| Première "grosse" de la saison? | |
|
+19Bruno.D patlmx yellowstone Cédric 61 yannicklyon Amaury Damien49 DW4012-Fabien Robin Richard Supercell54 moow Porcin78 Néant27 Xav28 Olivier BUHARD Kuban cyclone30 Louis Henri Buffetaut 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 23 Mai - 18:25 | |
| Fort sympa cette tornade, ma fille adore (très amatrice de chats) J'aime bien cependant ta première, avec le 'tit inter et la base bien lissée en bordure du rideau. | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 23 Mai - 18:45 | |
| Très sympa cette ambiance orageuse Kuban, j'aime beaucoup !
Cet aprem, je n'ai pas pu faire beaucoup de photo car l'orage s'est formé pile au dessus de moi... Je m'en doutais un peu en voyant ces grosses bases de plus en plus larges et sombres presque stationnaires...^^
Du coup, fortes pluies, chute de grêle en début d'orage, quelques rafales de vent, et une bonne activité électrique (mais noyée dans les précipitations). L'orage s'est vite effondré ensuite en arrivant sur l'Yonne. J'en ai donc profité pour régler et tester ma cellule de déclenchement, bien au sec depuis ma fenêtre x)
Maintenant on surveillera la journée de dimanche qui pourrait être sympa sur une bande centrale S/N et dans le NE. | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 23 Mai - 19:31 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 23 Mai - 21:17 | |
| Jolie surprise ce soir. Alors qu'hier tout était noyé dans la crasse, quelques cellules très isolées dans une masse d'air limpide ont vu le jour. Sur Bergame (j'y serais bien allé tiens). Je me suis rendu compte qu'il y avait un truc car j'ai vu des reflets de moumousse bien compactes dans le reflet des vitres de la voisine… 10min plus tard, j'étais dans les champs!
Les photos arrivent! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 23 Mai - 21:46 | |
| Voilà! -1- -2- | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 23 Mai - 22:22 | |
| Et à Cuneo… Argl! La prochaine fois je vais en Piémont! © Andrea tritto | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 23 Mai - 22:38 | |
| Merci Olivier.
Pas mal Henri, j'aime beaucoup celle avec les coquelicots. Et sympa cette photo de Andrea T. Mieux que chez nous.. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Ven 23 Mai - 22:59 | |
| Ouch ! Le beau sommet que voici ! Franchement, vous outrepassez la tropopause de la correction mon cher Papy Bon sinon, j'envie bien les gens de l'est de la France à l'heure qu'il est : encore 6200 impacts/2h, tout ça entre Jura, Haute Saône et Lorraine. Kévin doit être en ébullition là | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Sam 24 Mai - 0:25 | |
| Un peu de foudre en boite lointaine ce soir ... décus, j'ai rater au moins 2 belle supercellule dans le sud Meuse taleurs a cause d'un RDV ... très esthétique en plus ! des amis chasseurs les ont intercepter, ca pique les yeux :p Voici une vidéo : http://www.chasing-live.net/fr/ShowChasse.php?id=4481Sans doute une de plus belle supercell jamais filmé en France a mon gouts. | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Sam 24 Mai - 0:41 | |
| Je comprends ta déception Kévin.. C'est vrai qu'elle a du sex appeal cette supercell ! Une photo global serai top. Comme aux US. | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Sam 24 Mai - 1:19 | |
| oh je pense que cela ne va pas tarder! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Sam 24 Mai - 1:36 | |
| Jolie mousse Henri ! Y'a de bien belles structures en Italie ! Petit topo de cette semaine agitée de mon côté : Mardi, je me suis posé sur les coteaux de la Garonne pour intercepter les cellules qui ont germé sur le Gers dans l'aprèm. La structure semblait intéressante de loin, bien cisaillée avec l'autan qui poussait mais ça s'est assez vite étalé et ça manquait beaucoup de contraste. Mercredi grosse situ, je suis remonté à la limite Lot-et-Garonne / Dordogne dès le début d'aprèm. Pareil, structures intéressantes sur les premiers déclenchements mais très nébuleux dans l'ensemble : Je me suis malheureusement trop focalisé là-dessus en étant trop optimiste sur les possibilités d'échappatoires vers l'est. En gros je me suis fait rattraper comme un bleu sur la route de Bergerac, empêtré dans une circulation trop dense. J'avais l'impression qu'il restait encore une marge raisonnable sur le front, et d'un seul coup en l'espace de quelques secondes, l'apocalypse : la poussière qui vole à l'horizontale, des feuilles, des débris, puis les seaux d'eau, on ne voyait plus à 2m ! Je slalome pour éviter les branches qui glissent sur la route, j'entends un gros "KLONG" d'un truc non identifié qui tape le toit de la voiture, je vous laisse imaginer l'ambiance. Je parviens à me caler sur un parking, pour souffler un peu : à peine arrêté je me rends compte qu'un peuplier est couché au sol à 10m de la voiture ... Bref même topo que Damien, d'ailleurs le comble c'est que j'étais à peine à quelque encablures de Saussignac. Vu la densité du front, autant dire que la journée était pliée. Cela dit de ce que j'ai vu de visuel et sur les photos à droite à gauche (assez rares), il ne semble pas y avoir eu de structures très esthétiques vu la faible hauteur du plafond. Petit bonus tout de même avec la lumière de fin de front au fond du Quercy Jeudi, changement complet d'ambiance, air limpide à l'arrière du front et une belle petite ligne qui pousse sur une convergence de basse couche entre l'air chaud et sec côté Toulouse et l'air chaud et humide côté Carcassonne. Rien de très virulent, mais très esthétique La suite des photos sur le sujet ouvert par Dorian : https://phototormenta.actifforum.com/t3528-l-aude-et-l-herault-c-est-turbulent#44777 | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Sam 24 Mai - 2:15 | |
| jolie Henri! la semaine prochaine je vais vadrouiller 4 :5 jours entre Slovénie et Italie du nord je verrais bien si j'arrive a avoir quelques truc | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Sam 24 Mai - 2:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Sam 24 Mai - 2:51 | |
| Et Louis, bien joué pour cette jolie cellule turbulente. S'était une sorte de dry-line? | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Sam 24 Mai - 8:46 | |
| Plein de jolies choses les potos, malgré ces orages au caractère difficile ... Henry tu triches, t'as même pas une photo de pluie! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Sam 24 Mai - 15:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Sam 24 Mai - 17:44 | |
| JooOoolie le point de vue. Et belle jupette de grosse madame! | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 1:49 | |
| Petit tubichon ce soir! Et pas mal de circulation aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 11:19 | |
| et surtout une lumière à tomber! Bravo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 19:54 | |
| Ya du monde sur le terrain. Il y a eu un joli split vers Voves en Eure et Loir! | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 20:36 | |
| Jolie cellule en effet, elle a l'air de s'affaiblir.
Dans son comportement, cette cellule me rappelle un peu la cellule qui avait traversé une partie de la Seine-et-Marne mardi en milieu d'après-midi. De là à conclure sur la nature de cet orage, il y a un grand pas que je ne franchirai pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 21:39 | |
| Nous sommes bien d'accord! Pour l'heure, juste une division cellulaire. Ce qui est un bon début. Jérémie est comme d'hab un peu déchaîné sur les classifications. Je veux bien le croire, mais avant toute chose, on veut des images! | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 21:40 | |
| Ah, tout de même. © Jérémie Gaillard! | |
|
| |
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? Dim 25 Mai - 21:41 | |
| Olive Bubu, Moow, ou étiez vous? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première "grosse" de la saison? | |
| |
|
| |
| Première "grosse" de la saison? | |
|