| C'est reparti pour un tour ? | |
|
+19Albert Sanchez patlmx ahu81 Louis Frédéric Couzinier Grandoude Néant27 Chad Artaud Olivier BUHARD hurricane21 moow Supercell54 Kuban cyclone30 Damien49 DW4012-Fabien Xav28 Henri Buffetaut nonor 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 9 Aoû - 22:04 | |
| Wow joli Damien, bien joué Le panorama est magnifique. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 9 Aoû - 22:10 | |
| Magnifique Damien. Et comme tu dis l'allier, c'est fort en orages | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 9 Aoû - 22:32 | |
| - moow a écrit:
Gaffe aux aberrations chromatiques (le long de la première foudre) Qu'appelles-tu "aberrations chromatiques" ? Je vois pas ce que c'est. 1ere fois que j'entends parler de ça. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 9 Aoû - 23:55 | |
| | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 10 Aoû - 0:03 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 10 Aoû - 8:31 | |
| Je viens tout juste de rentrer d'une virée orage-alpino-photographique avec l'ami jérémie. Le moins que l'on puisse dire c'est que nous sommes passés des neiges et glaces éternelles des Ecrins à la foudre proche des côteaux de Bourgogne. Damien, Dorian bravo pour vos superbes photos! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 10 Aoû - 14:54 | |
| Finalement le ciel se dégage temporairement en IDF à l'arrière des pluies de ce matin. La température commence à bien grimper. Du coup, GFS est dans les clous (compter dans les 1000 J/kg de CAPE).
Ça sent la ligne de grain avec arcus inside. Vu le flux, je pense que l'on peut taper les 100 km/h en rafales. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 10 Aoû - 17:40 | |
| Yep c'est passé sur Vélizy, mais trop vite et tout moche à l'avant. En revanche belle ambiance et bon son avec une bonne pelleté de vent et d'eau! | |
|
| |
Kuban supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 10 Aoû - 18:55 | |
| Yep tu l'as dis moow ! La foudre est encore une fois restée bien planquée malgré un tonnerre assez régulier. Plusieurs stations ont relevé des rafales de 90 km/h.
Vivement des situ moins dynamiques. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 10 Aoû - 23:26 | |
| Pour nous (Grandoude Fred Théo et moi) vendredi soir demi-réussite, on était parfaitement placés sur la ligne de convergence et vu plusieurs grosses cellules depuis plusieurs beaux points de vue, mais une cellule sur nous nous a empêché de photographier la supercellule qui commençait à s'illuminer dans le nivernais, et ensuite un poil trop tard pour intercepter l'arcus, on l'a vu arriver mais on a eu à peine cinq minutes au point de vue : ceci dit cinq belles minutes, il était vraiment magnifique, mon plus beau je pense, noir d'encre avec une ambiance... à décorner les boeufs ! Jamais été trempé aussi vite non plus.
Puis on a voulu le redépasser mais avec les routes du Morvan... Bref, on est arrivé un tout petit tard à Dôle, mais quelques éclairs et ambiance tout de même, et un retour ensommeillé (merci Grandoude pour la conduite) | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 10 Aoû - 23:57 | |
| Encore de très jolie clichés par ici ! Pour ma part, voyage en normandie pour une semaine, orage très flotteux sur la route en Meuse (55) ! Puis en Normandie au Tréport (76) passage de Berha, orage faible a l'avant : Puis ambiance légèrement tempêteuse cet AM, 87 Km/h a Cayeux/sur/Mer, prise de vue compliquer sur la plage entre le vent et les embruns ! mais ambiance sympa au phare du tréport voilou | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Lun 11 Aoû - 1:30 | |
| Juste pour le troll, le touriste imprudent ! m'a bien fait rire celui la xD ! | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Lun 11 Aoû - 13:54 | |
| - nonor a écrit:
- Pour nous (Grandoude Fred Théo et moi) vendredi soir demi-réussite, on était parfaitement placés sur la ligne de convergence et vu plusieurs grosses cellules depuis plusieurs beaux points de vue, mais une cellule sur nous nous a empêché de photographier la supercellule qui commençait à s'illuminer dans le nivernais, et ensuite un poil trop tard pour intercepter l'arcus, on l'a vu arriver mais on a eu à peine cinq minutes au point de vue : ceci dit cinq belles minutes, il était vraiment magnifique, mon plus beau je pense, noir d'encre avec une ambiance... à décorner les boeufs ! Jamais été trempé aussi vite non plus.
Puis on a voulu le redépasser mais avec les routes du Morvan... Bref, on est arrivé un tout petit tard à Dôle, mais quelques éclairs et ambiance tout de même, et un retour ensommeillé (merci Grandoude pour la conduite) Oué je rejoins Bruno pour dire que c'etait une belle sortie, tant niveau orage que niveau kilomètres...950Km au compteurs, moi qui suis plutot frileux pour faire des bornes, bah on peut dire que j'ai été gaté. Entre le spectacle sur l'A6-A77 pour arriver du coté de Nevers et celui sur place, on peut pas dire qu'on a rien vu, on a juste pas fait de photo, ou trés peu. Bruno nous a dégoté des petits spots bien sympas (a répercuter sur les maps de spots). De bien belles cellules, mais des précipitations trés abondantes, on s'est tout de meme pris 3 bonnes douches, et notamment une assez radicale au moment du Maousse Arcus. Donc pour une première sortie, cela était tres sympa, j'espere que les prochaines seront moins humides et que je pourrais sortir plus longtemps mon apn pour immortaliser le spectacle. A refaire avec plaisir! | |
|
| |
Damien49 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Lun 11 Aoû - 15:32 | |
| Quel bel automne nous avons là. Un peu humide, mais bon en novembre c'est normal. ca pourrait être pire il pourrait neiger. Si même supercell54 vient en Normandie photographier la tempête au mois d'aout, c'est qu'il y a un soucis ^^ | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 12 Aoû - 0:25 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 12 Aoû - 21:26 | |
| 18°C avant... orage... 15,5°C après... Tain, c'est quoi cet été | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 12 Aoû - 23:25 | |
| Bah y a quand même des orages ... Mais c'est vrai qui fait pas chaud! Ce soir vers Ablis | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mer 13 Aoû - 1:05 | |
| Ouaip. Le même au dessus de chez moi. | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 14 Aoû - 21:00 | |
| Peu de temps actuellement pour traiter les photos du mois, les lever 6j/7 à 5h du matin me tuent comme jamais. Mais voici un assemblage de 7 clichés de l'arcus de vendredi dernier sur le sud-ouest, à une trentaine de km au sud de Toulouse. | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 14 Aoû - 22:09 | |
| Sympa dit donc ! petit orage sympa qui m'a surpris pendant que je roulais a proximité de la baie de somme (80) Un beau rideau, quelques impact vue, de belles ambiances : En revanche pendant un des rares moment ou je ne filmais pas, il y a eu the big extranuageux des famille qui est tomber pile devant moi en air sec ! bien loin du rideau, il est littéralement sortie du haut de la colonne convective ! un peu deg de pas l'avoir filmer, mais très heureux de l'avoir bien vue ! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 15 Aoû - 11:48 | |
| Quelques prises cette nuit au large en Manche ! | |
|
| |
Kuban supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Lun 18 Aoû - 22:56 | |
| Bien joué Kévin ! Pour ma part, la traîne de jeudi m'aura donné un impact non loin de Roissy. A la tombée du jour, une structure délicatement ondulée transite sur le centre Seine-et-Marne. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 19 Aoû - 1:06 | |
| Joli ton arcus sur la 2eme, bien ondulé et tout ! Mine de rien on finit par avoir des pétouilles de temps en temps. Ce soir micro-situ, micro-sortie dans le Lauragais et finalement une foudre par hasard dans le boitier, vue seulement en rentrant : | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 22 Aoû - 15:19 | |
| ouep sympa tout digne d'une fin septembre... bien fait d'être en vacances, je vous le dis! un air de ressemblance avec 2013. Y a peut être un coup à jouer au pied des Pyrénées mercredi ou jeudi prochain... ça tombe bien j'y serais ^^ Tu vois Louis, je te l'avais dit ça colle au relief fin août | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 22 Aoû - 21:00 | |
| Ouais on a vu des fin septembre mieux que ça ^^ Moi je vois surtout que j'avais raison en disant que tu porterais la poisse en venant ... en attendant c'est en Espagne que ça claque régulièrement ces jours-ci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? | |
| |
|
| |
| C'est reparti pour un tour ? | |
|