| De l'agitation vers le 25 mai? | |
|
+15Kuban Chad Artaud Charles G Supercell54 DW4012-Fabien Cyril P Porcin78 Xav28 Damien49 Amaury nonor patlmx moow Olivier BUHARD Henri Buffetaut 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Sam 21 Mai - 18:14 | |
| La beauce aux premières loges ce soir! ça m'arrange, je suis l'évolution depuis le PC et départ au dernier moment. Avec les pénuries de carburant c'est toujours ça de gagné! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Sam 21 Mai - 19:18 | |
| bon pour l'instant c'est bien inhibé, c'est plutôt bon signe pour ce soir... la réserve sera intacte Je décolle d'ici 10 min, pour les 18h30. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Sam 21 Mai - 21:17 | |
| Ouep, il faut attendre le passage de l'heure de merde (1h avant jusqu'au coucher de soleil) et ça partira (ou pas). | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Sam 21 Mai - 21:40 | |
| C'est mocheoche pour l'instant en tt cas | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 22 Mai - 2:00 | |
| A l'Ile d'yeu. La journée fut assez lourde avec tout de même l'arrivée d'un voile assez épais et pas mal d'instabilité d'étage moyen. Pas d'orage toutefois. Pluie modérée en cours! la fin de semaine s'annonce très très intéressante en tout cas. | |
|
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 22 Mai - 11:09 | |
| De très belles images circulent, même aux infos avec la Tour Eiffel foudroyée.
Oui Henri la fin de semaine est prometteuse et pourquoi pas dès mercredi | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 22 Mai - 12:19 | |
| Oui Bertrand Kulik est coutumier de ce genre de prise, très impressionnante ! Je ne sais pas où il habite exactement, mais je pense qu'il dispose d'une belle vue sur la tour Eiffel depuis son balcon... Bon pas mal de flotte au final tout de même. Des orages bien électriques, avec des cellules qui nous ont fait parfois du2 voire 3 éclairs/flashes en 10 secondes, donc assez toniques. On s'est retrouvé avec Moow au sud de Sainville pour rejoindre vers les 23 h l'ouest de Chartres, du côté d'Amilly. Plutôt bien placé initialement, les orages nous ont frôlé par l'est et l'ouest, mais ne se sont pas approchés à moins de3-4 km pour le plus fort de noyaux. Nos tentatives pour s'approcher ont tournées à la douche, donc pas simple. Comme me l'a dit Moow, c'était le genre d'orage qui exigeait d'avoir d'emblée le bon placement, et d'attendre que ça arrive... et pour cela le mieux était finalement d'être un peu plus au nord de notre position, une fois les cellules bien constituées et plus faciles à localiser et à anticiper. Mais bon, quelques images sympas tout de même entre 2 seaux d'eau Jérémie en a 2-3 chouette aussi j'ai vu. Juste un truc Jém's, compose un peu plus tes tophs l'ami, elles auraient carrément été superbes | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 22 Mai - 12:23 | |
| Sympa cette nuit avec quelques bons coups de foudre!
Une petite capture du foudroiement d'un pylône au fort de Rosny-sous-Bois à pu être faite.
C'était un positif éblouissant!
Belles images de Météo 78 sur IC! Je voyais cette ligne orageuse bien active depuis mon point de vue. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 22 Mai - 13:08 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
Jérémie en a 2-3 chouette aussi j'ai vu. Juste un truc Jém's, compose un peu plus tes tophs l'ami, elles auraient carrément été superbes Pour la foudre sèche j'étais dégouté car j'allais me placer au niveau de l'arbre où la vue est dégagée: point d'impact + arbre isolé en contrebas + 2/3 maisons et ligne de fuite avec le GR. Le problème est que d'autres chasseurs n'arrêtaient pas d'envoyer des messages et des appels pour savoir où se mettre ou mon placement... insupportable! Du coup, le temps de répondre à l'un d'entre eux, ça a commencé à tomber juste en face sans avoir encore pu aller au dit point de vue. Bref, un loupé malgré la prise. Voici donc les quelques tofs disponibles sur IC: (grrr) | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 22 Mai - 13:20 | |
| Rhaaaaa mince dommage ! Voila ce que c'est que le succès Jérémie Bon en tout cas ça n'est pas bien grave, t'avais trouvé à faire les choses comme il faut, c'est ce qui compte, d'avoir la démarche en tête. Ta seconde en tout cas, je pense qu'elle à malgré tout ma préférence. La compo est simple mais équilibrée avec le petit chemin et le graphisme des structures nuageuses... et puis tellement représentative des orages de cette nuit. Bravo ! Pour l’anecdote on a bien failli pas être très loin avec Moow. Au début on avait pensé se poster entre Chartres et Dreux, puis voyant comme ça partait à l'ouest de Chartres, on c'est calé de ce côté ci. | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 22 Mai - 14:42 | |
| Bonjour ! Les orages reprennent, j'ai retrouvé mon mot de passe de Phototormenta. Personnellement un peu la rage cette histoire de carburant en pleine période instable mais bon c'est ainsi. Du coup pas de chasse mais comme Henri, j'ai pu constater une bonne instabilité à l'étage moyen par ici. Avant que ça ne vire à la flotte.. Superbe Jérémy ta seconde photo ! Comme dit Olivier, c'est simple et rudement efficace. Pour ta dernière c'est dommage, j'évite de répondre au tél moi en chasse, ça m'énerve plus qu'autre chose et on loupe généralement plein de truc quand on a le nez pointé ailleurs que dans le ciel. Déjà qu'un impact qui tombe entre la fin de la première expo et l'instant où on déclenche à nouveau ça met la rage.. On voudrait ne jamais en perdre une miette !! Belle chasse bien menée ceci dit, à voir le chantier c'était pas gagné d'avance. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 22 Mai - 14:56 | |
| Bon et bien parti avec robin du coté de chartres également. On est parti un peu tôt (chasse au gasoil oblige avant), donc l'attente fut longue pis quand ça a commencé à péter un peu le même constat qu'Olive concernant la flotte, d'autant que pour l'Est de Chartres ça va je connais des pts de vues mais à l'Ouest cela s'est avéré beaucoup plus compliqué, donc on a un peu merdé, perdu du temps et pris des seaux d'eaux. 1 ou 2 photos potables tout juste pas plus. On a vu pourtant pas mal d'impacts proches. Bref 700km parti à 10h du matin et rentré à 5h pour seulement 1 ou 2 photos exploitables (et encore je crois que j'ai des fils électriques dessus). Y'avait pourtant du beau potentiel... PS : le seul point vraiment positif c'est que j'ai put faire le plein de gasoil du coté de Chartres EDIT :
Dernière édition par Damien49 le Dim 22 Mai - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| |
| |
Cyril P cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Reims - Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 22 Mai - 18:06 | |
| Il y avait du monde à Chartres dis donc De très belles images tous ça, bravo! | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Dim 22 Mai - 22:48 | |
| Tiens damien, on a la même avec Moow Oui bien du monde dans ce secteur et comme le souligne Kevin, une fois à portée c'était la galère pour mettre un truc potable proche en boite. Bref. Bravo pour vos images les gars, c'était pas simple et vous vous en tirer plutôt bien sur l'ensemble | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 23 Mai - 0:07 | |
| Bien ouèj messieurs, ces orages n'étaient pas évidents à capturer. Placé dans l'Oise, je voyais beaucoup d'intras vers le sud-ouest au clair de Lune. On était quasiment à un éclair par seconde au plus fort. Malheureusement, difficile de m'approcher à cause des nombreuses forêts du secteur. J'ai donc tenté mon va-tout mais je me suis retrouvé dans l'eau et les cellules avaient faibli. J'ai vu quelques jolies foudres dont une qui a duré entre 1 et 2 secondes en se rallumant au moins 5 fois. Elle était bien longue, ça aurait fait une jolie photo. Puis j'ai tenté de choper une deuxième cellule mais c'est elle qui m'a chopé. Très grosse douche avec de bonnes rafales de vent. Je me suis tranquillement arrêté en attendant que ça passe. Pas vu de foudre. Au final, j'ai fait 0 photos haha. | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 23 Mai - 8:40 | |
| J'aime bien l'idée avec le silo, ça donne quelque chose de mystérieux à l'image... De mon coté: Impact positif sur un pylône, Lumière éblouissante et le boucant qui va avec: | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 23 Mai - 11:20 | |
| Ha mince Matthieu, pas de bol. C'est vrai qu'au nord de Paris, c'était plus du gros paquet pluvieux-orageux qui était attendu remarque... la prochaine Chouette ta première Charles ! T'as pas eu l'impact sur la tour Eiffel ? | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 23 Mai - 13:26 | |
| Occupé ailleurs pour une partie de la soirée, je suis arrivé pile poil à mon point de vue au Nord de Paris... Une belle cellule préfrontale à pris juste au SUD OUEST du 92, avec environ 1 flash par seconde au plus fort de l'activité. Malheureusement strictement rien de tophable, le tout étant noyé sur la flotte, mais l'ambiance et les coups de canons furent néanmoins sympa. Bref, bien content de ne pas avoir fait des bornes pour ça Certains ont un peu sauvés les meubles, cool A voir cette semaine, en espérant des truc moins flotteux ( mais ça tombe pas bien avec le boulot grrr). | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 23 Mai - 14:23 | |
| Non Olive, après tout a été bouché quand il à flotté...
| |
|
| |
Nikoo Altocumulus
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Taverny (95) Emploi : étudiant Loisirs : sport, orages, photo Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 23 Mai - 15:58 | |
| J'étais aussi du coté de Chartres samedi soir ! Après être descendu un peu sur la route d'Orléans pour se situé vers les points de rosée les plus importants, on a finalement fait demi-tour quand on a vu que les orages du nord ouest devenait de plus en plus éléctriques et que rien ne se profilait par le sud ouest. On est donc remonté vers le sud des Yvelynes où l'activité éléctrique était importante et barrait une bonne partie de l'horizon, une belle ambiance. On s'est arrêté pour se laisser engloutir par la cellule la plus électrique qui avait tendance à nous suivre et aveugler mes rétroviseurs. Retour vers 1h30 sous une forte pluie avec quelques éclaires noyées dedans. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 23 Mai - 22:29 | |
| Alors pour la suite des évènements: Sans doutes une fenetre de tir jeudi: et de manière plus globale les autres jours de la fin de la semaine Affaire à suivre pour l'instant! | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 23 Mai - 22:42 | |
| La situ tiens toujours, c'est bon!
En ce moment c'est un truc de ouf comment l'Allemagne se fait bombarder par le MCS! | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Lun 23 Mai - 23:21 | |
| Va falloir faire avec la pénurie de gasoil aussi! Belles tofs aussi Kevin et Damien. vous avez su vous en tirer. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? Mar 24 Mai - 16:44 | |
| Pas de nouveauté sur le front pétrolier? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'agitation vers le 25 mai? | |
| |
|
| |
| De l'agitation vers le 25 mai? | |
|