| C'est reparti pour un tour ? | |
|
+19Albert Sanchez patlmx ahu81 Louis Frédéric Couzinier Grandoude Néant27 Chad Artaud Olivier BUHARD hurricane21 moow Supercell54 Kuban cyclone30 Damien49 DW4012-Fabien Xav28 Henri Buffetaut nonor 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 22 Aoû - 22:11 | |
| Très beau cet arcus Matthieu! Jolie pétouille Louis! Et wé j’espère que ça va bien redémarrer tout ça ...
| |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 24 Aoû - 12:52 | |
| rentré de mon petit périple sur l'adriatique, comme chaque année je ramène deux ,trois truc de potable je fait un cr dans les prochains jours | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 24 Aoû - 14:20 | |
| Waouh ! J'en parlais ces derniers jours, j'envisage sérieusement de faire ce genre de périple, sur la Croatie, les prochaines années, à commencer par septembre 2015. Et quand on voit ce qu'ils ont actuellement, à comparer à la France.. Sinon, l'instabilité prévue mercredi soir sur le sud-ouest va en s'accentuant. GFS et CEP s'accordent pour quelques orages. Etonnant, mais j'arrive limite à m'extasier devant du 1300-1500 de Cape, c'est dire la catastrophe qu'est ce mois d'août. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 24 Aoû - 16:23 | |
| Ah wé c'est pas mal la Croatie!!! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Lun 25 Aoû - 16:38 | |
| Super yannick! ça m'a l'air un peu moisi pour mercredi/jeudi dans le sud ouest. Cep annonce le retour de la chaleur et beau temps pour début septembre et retour d'instabilité par le SO... Pile pour la fin de mes congés | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 30 Aoû - 20:39 | |
| Comme on s'emmerde un peu en ce moment, j'ai z'yeuté un peu les dernières photos du mois de juillet. Je me suis amusé à faire une petite superposition, malgré de gros problèmes ces derniers temps avec la MAP à l'infini de mon 17-70mm.. C'était donc le 18 juillet, dans les Charentes-Maritimes. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 31 Aoû - 16:14 | |
| Superbe! Un recadrage sur les foudres non?! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 2 Sep - 10:27 | |
| un petit quelque chose autour de ce week-end / début de semaine prochaine ? | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 2 Sep - 12:22 | |
| ouep on est plus que 2 à suivre ça j'ai l'impression ^^ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 2 Sep - 13:44 | |
| oui, du marais baro en flux d'est… (de retour de 10000 trucs, pas trop le temps de vous rejoindre sur le forum)… Il peut y avoir de jolies choses. Je ferais aussi gaffe à ce qui peut se passer en méditerranée en milieu de semaine prochaine! Tous en Espagne! | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 2 Sep - 15:00 | |
| Attention nous sommes près de la méditerranée, c'est pas mal d'eau! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 2 Sep - 17:43 | |
| Je garde un oeil ouvert également de mon côté pour l'Espagne depuis ce week-end, entre Catalogne et Aragon avec peut-être quelques jours de disponible. Ca pourrait être déjà plus intéressant que côté français. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mer 3 Sep - 0:34 | |
| Je surveille aussi une activité vendredi ou samedi sur le nord-est. Les modèles ne sont pas d'accord, ni sur l'emplacement de la convection ni sur le timing.
Les sondages sont limites sur GFS. Il va falloir que ça chauffe en espérant que les modèles voient juste au niveau des points de rosée. Niveau cisaillement, c'est très faible.
Dans ce genre de situation, on pourrait trouver des monocellules ou essaims orageux faibles à modérés. Un peu comme le 23/24 juillet dernier en moins actif (CAPE divisée par 2). | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| |
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 4 Sep - 0:06 | |
| A Ouai quand même. Vivement que je trouve du boulot dans le sud alors :p Vraiment classe tes photos | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 4 Sep - 18:40 | |
| Bon ben le seul truc intéressant est pour dimanche soir et nuit dans le SO.
A surveiller la semaine prochaine... CEP et GFS sont en accord pour une dégradation du SO Centre. | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mar 9 Sep - 23:42 | |
| encore une belle journée et soirée pour moi entre haute Loire et Drome je ferai un cr dans pas longtemps | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mer 10 Sep - 1:08 | |
| A oui effectivement vivement le CR | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Mer 10 Sep - 16:17 | |
| Arf superbe!
J'étais à Bayonne la veille et j'étais pas motivé à passer de l'autre côté du MC... je le regrette. Les 30 000 bornes de cette année m'ont découragé.
| |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 11 Sep - 19:52 | |
| La semaine prochaine parait prometteuse. Bon j'aimerais bien une dernière bonne chasse avant de fermer la saison car depuis mi-juillet, je n'ai chassé qu'une seule fois et c'était il y a plus d'1 mois déjà.
| |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Jeu 11 Sep - 19:58 | |
| ouep j'ai vu ça. Mais on arrive mi septembre et la LCL s'abaisse grave... je ne parle même pas de la pwat... Il faut jouer sur les premières offensives avant que la masse d'air s'imbibent d'eau avec les dégradations orageuses de la veille. En tout cas, à partir de lundi y a des choses à tenter dans un grand quart SO. Et Damien, tu devrais être servi! Après j'ai expo dans l'Est à partir de jeudi. Je vais être complètement surbooké! Pour info, j'ai mis à jour mon site : http://www.xavier-delorme.book.fr/news/les-orages-du-10-juin-2014 | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 12 Sep - 2:34 | |
| - Xav28 a écrit:
- Et Damien, tu devrais être servi!
Ca l'air bien parti en effet. Déjà Dimanche soir : petit risque orageux sur la pointe bretagne et le pays basque Lundi soir : Massif Central et Poitou Mais c'est à partir de mardi que ça devient vraiment intéressant. La dégradation orageuse a l'air prometteuse. En espérant que ça tienne d'ici là. | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Ven 12 Sep - 13:17 | |
| Yes les gars, on semble bien partis pour plusieurs jours de plaisir là. Les valeurs de CAPE atteignent vraiment de belles valeurs au fil des jours sur GFS.
L'inconnu c'est sous quelle forme l'instabilité va se manifester. Les cisaillements ont l'air faibles pour l'instant. Ça sent la salade de monocellules/essaims voire multicellules.
GFS voit le début plutôt lundi soir. Pour CEP, c'est mercredi. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Sam 13 Sep - 20:59 | |
| GFS s'excite de vendredi à dimanche. | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? Dim 14 Sep - 14:00 | |
| ouep c'est mou comme flux et tout se casse la tronche le soir. La LCL chute et la pwat augmente bien en cette saison. Je ne sais pas si on va en tirer quelque chose de bien viable. En tout cas, je ne pourrais chasser quand dans l'Est du jeudi au dimanche. Expo oblige. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ? | |
| |
|
| |
| C'est reparti pour un tour ? | |
|