| Première "grosse" de la saison? | |
|
+19Bruno.D patlmx yellowstone Cédric 61 yannicklyon Amaury Damien49 DW4012-Fabien Robin Richard Supercell54 moow Porcin78 Néant27 Xav28 Olivier BUHARD Kuban cyclone30 Louis Henri Buffetaut 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 21:59 | |
| Alors, affaire à suivre, car sur l'Italie les choses ont l'air de vouloir s'instabiliser un peu sérieusement. Cette nuit, il pourrait y avoir 2-3 bricoles. Il faudra surveiller la journée de demain s'il n'y a pas trop de nébulosité (ça m'a l'air un peu juste). Je met une option supplémentaire pour mardi avec de beaux paramètres qui commencent à fleurir! Pour mardi nous avons des indices instables modérés à l'échelle moyenne. Mais forts à petite échelle! Comme souvent dans ces config c'est le Piémont qui devrait ramasser, pile au commencement des Alpes. A ce titre les convergences locales devraient bien aider en faisant descendre un train orageux depuis les Alpes vers la plaine. En somme un cas classique ou l'orographie se décale tranquillement portée par un flux de nord plus sec (foehn?) confronté à un flux de sud bien plus humide! A suivre, mais ces configurations sont intéressantes car les structures bien délimité par l'air sec peuvent être nimbées de jolies couleurs! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 22:05 | |
| Toujours les mêmes qui se gavent. Incroyable... | |
|
| |
yellowstone Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Rouen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 22:07 | |
| Mouais, ben c'est mort avant d'arriver par ici. Bon, une photo, quand même (il y en a une deuxième sur IC) : | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 22:20 | |
| Parc de Sceaux? Tout de même! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 23:20 | |
| Superbe ! incroyable ces SC cette semaine ! d'ailleurs je m'en remet toujours pas d'avoir rater ca si près de chez moi ! foutue RDV :"( Version Meuse : Version US : | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 23:53 | |
| Wow wow wow! Il y a d'autres photos d'autres chasseurs. mon pauvre kevin tu as dû être vert! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 0:13 | |
| Diantre! Quelle beauté! Finalement ces journées moyennement pressenties sont vraiment riches de belles surprises! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 0:14 | |
| Arf c'est beau Dorian ! La deuxième envoie du lourd. Je comprends que t'aies les boules Kévin. Hormis les précipitations, la ressemblance entre les structures est frappante. Ici on attend la strati, comme d'hab' depuis plusieurs jours. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 0:16 | |
| Attention j'ai du lourd qui arrive! On a la même structure avec Jérémy on devait pas être loin l'un lautre | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 0:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 0:26 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 0:49 | |
| Putain mais c'était aussi géant devant que dessous et derrière! Attends j'arrive mon ami! | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 1:03 | |
| De toute beauté srx ! Chapeau à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 1:03 | |
| hahaha. en direct du SO, PPF viens de m'envoyer ceci… | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 1:09 | |
| | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 1:15 | |
| Superbe ! bien jouer les gars ! coté de ca, le nombre de supercellule photographier en Europe cette semaine est hallucinant ! on doit en être a une cinquantaine facile !
| |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 1:41 | |
| Superbe ce que vous avez eu en Beauce ! Ouais je crois qu'il y a quelque chose le 25 mai. J'ai été totalement bluffé par l'écart entre la situ sur les modèles qui me paraissait très molle et la qualité des structures que l'on a eu. Tout s'est joué avec cette convergence, on avait le vent dans le dos face aux orages. Et en plus ça se déplaçait lentement, on pu tout suivre sans prendre une goutte de pluie ou presque avant le retour. Et tout ça quasi aux portes de Toulouse ... une chasse de rêve ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 1:44 | |
| - Louis a écrit:
- Superbe ce que vous avez eu en Beauce !
Ouais je crois qu'il y a quelque chose le 25 mai. J'ai été totalement bluffé par l'écart entre la situ sur les modèles qui me paraissait très molle et la qualité des structures que l'on a eu. Tout s'est joué avec cette convergence, on avait le vent dans le dos face aux orages. Et en plus ça se déplaçait lentement, on pu tout suivre sans prendre une goutte de pluie ou presque avant le retour. Et tout ça quasi aux portes de Toulouse ... une chasse de rêve ! Tu remplaces Toulouse par Chartres et on a le même récit! En plein dans la post prod, je me régale! Un avant goût, naissance de la bâte: | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 1:46 | |
| Attendez de voir ce que ramènent la Zolive's team! c'est renversant! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 1:49 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 1:52 | |
| | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 2:00 | |
| on va avoir les orages en 3D! J'étais sous les mêmes orages, c'est dingue | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 2:20 | |
| Ah oui, c'est vrai qu'on était le 25 Mai... Bien joué les mecs pour toutes ces superbes structures, y a vraiment du lourd ! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Lun 26 Mai - 2:32 | |
| Wow ce que vous avez déniché les gars ! Bien joué, c'est une pure beauté ! Z'avez vu une rotation du système ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? | |
| |
|
| |
| Première "grosse" de la saison? | |
|