Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)

+17
Grandoude
Flieg
Gilles BZH
Amaury
Porcin78
moow
Ronchon78
Bubu
Néant27
Xav28
misteph62
Cyril Leroy
Chad Artaud
nonor
Cédric 61
Olivier BUHARD
Henri Buffetaut
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 9:44

En effet ce matin ça n'a quasi pas bougé donc toujours direction l'allier. On décolle vers 11h de Vernon, midi de Saint-Arnoult pour descendre ensuite tranquillement vers Bourges dans un 1er temps.
Dans l'Allier il y a des points de vue (Merci à la carte d'Henri Very Happy ) Hurlevents à Vichy et Cognat Lyonne à l'Ouest de Vichy notamment.
Enfin on verra en livé Wink

Bonne chasse à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28

Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 9:58

Ce qui étonnant au vue du sat c'est la lenteur de l'enfoncement du front ... Dès que j'arrive chez Cyril (midi et quart), on décolle.

Les atmo viennent de changer, à 7h il n'y avait pas orage de grêle probable. Par contre c'est de 14h à 20h... et non 20h 1h ?!

Il va y avoir embouteillage dans l'Allier!
http://www.xavier-delorme.book.fr/
nonor
supercellule
supercellule
nonor

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 11:45

Citation :
ça va chier dans l'Allier!
BONNE CHASSE à vous TOUS!!

ahah merci à toi et vous aussi !
http://www.nonor-photos.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 12:08

Pour ceux qui sont dans le Centre-Ouest. Pour ma part je serais à St Georges des Gardes (sud 49) à partir de midi (dans 1h quoi), puis remonter sur la Roche de Murs (centre 49) une fois que la ligne orageuse m'aura passé, en espérant pouvoir la rechopper. Ensuite si la direction assisté de ma voiture tiens (qui semble avoir quelques problèmes depuis hier), quand la ligne commencera a faire du surplace, je vais sans doute aller plus vers l'Est dans l'Indre pourquoi pas (connais pas trop le coin mais bon). A voir...

Bonne chance à tous. Wink
http://www.meteobell.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud

Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 12:15

Je sais pas si je suivrai exactement ce trajet mais je pensais rejoindre l'Indre également. J'attendais que le front pénètre un peu plus mais vu les nuages qui avancent au SO, c'est que ça doit pousser derrière donc j'vais pas tarder à décoller. Bonne chasse à tous.
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 14:34

J'ai rebroussé finalement chemin entre Tours et Chateauroux. Bien fait. J'ai fini la nuit sur le NO de l'Anjou où y'avait pas mal d'activité électrique. Bien plus que prévu en tout cas.
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud

Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 14:49

Lol Damien exactement comme moi alors. A une cinquantaine de kilomètres de Chateauroux, demi tour mais assez tardivement. Je pensais rejoindre Angers en suite pour rattraper ce qui se formait sur la Nord 49 mais j'savais pas combien de temps tout ça allait tenir.. Du coup j'suis rentré sur Nantes, arrivé à Nantes j'ai vu que tout tenait bien encore j'ai hésité à partir puis finalement j'ai pas bougé.. Inutile de dire que j'suis plein de regrets. ^^ Tant pis, une prochaine fois !
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 16:26

Retour de chasse au levé du soleil avec Gilles et Jérémie, situation assez complexe avec ces cellules stationnaires et un terrain que l'on ne connait pas.
On a eu de belles ambiances du côté de Vichy en fin de journée et un bel orage du côté de Bourges cette nuit ce qui a sauvé la chasse, car avant on a galopé entre Bourges, Moulins et Nevers à la lumière des éclairs sans trouver de point de vue potable.
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 16:36

Ah super d'avoir intercepté la cellule au sud de Bourges, on n'a pas eu le temps de remonter assez vite pour l'attraper Smile

Je suis en train de faire le tri de mes 800 photos... y a du très très lourd!! Idem que Cyril et Henri Wink

PS: Cyril, j'ai pu rattraper la foudre de fou soit disant cramé !! Le résultat est dément!!!!!!!! Shocked
Gilles BZH
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Gilles BZH

Emploi : Comptable Agri

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 17:37

Néant27 a écrit:
Retour de chasse au levé du soleil avec Gilles et Jérémie, situation assez complexe avec ces cellules stationnaires et un terrain que l'on ne connait pas.
On a eu de belles ambiances du côté de Vichy en fin de journée et un bel orage du côté de Bourges cette nuit ce qui a sauvé la chasse, car avant on a galopé entre Bourges, Moulins et Nevers à la lumière des éclairs sans trouver de point de vue potable.

Slt !

Ah oui on a galopé Smile
Alors qu'on était bien posté vers Gannat on a voulu remonter vers le nord pour devancer l'enclume.
En voyant le radar, on s'est vite rendu compte qu'on aurait pas du bouger et pire on se retrouve à l'arrière de la convergence...grrr
Ensuite, on a couru après les cellules entre st Amand Montrond/Moulins/Nevers/Bourges.
Un terrain quelque peu hostile pour la chasse avec son lot de forêt, haies en bord de champs et route barrée, ce qui nous a fait courir à contre-temps.
Bref, c'est le métier qui rentre Smile
Une belle et longue chasse avec de belles ambiances et quelques impacts dans la boite en revenant par le sud de Bourges.

@+++

Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD

Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 17:47

Et bien tout le monde c'est bien amusé on dirait !

De notre côté avec Moow et ma fille une très chouette traque également entre Moulins, Montluçon, St Amand et Digoin. Pas eu non plus le temps de finir sur celle de Bourges qui était fort sympa au demeurant. Ambiance et structure au rdv et quelques foudres sympathoches en nocturne pour agrémenter le tout Smile

A refaire !
http://obuhard.free.fr
Flieg
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Flieg

Emploi : Doctorant en hydro-météorologie

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 18:55

Content que tous le monde ait pu avoir de jolies choses Smile ! nonor, jjk, edd et moi-même sommes aussi assez contents de notre sortie orageuse. J'ai posté un récit pour la forme sur ce lien : https://phototormenta.actifforum.com/t2964-chantelle-2012#31606

http://capricesdescieux.canalblog.com
moow
supercellule
supercellule
moow

Emploi : Au bord de l'eau.

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 19:26

Oliveeeeeee! bouges!!!!! ça pète chez toi! Je pas aussi
.!
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
nonor
supercellule
supercellule
nonor

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 19:29

ouais c'était bien sympa ! Plus de batteries assez vite pour ma part mais quelle ambiance ! Y'a peut-être de quoi faire une trèèès courte vidéo, à voir, déjà faut que je m'occupe de Sompuis 2012 Wink

Un enseignement de cette chasse quand même, ne pas bouger trop vite, on s'est retrouvé finalement au bon endroit sans trop se presser et sans faire de détours, par contre on a suivi la lumière un moment donné pour se retrouver devant des flashs sur Moulins et voir une cellule se former juste sur notre ancienne position...

Photos ajoutées au sujet de Flieg (Chantelle 2012 !)
http://www.nonor-photos.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:25

A peine cette nuit terminée que le ciel a de nouveau explosé dans les environs... Voici un extrait de cette petite chasse épique:

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 Imgp5350h

Dame Nature me gâte en ce moment! Very Happy Shocked
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:35

C'est pris quand??
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:40

A 17h39. Wink
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD

Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:50

Whouaa Gem's !! Magnifique tuba. Tu étais chez toi ? la cellule était magnifique, je l'ai parcouru dans tous les sens (oupresque car celle-ci je ne l'ai pas Wink ) : un régal !

Bon moi dès que je peux j'en sors, mais j'ai pas trop de temps ce soir.

Woué Olive(d) Olive(t) a bougé. ça l'a fait carrément Very Happy
http://obuhard.free.fr
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 23:38

J'étais dans le 91 non loin de Dourdan avant que la cellule ne commence à se décaler vers l'ouest.

En voici une autre prise à Sainville (décidément!). Shocked

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 Imgp5408e

Hâte de voir les vôtres, il y avait matière dans le coin. Smile
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 23:47

C'est bien joli tout ça. Le tuba bien formé avec l'éclair, c'est l'top niveau photo. Franchement bien joué. T'es bien gâté cette année météo78 dis donc. Va falloir que le ciel nous en laisse un peu Laughing

Tiens je l'ai même relevé sur le forum IC tellement j'aime : http://forums.infoclimat.fr/topic/45702-photolive-partage/page__pid__1849998__st__720#entry1849998
moow
supercellule
supercellule
moow

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 0:16

Joli M'sieur météo!

Je suis arrivé un peu tard mais c'était bien chouette.

Vers les Ulis, la cellule du milieu:

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 7282109862_609e024b89_o

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 7282110230_416778aba3_o
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 0:34

Magnifique! je suis parti quand tout à creuver... Bon parti a montlandon ce soir. Des altocu sont monte mais s ecroule aussitot. Du coup je suis rentre me couher. Encore bien fatigie de samedi.
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut

Emploi : Architecte

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 16:37

Jérémy, c'est magnifique! Bravo encore une fois pour ce tuba (ça t'en fait combien du coup?)
Pour notre part la journée de Samedi fut superbe. On a retrouvé l'ami Bubu non loin de Gannat. Les structures, les lumières, les éclairs et les ambiances furent juste énormes!

https://phototormenta.actifforum.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 21:34

Henri Buffetaut a écrit:
Jérémy, c'est magnifique! Bravo encore une fois pour ce tuba (ça t'en fait combien du coup?)
Pour notre part la journée de Samedi fut superbe. On a retrouvé l'ami Bubu non loin de Gannat. Les structures, les lumières, les éclairs et les ambiances furent juste énormes!

Il y en a eu trois en fait! Donc ça me fait 6 depuis le début de l'année. Shocked
moow
supercellule
supercellule
moow

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 22:07

Pique nique aujourd'hui, mais sur fond de moumousse en vallée de Chevreuse.

Au retour plusieurs routes coupées par les inondations sur Athis Mons.
J'ai tenté de choper de la foudre avec la vidéo de mon portable mais nada.
Bel arc en ciel et rideau de géle pourtant, mais ça le fait pas les portables pour ça Rolling Eyes
J'espère que ton pique nique c'est bien passé Olive Wink

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 7288829112_40145a2823_o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)   changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai) - Page 7 I_icon_minitime

changement de synoptique et instabilité (après le 24 Mai)
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant