| Première "grosse" de la saison? | |
|
+19Bruno.D patlmx yellowstone Cédric 61 yannicklyon Amaury Damien49 DW4012-Fabien Robin Richard Supercell54 moow Porcin78 Néant27 Xav28 Olivier BUHARD Kuban cyclone30 Louis Henri Buffetaut 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Mar 13 Mai - 20:33 | |
| Merci Olive. Une d'hier quand même: | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Mar 13 Mai - 23:25 | |
| Très chouette Oliv' ! (la libellule aussi !) Malgré le voile nuageux, ce p'tit CB ressort plutôt bien ! Cet après-midi, encore quelques p'tits orages sympas, bien que les structures étaient plutôt moyennes dans l'ensemble (heureusement, le bleu du ciel était souvent limpide)... En attendant de traiter les autres :
Dernière édition par Robin Richard le Mer 14 Mai - 2:47, édité 1 fois | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Mar 13 Mai - 23:45 | |
| Super pas mal non plus! Donne envie de se rouler tout nu dans les champs | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Mer 14 Mai - 10:48 | |
| Ha oui ! c'est encore un peu le foutoir dans la séquence lundi 18 à jeudi 20 au matin mais le potentiel est bien là et la situ semble bien plus "stable" (au sens de la reproductibilité du résultat des simulations, pas de l'état de l'atmosphère ) que ce que les modèles donnaient ces derniers temps sur ces coquines de GF... Mais visiblement entre mardi soir et mercredi si les choses vont comme prévu actuellement, je serai probablement en vadrouille. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| |
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Mer 14 Mai - 15:40 | |
| Wow, magnifiques vos photos Robin et Olivier !
Pour la semaine prochaine, je le sens bien aussi. Je reste prudent, un décalage de 500 km n'est pas très significatif à cette échéance. Enfin le vive du sujet, ça va être bon ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Mer 14 Mai - 15:45 | |
| Voici la seule photo qui sort du lot de ces 4 derniers jours de mon côté: Prise près de Châlons en Champagne dimanche après-midi. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Mer 14 Mai - 16:01 | |
| Nickel Xav', il est tombé au bon endroit ! Respect pour avoir réussi à mettre la foudre en boîte.
Orages par quasiment 1030 hPa aujourd'hui. Comme quoi. L'atmosphère ne cessera jamais de m'étonner. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Mer 14 Mai - 16:07 | |
| Ah oui je viens de voir ça! Incroyable! | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Mer 14 Mai - 16:17 | |
| 2 averses de grèle et 2ème coup de tonnerre de l'après midi (Saint broing les moines 21) Évidement aujourd'hui je n'ai pas pris l'appareil photo... | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Mer 14 Mai - 21:53 | |
| Rhôôôo Xav superbe cet impact ! Bravo l'ami, beau boulot !!! | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Jeu 15 Mai - 14:55 | |
| Dingues les cartes dynamiques pour le début de semaine prochaine! Lundi et mardi soir un inflow à 50-60km/h par l'est se lève face au front froid instable, le tout avec une SRH marquée et des cisaillements importants, l'instabilité est également sympa. Quelquechose me dit qu'il risque d'y avoir des surprises. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Jeu 15 Mai - 15:03 | |
| ouep un gros truc bien flotteux et dégueulasse.. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Jeu 15 Mai - 15:04 | |
| Sur le flanc sud-est, il y a moyen d'y avoir des choses moins crasseuses. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Jeu 15 Mai - 15:08 | |
| A voir, rien est sûr encore... ça bouge pas mal encore. | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Jeu 15 Mai - 19:00 | |
| ça décale à l'est, lentement mais sûrement... | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 16 Mai - 14:20 | |
| Je crois qu'il va être temps pour nous de nous réveiller pour de bon. La semaine prochaine semble réellement renouer avec de véritables conditions synop estivales avec de bonnes chaleurs et de beaux indices instables... En France comme en Italie. Le démarrage devrait commencer entre dimanche et mardi... Mais c'esr réellement à partir de mercredi, de jeudi et de vendredi que les indices s'affolent. [img][img=http://images.meteociel.fr/im/3210/180-109_kxe7.GIF][/img] Finalement c'est assez logique dans la mesure ou nous approchons du 25 mai... Quoi qu'il en soit, je pense, en France comme en Italie qu'il y a moyen de se faire de beaux plaisirs photographiques. W and S | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 16 Mai - 14:45 | |
| Enfinnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!
Ca sent bon dans l'ouest aussi. Fera un peu plus frais qu'ailleurs (en limite), mais on sera plus près de la dynamique. A voir. Ca me ferait du bien en tout cas de prendre un peu l'air cette semaine. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 16 Mai - 14:53 | |
| Ouep une semaine qui s'annonce longue pour moi!! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 16 Mai - 16:00 | |
| Oui ça s'annonce vraiment pas mal ! De beaux indices avec des situs qui sont calées dans le temps et demandent juste un peu de stabilité dans le repérage géographique des occurrences orageuses prévues. Je croise juste les doigts pour que petit à petit tout ne se décale pas vers l'est mais ce n'est visiblement pas la tendance. Va falloir s'organiser le copines :DQui est de sortie ce jour là, qui a de la place dans son char, qui va où etc etc... ? PS : Arfff ! Je rêve... Que c'est beauuuuuuuu ! | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 16 Mai - 17:00 | |
| oui enfin... Henri t'en pense quoi de la situation de dimanche en Italie ?? je pense que je vais y aller faire un tour | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 16 Mai - 21:15 | |
| Dimanche. Dans 2 jours? Bah pas grand chose. Demain un peu d'orographie sur les Alpes… Rien de plus! Par contre, à partir de jeudi, ça risque de s'activer et ainsi de suite… Je ne vais pas rester statique. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Sam 17 Mai - 10:57 | |
| Hello les Loulous Comme dab on va attendre de se prononcer sur quoi que se soit, surtout que ce matin GFS n'est pas tip top pour début de semaine Par contre WRF quand à lui voit bien quelque chose à partir de Lundi et je me demande si Xavier ne va pas chasser de chez lui (Est 61/ Nord/Ouest 28) Allez on va pas s'emballer hein, encore plus de 48h et ça va certainement bouger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? | |
| |
|
| |
| Première "grosse" de la saison? | |
|