Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est reparti pour un tour ?

Aller en bas 
+19
Albert Sanchez
patlmx
ahu81
Louis
Frédéric Couzinier
Grandoude
Néant27
Chad Artaud
Olivier BUHARD
hurricane21
moow
Supercell54
Kuban
cyclone30
Damien49
DW4012-Fabien
Xav28
Henri Buffetaut
nonor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 03/12/2012

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:40

Arf, choix toujours très difficile !

En France j'ai peur que ce soit pas pal sous les enclumes des orages espagnols et Pyrénéens et de la flotte. En même temps comme dis Louis, ça peut donner quelque chose en remontant (à condition que ce soit assez instable en dessous). Y a du potentiel aussi sur une ligne Gers/Limousin, marre de ce secteur, j'ai pas envie de courir après les multicellulaires sur les départementales entre 2 forêts jusqu'à 2h du mat !

Effectivement, ce qui me fait peur pour l'Espagne c'est ces déclanchements sur les premières hauteurs. Certains modèles voient des trucs dans la plaine, d'autres seulement sur le relief et qui passe la frontière ensuite... J'ai pas envie d'aller là-bas et de me faire avoir, surtout s'il y a des choses chez nous !
A midi j'ai un RDV sur Perpignan, donc j'ai le choix... Si vous faites un truc avec Xavier je pense prendre l'option Aude  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couzinier-photos.book.fr
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:24

Effectivement c'est pas mal cette petite carte ElectrIC ^^ http://www.infoclimat.fr/electric/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:17

Oui une tuerie cette carte. Bravo à Fred et à Erge pour le concept et la réalisation.
Pour ma part, je bosse today (mariage) donc je ne suivrais pas trop trop l'activité orageuse...

Après direction les Ecrins et les Cerces pour une belle session de rando photo (joie)
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
ahu81
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2013

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:34

Frédéric Couzinier a écrit:
Arf, choix toujours très difficile !

En France j'ai peur que ce soit pas pal sous les enclumes des orages espagnols et Pyrénéens et de la flotte. En même temps comme dis Louis, ça peut donner quelque chose en remontant (à condition que ce soit assez instable en dessous). Y a du potentiel aussi sur une ligne Gers/Limousin, marre de ce secteur, j'ai pas envie de courir après les multicellulaires sur les départementales entre 2 forêts jusqu'à 2h du mat !

Effectivement, ce qui me fait peur pour l'Espagne c'est ces déclanchements sur les premières hauteurs. Certains modèles voient des trucs dans la plaine, d'autres seulement sur le relief et qui passe la frontière ensuite... J'ai pas envie d'aller là-bas et de me faire avoir, surtout s'il y a des choses chez nous !
A midi j'ai un RDV sur Perpignan, donc j'ai le choix... Si vous faites un truc avec Xavier je pense prendre l'option Aude  Very Happy 

Bonjour,

Pour ma part je serai à la limite Tarn / Aude / Haute Garonne, genre vers Revel / Castelnaudary. Mais pareil, j'ai peur que cela soit très flotteux ce truc...

Si vous envisager de vous rejoindre avec Xavier, ca serait avec plaisir que je viendrai rencontrer d'autres chasseurs! (Si bien entendu vous acceptez les tits nouveaux!!)

Bonne aprèm!

Manu

Revenir en haut Aller en bas
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:43

Arome laisse planer le doute quant à la meilleure solution. Gers ou Aude ?
Pour l'Aude, ça a l'air de déclencher très (trop) tôt, en milieu et fin d'aprem, contrairement à une ligne Bearn-Aveyron où cela pourrait partir en début-milieu de soirée..

Maintenant c'est du live. On va scruter le sat et patienter pour se décider.
Revenir en haut Aller en bas
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:28

Une tite de tout à l'heure sur le sud de Toulouse.
C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Img_7710
C'est le seul que j'ai pu avoir. La cellule de déclenchement ayant décidé de me faire chier jusqu'au bout, je fais en rafale...
Revenir en haut Aller en bas
patlmx
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
patlmx


Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : LES MUREAUX
Emploi : Patrick
Date d'inscription : 08/06/2013

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:09

Citation :

Après direction les Ecrins et les Cerces pour une belle session de rando photo (joie)

tu as bon goût Henri. Je vais commencer par camper à La Grave peut être à Nevache pour finir au fin fond du Queyras  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 2:02

Je serais pour ma part dans les Alpes du 16 au 23 août (vallée de la maurienne)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 2:41

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris mon aprem pour aller en Espagne, c'etait la situ de l'année en Aragon : réactivation continuelle de cellules puissantes et isolées en ciel clair toute l'aprem et jusque dans la nuit, ca tape encore. Tout ça dans un rayon de 50-100 bornes autour de Saragosse.
Coté Gers on a pas eu grand chose de folichon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:43

Bon bah au milieu de toute cette flotte, peu de foudre, mais le peu qui est sortie a taper en air sec, ma cellule a pas choper ou hors cadre.

Néanmoins, content des ambiances rencontrer aujourd'hui !

Une sacrée bête près de Pont-A-Mousson (54) :

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 68959102082014IMG4016

Et une petite foudre depuis la côte de Delme (57) :

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 49593402082014IMG4069

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
hurricane21
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2013

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:11

De mon côté enfin du nocturne (!) sur Dijon vers 3-4 heures du matin (bon, ca a bien perdu en activité en m'arrivant dessus mais il y avait 2-3 trucs sympa à la clé quand même) Smile 

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 GYhKyU
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 03/12/2012

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:22

Louis a écrit:
Je regrette vraiment de ne pas avoir pris mon aprem pour aller en Espagne, c'etait la situ de l'année en Aragon : réactivation continuelle de cellules puissantes et isolées en ciel clair toute l'aprem et jusque dans la nuit, ca tape encore. Tout ça dans un rayon de 50-100 bornes autour de Saragosse.
Coté Gers on a pas eu grand chose de folichon.

Je suis arrivé vers 18h dans le secteur Lérida / Barbastro. Il n'y avait rien à part quelques averses instables. Une cellule arrivant de l'Ouest est venue mourir sur le Piémont (il n'y avait pas de foudre visible). Puis ça a bien repris à l'arrière, au Nord de Saragosse. J'ai repris la route et suis rentré dans le gros paquet au moment où l'orage a explosé. Début d'arcus visible et que de l'intra avant d'entrer dans le déluge entre Huesca et Zuera... pas de photos, si ce n'est ce hangar devenu tas de braises :
C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Img_2810

J'ai vite refait le chemin inverse (Huesca/Barbastro/Lérida). Lérida sera mon terminus.
L'orage arrive enfin et bombarde l'horizon de puissants coups de foudre, d'énormes positifs et des ramifiés de l'espace en pagaille. Mais je suis trop loin !!! J'arrive à tirer quelques clichés au 70-200 (un peu cramé celui-là) :

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Img_2811

Personnellement je n'ai jamais vu de coups de foudres aussi puissants et esthétiques à la fois, et un tonnerre...  cheers Puis tout ça a commencé à faiblir avant de me passer à quelques kilomètres  Crying or Very sad 

Ah oui, j'ai vu un double power flash puissance 1000 comme dirait Xavier  Laughing  sur une centrale. 2 puissantes boules blanches m'ont ébloui pendant au moins 4 secondes, puis une partie de la plaine s'est éteinte !

Effectivement, un début de chasse en Aragon se terminant en Catalogne avec les bons placements aurait pu être exceptionnel !

Hier un peu d'ambiance du côté de Marseille avant les trombes d'eau. Alors qu'il y avait du ramifié sur le Sud du Tarn  Rolling Eyes
On remet ça vendredi ? Et j'espère que j'aurai des ramifiés en air sec à moins de 5km avant la fin de l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couzinier-photos.book.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:44

Les coups de foudre sont tout à fait splendides!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Albert Sanchez
Ligne de grain
Ligne de grain
Albert Sanchez


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Montpellier(34)
Date d'inscription : 09/04/2013

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:53

Salut l'équipe ! Very Happy
Pour moi, petite chasse dans le Gard puis dans l’Hérault hier !
C'était sympa, 2 petites photos pour illustré, je rafraichirai mon post dans la semaine Wink
C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Img_7510

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
yannicklyon
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
yannicklyon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/07/2009

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:23

bravo a vous pour les tof Smile sinon les ramifier son nickelle j'adore l'ambiance

pour moi troisièmes  jours de chasse aujourd’hui ,en région lyonnais avec mon plus belle orage diurne avec lui de Slovénie niveau foudre c’était juste un truc de fou....

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 03082010
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:54

Très bon toutes ces dernières photos, bravo tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:18

Bravo à tous y'a du lourd. Pour nous les orages étaient trop loin. Vivement la fin de semaine y'aura peut-être du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 3:02

Bravo à tout le monde, le week-end semble avoir été productif !

Frédéric Couzinier a écrit:

L'orage arrive enfin et bombarde l'horizon de puissants coups de foudre, d'énormes positifs et des ramifiés de l'espace en pagaille. Mais je suis trop loin !!! J'arrive à tirer quelques clichés au 70-200 (un peu cramé celui-là)

Belle image en tout cas, t'en as quand tiré de belles choses.
Pour l'orage de Marseille, tu parles de la 1ere ou de la 2e vague ? Perso j'ai complètement foiré la première en arrivant trop tard, par contre sur la 2e c'était déluge de ramifiés en mer, rarement vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:49

A défaut de foudre sur ces deux dernières journées, quelques belles ambiances néanmoins de mon côté.
Tout d'abord samedi près de Salvagnac, dans le Tarn.
C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Img_7810

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Img_7811

Et enfin hier soir à La Bastide de Couloumat, près de la frontière Ariège/Aude/Hte-Garonne ( le 10mm aurait été très utile, mais je vais devoir faire sans encore pendant environ 2 semaines .. ).
C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Img_7812
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 03/12/2012

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:36

Louis a écrit:
Bravo à tout le monde, le week-end semble avoir été productif !

Frédéric Couzinier a écrit:

L'orage arrive enfin et bombarde l'horizon de puissants coups de foudre, d'énormes positifs et des ramifiés de l'espace en pagaille. Mais je suis trop loin !!! J'arrive à tirer quelques clichés au 70-200 (un peu cramé celui-là)

Belle image en tout cas, t'en as quand tiré de belles choses.
Pour l'orage de Marseille, tu parles de la 1ere ou de la 2e vague ? Perso j'ai complètement foiré la première en arrivant trop tard, par contre sur la 2e c'était déluge de ramifiés en mer, rarement vu ça.

Merci  Smile 
Je suis arrivé assez tôt à Berre l'étang, j'ai un peu d'ambiance avant l'arrivée de la ligne, mais pas vraiment de foudre. Puis sous le déluge de la foudre proche en pagaille, je crois même qu'un impact m'est tombé à quelques dizaines de mètres dans le dos.
Xavier était vers Port Saint Louis.

Du ramifié en mer ?... Alors j'ai tout raté...  Evil or Very Mad 
En fait il continuait à pleuvoir faiblement à l'arrière de la première ligne avec à peine 16°C. Je pensais pas que ça allait reprendre. Un placement sur les hauteurs de la Ciotat aurait été à mon avis pas trop mal.
J'étais vraiment pas bien et j'avais envie de rentrer dormir au plus vite. J'ai dû m'arrêter de force et poser la tente sur une aire juste après Nîmes. J'ai vu que ça flashait pendant la nuit, mais impossible pour moi de me relever, un mal de tronche atroce...
2h de sommeil la nuit précédente en Espagne, enchainement avec beaucoup de route (6h + 1h dans les bouchons), ça m'a tué...

Les photos! Les photos!  Laughing

Que de tournesols Dorian ! Un peu bizarres sur la dernière, ça fait peinture  Shocked 
Ouai, aussi sur cet orage hier soir. Sorte d'arcus vu depuis Labécède-Lauragais, rien de plus. J'aurai dû suivre ma première intuition et aller entre Castel et Carca.


Dernière édition par Frédéric Couzinier le Lun 4 Aoû - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couzinier-photos.book.fr
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:48

Frédéric Couzinier a écrit:
Louis a écrit:
Bravo à tout le monde, le week-end semble avoir été productif !

Frédéric Couzinier a écrit:

L'orage arrive enfin et bombarde l'horizon de puissants coups de foudre, d'énormes positifs et des ramifiés de l'espace en pagaille. Mais je suis trop loin !!! J'arrive à tirer quelques clichés au 70-200 (un peu cramé celui-là)

Belle image en tout cas, t'en as quand tiré de belles choses.
Pour l'orage de Marseille, tu parles de la 1ere ou de la 2e vague ? Perso j'ai complètement foiré la première en arrivant trop tard, par contre sur la 2e c'était déluge de ramifiés en mer, rarement vu ça.



Que de tournesols Dorian ! Un peu bizarres sur la dernière, ça fait peinture  Shocked 
Ouai, aussi sur cet orage hier soir. Sorte d'arcus vu depuis Labécède-Lauragais, rien de plus. J'aurai dû suivre ma première intuition et aller entre Castel et Carca.
Peinture ? Développe un peu plus, ça peut toujours m'aider à corriger mes lacunes en matières de post-traitement  Smile 

Et sinon, pendant ce temps, à Istanbul...

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 03/12/2012

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:40

cyclone30 a écrit:
Peinture ? Développe un peu plus, ça peut toujours m'aider à corriger mes lacunes en matières de post-traitement  Smile

Ta première est géniale ! Neutre, naturelle, j’adore le rendu. Peut-être baisser un poil la luminance du jaune (enfin c’est au goût de chacun, pas forcément nécessaire, là ça apporte du caractère).
Développer un peu plus, ça va être difficile. Un peu trop orange, après je n’ai jamais été confronté à ce genre de rendu étrange, donc je ne pourrai te dire ce qui ne vas pas, ni ce que tu pourrais améliorer...
Et puis moi aussi j'ai des lacunes  Laughing 
T’es sur quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couzinier-photos.book.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:59

j'adore les tournesols pour ma part. peinture, oui dans l'influence Van Gogh. Une vrai réussite!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:10

La situ pour vendredi commence à sentir bon... pays de la loire -limousin notamment et plus à l'est dans la nuit avec le décalage des forçages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:10

Frédéric Couzinier a écrit:
cyclone30 a écrit:
Peinture ? Développe un peu plus, ça peut toujours m'aider à corriger mes lacunes en matières de post-traitement  Smile

Ta première est géniale ! Neutre, naturelle, j’adore le rendu. Peut-être baisser un poil la luminance du jaune (enfin c’est au goût de chacun, pas forcément nécessaire, là ça apporte du caractère).
Développer un peu plus, ça va être difficile. Un peu trop orange, après je n’ai jamais été confronté à ce genre de rendu étrange, donc je ne pourrai te dire ce qui ne vas pas, ni ce que tu pourrais améliorer...
Et puis moi aussi j'ai des lacunes  Laughing 
T’es sur quel logiciel ?
Sur la première, j'avais le soleil dans le dos, avec une lumière bien plus brute, juste l'idéal.
Sur celle d'hier soir, il était déjà bien plus tard, avec une luminosité plus basse et des contrastes plus prononcés. Si c'est une histoire de rendu trop orangé, alors ça se joue sur la balance des blancs. Avec des couleurs un peu plus froides, c'est peut-être déjà un peu plus naturel.
C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Img_7813

Et je suis sur Lightroom  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est reparti pour un tour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour ?   C'est reparti pour un tour ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti pour un tour ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A mon tour
» A mon tour!!!
» Tour de force...
» foudre tour eiffel
» Storm-tour España

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: