| De l'agitation vers le 25 mai? | |
|
+15Kuban Chad Artaud Charles G Supercell54 DW4012-Fabien Cyril P Porcin78 Xav28 Damien49 Amaury nonor patlmx moow Olivier BUHARD Henri Buffetaut 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 10:04 | |
| J'peux pas me libérer avant 19h30 ce soir. Quand je vois ce qu'arome prévoit dans le 49 vers 19-20h, j'vais pleurer je le sens. C'est cette semaine que j'aurais dû prendre en congé, pas la semaine pourri de mi-mai. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 11:09 | |
| Ouaip, la petite cellule en question était bien modélisée par arome hier, comme quoi il est vraiment pas mauvais... En lisière de forêt d'Orléans au sud de Pithiviers, ça aurait p'têt pas été mal, mais bon, sont chiants ces orages de se caler à des heures pareilles Chad, pas de foudre ? Ben c'est pas grave, tu t'es fait plaisir et rien que pour l'ambiance tes tophs font du bien Visiblement, il y a tout de même eu 2-3 trucs sympas, comme dans le 79 avec ces tophs de Sam de structures bien particulières (et non pas de Nico Gascard comme rapporté sur la page dédiée de Keraunos ) Pour ma part, béh je devrais pouvoir me libérer à partie de 18h30 pas plus tôt. L'option ouest (Normandie) m'a l'air assez dynamique mais peu énergétique... je me dit que ce sera p'têt plutôt entre 45 et 89 que je me bougerai (si je bouge)... voire p'têt même simplement Bromeilles... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 11:55 | |
| on sera pas bien loin je pense. 89-45-28 (est)
| |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 12:13 | |
| Mme Henri ne confondez pas Beauce et Eure et Loueeeer C'est le bazar sur les modèles quand même Je surveille d'un oeil et tenterai de vous retrouvez ce soir si ce n'est pas trop loin. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 12:32 | |
| Un machin qui ressemblait à un tuba et qui m'a semblé tournicoter sur lui-même. Une configuration générale de l'orage avec un semblant de mésocyclone sur le flanc arrière (déviation du flux à droite au radar). D'autres photos le montrent mieux, mais celle-ci avait mon meilleur éclair de la soirée. Un machin ressemblant à un nuage-mur avec l’aspiration très rapide visible à l'oeil nue. Le tout avec une lumière rasante. Bref une belle soirée. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 12:56 | |
| En effecto, c'est un peu le foutoire, je verrai dans la fin de journée si je tente ou pas, le point positif c'est que ça semble commencer pas trop tot, et qu'il y a nettement moins de monde sur les routes pour sortir de Paris | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 13:09 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 14:02 | |
| les WRF semblent indiquer une option Auxerroise pour le coup (et tardive). Zolive, Amaury? | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 16:53 | |
| Ouaip, direction le 89 ! En espèrant que la crasse va filer un peu vers le Nord .. sinon il faudra remonter plus vers Orléans, enfin c'est du live ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 17:32 | |
| je reste dans le 28 trop aléatoire tempé digne d'une fin avril... je fais ma feignasse | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 18:36 | |
| Vais rester chez moi également. La nuit on garde toujours un contraste thermique dans le profil vertical de l'atmosphère avec 10°C à 850 hpa pour presque -20°C à 500 hpa.
On sait jamais, rien qu'un ou 2 éclairs ça serait bien!!!
Belles lumières crépusculaires Damien et cette base surbaissée! | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 20:07 | |
| Sympa les déclenchements sur le quart N-O. Aller on y croit même si pas beaucoup de foudre... | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 23:11 | |
| Salut tout le monde ! très belle chasse en fin d'aprem pour moi ! un peu surprise ! un multi transitait a l'ouest de Nancy, mais l'alimentation de celui ci était suspecte, et très rapidement une cellule rotative va se greffer sur l'extrémité sud est du multi, a l'heure ou j'écrie le message, la cellule impact et vie toujours en Allemagne !!! Les photos : Arriver près de Nomeny, une base qui semble s'organiser clairement ! Cette jolie base va finalement me passer au dessus ! sous la base, j'ai pu observer 3 petit tourbillon comme celui ci, rotation rapide ! Ensuite course poursuite vers le NE pour se repositionner, j'arriverai vite fait a prendre la base rotative, le réseau routier ne me permettra pas de repasser devant. L'arrière se dévoile, rotation évidente pour le coup ici Bref très belle surprise ! | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Jeu 26 Mai - 23:26 | |
| Wouah belle base vrillée sur la dernière! | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Ven 27 Mai - 9:40 | |
| tres jolies vues Kevin belle ambiance
| |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Ven 27 Mai - 11:05 | |
| Bon, ben ce fut un épisode trop tardif dans la nuit pour moi, avec taff ce matin, je n'ai pu profiter du spectacle que de loin, pas trop envie de courir après une cellule certes suspecte puisque assez déviante du flux entre Orléans et Auxerre vers les 1h30 - 2h du matin, mais il aurait fallu carrément aller entre Montargis et Sancerre... pour rentrer ce matin à point d'heure. Me suis contenté de quelques impacts lointains depuis Beaumont du Gatinais. Pi j'ai pas eu de bol, la cellule qui s'est allumée à l'est de Montargis n'a pas duré plus de 10 minutes. Même pas le temps de voir autre chose qu'un bel extranuageux et c'était mort pour moi.
J'espère que le Papy et Amaury vont nous rapporter de belles choses. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Ven 27 Mai - 12:52 | |
| J'ai constaté qu'il y'avait un bug sur les heures affichées sur le forum. Ca n’empêche pas le forum de fonctionner correctement mais je tenais a remonter l'info...si qq'un connait la raison??? | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Ven 27 Mai - 13:55 | |
| Oui, j'ai le même bug aussi. Arf dommage Olivier, mais tu pourras peut-être te rattraper aujourd'hui. Un petit orage est passé cette nuit en lâchant grosso modo deux foudres et trois intra. | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Ven 27 Mai - 14:37 | |
| Parti dans le 79 en direction du 86 hier soir après diner, sauf que les orages contrairement aux modèles ont commencé à se former plus au Nord dans le 49. Bref j'ai fait choux blanc. J'en ai profité pour faire une chasse aux points de vus histoire de trouver quand même un intérêt à cette sortie.
Aujourd'hui je bouge pas je pense. Je me réserve pour samedi... | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Ven 27 Mai - 16:22 | |
| Ouais samedi semble être THE journée orageuse de la semaine sur une large bande SO>NE de la France avec des orages persistants la nuit...
En ce moment c'est aussi instable mais les sommets nuageux se déchiquettent dans l'air trop sec!
Cette nuit 2-3 grondements/flashs, comme chez Kuban.
| |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Ven 27 Mai - 16:36 | |
| Bon, ben on va attendre de oir si ceux qui ont vraiment bougé nous ramènent quelque chose... j'espère bien que oui Pour samedi ben on verra. C'est vrai que les modèles ont l'air plutôt intéressants depuis plusieurs runs pour cette échéance, mais je me méfie. Même Arome ces derniers jours a revu régulièrement ces prévisions au dernier moment. A suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Ven 27 Mai - 17:39 | |
| Décidément, auxerre qu'est ce qu'ils prennent depuis hier ! La cellule a une bien belle gueule là au radar. ça doit roxer là dessous | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Ven 27 Mai - 20:39 | |
| J'ai l'impression qu'il n'y a que des supercellules aujourd'hui... | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Ven 27 Mai - 22:09 | |
| Et là les 3 cellules qui filent sur Macon là J'ai bien peur que le vignoble sud Bourgogne en prenne aussi un coup Bonzouuu, tornade dans la Somme d'après Keraunos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? | |
| |
|
| |
| De l'agitation vers le 25 mai? | |
|