste une petite vers Besançon, ambiance brume ... 17 mm, c'est trop petit! | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 31 Mai - 0:37 | |
| Petit impact sortie de nul par samedi soir. (Poisvilliers 28) IMG_2135 | |
|
| |
Nikoo Altocumulus
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Taverny (95) Emploi : étudiant Loisirs : sport, orages, photo Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 31 Mai - 11:39 | |
| Edouart et patlmx, moi aussi j étais dans le coin samedi soir ! Et je suis passé à Verdes (je m en rappelle car j ai pensé à Gilles Verdes en y passant). C était pas mal mais beaucoup de flotte. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 31 Mai - 11:58 | |
| Bon béh c'est inondations chez moi ce matin ! Pompiers à la rescousse, rues coupées, coupures des lignes de bus, RER au ralenti, caves inondées... bref, c'est la fête cet épisode ! Et alors pas beaucoup d'amélioration à attendre avant la fin de semaine... Aller, hauts les coeurs | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 31 Mai - 15:02 | |
| J'adore l'ambiance qui se dégage de ta photo Olivier. Sûrement une foudre positive Fabien à en juger par l'allure. - Olivier BUHARD a écrit:
- j'ai quand même sauvé l'honneur avec deux ascendants sur éoliennes, mais bien sûr, on vois pas les contacts avec lesdites zéoliennes, et devines pourquoi ??? ()
Ça m'intéresse tout de même de voir l'ami. Environ 40 mm tombés en 24 heures, pas d'inondations. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 31 Mai - 16:06 | |
| Voilou voilou... Mais pour dire que j'ai tout raté, pendant que je préparais la prise de vue en réglant le détecteur de foudre, j'en ai vu un premier, monumental en plein dans le viseur... avec impact visible (a priori) sur une pale d'une éolienne pile devant (pas la première hein, juste le plan suivant) et plein cadre Vert j'étais (et suis toujours d'ailleurs ) | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 31 Mai - 16:09 | |
| - Nikoo a écrit:
- Edouart et patlmx, moi aussi j étais dans le coin samedi soir ! Et je suis passé à Verdes (je m en rappelle car j ai pensé à Gilles Verdes en y passant).
C était pas mal mais beaucoup de flotte. Heula malheureux....Edouard avec t... Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez eux de la flotte! Moi j’étais positionné à coté de Bazoches en Dunoi, entre la D927 et la D955, et j'ai eu que tres peu de flotte, sauf vers 22h30 quand c'est arrivé sur moi, mais apres 2 3 éclairs un peu proches, j'ai donné le top départ car ca devenait un peu dangereux. Et c'est une fois dans la voiture que ca s'est mis à tomber. Mais entre 21h et 22h pas une goutte! Des fois faut savoir s’arrêter, et se positionner avant que ca flotte | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| |
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 31 Mai - 16:55 | |
| Ah sympa vos tites photos!
Après une journée de travail crevante et une bonne sieste, suis parti voir ce qui se passait vers Pithiviers (45). L'électricité à bien diminuée à mon arrivée et les éclairs étaient surtout internes. Pu avoir quelques impacts sur éoliennes, mais l'image est un peu brûlée avec un gros coup de foudre plein cadre mais qui a tout fait foirer.
Ensuite remontée vers Milly-la-Forêt (77) pour éviter la pluie. Superbe Arcus nocturne toujours aussi bien formé malgré une absence totale d'électricité. Il aurait été magnifique en plein jour ou éclairé par la foudre (comme Météo 78). Je m'imprègne de l'ambiance qu'il y règne lorsque l'arcus me passe dessus, très lentement. Plafond très bas, ciel tourmenté, quelques rafales dans les peupliers d'une ferme, superbe ambiance... | |
|
| |
Nikoo Altocumulus
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Taverny (95) Emploi : étudiant Loisirs : sport, orages, photo Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 31 Mai - 17:57 | |
| - Grandoude a écrit:
Heula malheureux....Edouard avec t...
Milles excuses je n'ai pas fait attention En fait je n'ai fait que passer à Verdes. Ensuite j'ai viré à l'est malgré des bases intéressantes, j'avais l'impression que cela ne voulait pas se mettre en place (peut-être aussi un peu impatient) , les cumulus se déchiquetaient rapidement (c'était vers 20h). Bref je suis parti sur une autre cellule au sud est d'Orléans déjà formée avec une drôle de structure d'ailleurs (j'ai fait des photos mais elles sont chez moi). Puis je suis revenu un peu sur mes pas pour retrouver une ligne assez costaude avec un bel arcus et sillage turbulent. Mais j'étais quand même plus à l'est (sud de Pithiviers). J'ai pris la ligne alors qu'elle commençait à faiblir vers 23h30. J'ai pas très bien géré la situation, je me suis un peu énervé par ces orages quasi-immobiles edit : Charles on étais peut-être pas loin vers minuit (j'étais quelques km au sud de Pithiviers) | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 31 Mai - 19:34 | |
| Hello Niko, ouais, dans un premier temps je me suis placé vers Allaines-Mervilliers, puis je suis remonté avec l'orage vers Etampes et Milly-la-Forêt.
Les modèles s'accordaient sur une instabilité nocturne un peu plus durable. De beaux éclairs mais trop dispersés...
Incroyable ce flux de N à N-E jusqu'à 850 hpa tournant S-O après! | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 31 Mai - 20:26 | |
| - Kuban a écrit:
Sûrement une foudre positive Fabien à en juger par l'allure. Oui oui le tympan confirme le positif | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 1 Juin - 18:20 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Pour notre part avec le Moow on a des ambiances un peu cool. Hélas les nuages bas ont envahi notre spot au moment ou la foudre s'abbatait de manière plus proche! :/
Yep d'ailleurs on s'est croisé la haut avec Henry ! Du coup la même ^photos ^^ et en bonus ! l'ambiance au coeur de l'orage en plein dans les nuages ! ^^ ^^ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 1 Juin - 18:43 | |
| Marrant la différence de bdb | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 1 Juin - 19:54 | |
| Enorme Olivier!!! La rage quoi! Dommage sur le loupé... | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mer 1 Juin - 23:11 | |
| - Kuban a écrit:
- Il y a, à mon avis, non pas deux, mais 4 foudres ascendantes sur ta photo.
Oui, il est probable que ce soit 2 groupes de 2 ascendants. Celui qui est le plus au fond par contre ne semble pas être du même type, en tout cas rien sur l'image même agrandie ne permet de l'affirmer formellement. Ouaip Xav, bien la rage ! | |
|
| |
Kuban supercellule
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 2 Juin - 22:42 | |
| Oui, difficile à dire pour celui du fond et impossible d'être catégorique.
Néanmoins, je vois qu'il est plus brillant vers le sol que vers le sommet. Ce pourrait être le nuage ou les précipitations, mais compte tenu de ce qui l'entoure, ça ne me paraît pas être le plus probable. L'éclair paraît s'évanouir dans le nuage plutôt que d'en être originaire. Quand je zieute ta photo avec minutie, il me semble bien le voir se séparer en deux.
Donc je maintiens mon idée : 4 foudres ascendantes sur ta photo (deux devant, une derrière + cette foudre à sa droite). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? | |
| |
|
| |
| De l'agitation vers le 25 mai? | |
|